logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle D1 pharma -> médecine : aide à la rédaction de la lettre de motivation

Aller en bas • 4 r�ponses
grosami
Jeune Bizut

Enregistré : 28/01/2013
Posté le 28/01/2013 � 20:30 notnew
Tags : Lettre motivation, Master DCEM1 passerelle, Passerelle D1 2012, Passerelle
Salut,

Je suis pharmacien et je vais me présenter à la passerelle D1 médecine en 2013. Cette passerelle est ULTRA-IMPORTANTE à mes yeux et je suis très motivé, mais cette lettre de motivation m'a l'air d'être un élément si important du dossier que je n'arrive pas à la rédiger.

Pourtant j'ai déjà écrit 3 livres (dont un roman), j'adore écrire, mais j'ai l'impression qu'il y a un certain nombre de pièges à éviter. J'ai vraiment besoin de conseils, voire d'exemples de lettres ayant fait mouche.

Ouais, ça serait bien cool !

Sinon je vais leur pondre un mélodrame de 4 pages -> recalé

smilies

merci d'avance
naila75
Jeune Bizute

Enregistré : 06/02/2013
Posté le 06/02/2013 � 19:57 notnew
Bonsoir,
je suis dans la meme situation (pharamcien depuis 4 ans) et je souhaiterai faire le pas. Par contre j'arrive pas à trouver le dossier sur le net, faut-il se présenter à la faculté de son choix pour retirer le dossier?? MErci
_____
sisaid

Laurew
Jeune Bizute

Enregistré : 14/03/2013
Posté le 14/03/2013 � 23:06 notnew
Salut Grosami et Naila,

suis dans le même cas que vous (pharmacien) et je veux me présenter à la commission de Nancy.

cette passerelle en médecine est très importante pour moi et suis en train de la rédiger ce qui est ultra compliqué...de mettre ses idées et envies sur papier..

vous vous présentez dans quelle ville.

@Naila: il n'y a pas de dossier à remplir, faut juste écrire une lettre de motivation et joindre les justificatifs...

peut être peut-on s'aider mutuellement?

Merci smilies
Kry
Jeune Bizute

Billets de blog : 1
Enregistré : 26/04/2013
Posté le 26/04/2013 � 20:42 notnew
Bonjour à tous,
Je suis pharmacienne , j exerce depuis 6ans et je souhaite comme vous faire une demande de passerelle à la fac de Strasbourg.
Malheureusement pour moi, je n étais pas informe de la date limite de dépôt du dossier... Me voilà obligée de patienter une année ;0(
Vu les dates de vos posts vous avez du déposer votre lettre, avez vous des conseils, quand aurez vous les résultats , tenez moi au courant;0)
Bon courage à vous
_____
Kry

Ellipsis
Mme la Ministre de la Santé

Enregistré : 26/06/2012

certification
Vie réelle
Solène Poncelet
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en anesthésie-réa.
Fac : NANCY
Posté le 27/04/2013 � 11:23 notnew
Une bonne lettre de motivation doit être brève et percutante. Après, je ne peux pas l'écrire pour vous, il n'y a pas de "lettre type" smilies

Faites surtout extrêmement attention aux fautes d'orthographe et aux formules de politesse (certains doyens sont très chatouilleux à ce niveau là), respectez bien la norme NF-Z 11-001, écrivez de manière lisible etc
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter