logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle D1 2014

Aller en bas • 747 r�ponses • 38 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 30 38
stan75
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/06/2011
Posté le 18/04/2014 � 12:40 notnew
Salut ciloug tu dis que les noms pour Rennes sont publiés peux tu s'il te plait donner le lien pour les consulter stp?smilies je ne comprends pas trop il me semblait qu'il s'agissait de tours cette année
ciloug
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/03/2014
Posté le 18/04/2014 � 13:32 notnew
j'espere que je ne dis pas de bêtises mais je crois avoir trouver l'an dernier un papier officiel avec les noms des membres du jury et j'avais été super étonnée de les trouver comme ça..... je cherche et reviens vers vous...
_____
37 ans, toutes ses dents, 2P1, post-doc, 2 enfants, admise P7
ciloug

Posté le 18/04/2014 � 13:36 notnew
je ne retrouve pas le doc mais je suis sure de l'avoir trouvé l'an dernier...
_____
stan75
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/06/2011
Posté le 18/04/2014 � 13:53 puis édité 1 fois notnew
D'accord ton propos concernait donc la commission de l'an dernier ? Je vais aussi chercher de mon coté merci en tout cas
ciloug

Posté le 18/04/2014 � 13:58 notnew
en fait je pensais que c'etait un doc permanent mais je me suis trompée semble t il smilies
Désolée
_____
BloodyMarie
Bizute (future carrée)

Enregistré : 11/04/2014
Posté le 19/04/2014 � 09:30 notnew
@ woskyp / DNKY/ Awa/ BloodyMarie
... Alors on se donne rendez vous les 27 et 28 mai à Montpellier !

Tout a fait! Et oui moi je postule à Montpellier bien que si j'avais pu je leur aurais dit n'importe quelle ville concernant leur commission ça m'irait parfaitement tant qu'ils me prennent lol
BloodyMarie
Bizute (future carrée)

Enregistré : 11/04/2014
Posté le 19/04/2014 � 12:07 notnew
Quelqu'un aurait il la liste des cours donnés les 3 premières années de médecine à Montpellier s'il vous plait? Je ne la trouve pas sur leur site...
alive999
Jeune Bizut

Enregistré : 21/04/2014
Posté le 21/04/2014 � 17:11 notnew
Bon courage tout le monde ! L'attente des resultats est longue.
dNK91
Bizut (futur carré)

Enregistré : 16/04/2014
Posté le 23/04/2014 � 09:38 notnew
@ woskyp / DNKY/ Awa/ BloodyMarie
... Alors on se donne rendez vous les 27 et 28 mai à Montpellier !

J'ai vraiment hâte d'y être. L'attente parait interminable! Moi aussi si j'avais pu j'aurais demander n'importe quelle fac du moment qu'il me dise oui....
Khlautyld
Jeune Carabine

Enregistré : 13/07/2009
Posté le 23/04/2014 � 15:37 notnew
Bonjour à chacun,

4 ans plus tard...me revoilà !
Pour me présenter, j'ai 34 ans, pas d'enfant, en couple, ingénieure géomètre et acupuncteur smilies
Et oui !!! Il y a 4 ans j'ai tenté la passerelle, mais je n'ai pas été admissible. Au même moment j'ai eu le bonheur de rencontrer un praticien en médecine chinoise. Ravie de cette découverte, et faute de place en médecine, je me suis orientée dans cette voie tout en gardant dans un coin de ma tête cette envie de devenir médecin généraliste.
Je viens de donner ma démission pour suivi de conjoint hier smilies et je passe mes examens d'acupuncteur le 14 juin (après 4 ans d'études en week end et stages). Dès le 1er septembre je serai totalement libérée de mon job d'ingé !
...et de tout coeur j'espère être parmi les admis en D1.
Je me suis tout de même inscrite en PACES. S'il faut faire tout le cursus je suis prête à y aller...c'est un désir que je garde depuis mon enfance !
J'ai lu des infos sur le chomage et la formation continue...je reviendrai certainement vous poser des questions smilies

Connaissez vous les dates d'examen des dossiers sur Lyon ? et des oraux d'admissibilité ?

En tout cas merci à tous de vos échanges qui permettent de préparer chaque étape de ce chemin passionnant smilies

A mon tour je mets à jour la liste :
** MEDECINE
Montpellier (16 places D1):
woskyp / 40 ans / doctorat en informatique / / 1 enfant / Montpellier

Lille (22 places D1):
malki / 24 ans / Pharmacien / / / Lille

Lyon (22 places D1):
Coquelicot / 31 ans / thèse de sciences cognitives / / / Lyon
Vincente / 21 ans / M2 en biologie à l'ENS Lyon / / / Lyon
Dvd / 31 ans / Doctorat / / / Lyon
jeromev / 35 ans / ingénieur + doctorat / / 2 enfants / Lyon
newmed / 41 ans / pharmacienne en industrie / / 1 enfant / Grenoble
rgenoud / 27 ans / ingénieur développement durable / / / Grenoble
khlautyld / 34 ans / ingénieur géomètre-acupuncteur / 0P1 / 0 enfant / Lyon

Tours (27 places D1):
cymoril / 36 ans / Ingénieur + doctorat / 2 P1 / 2 enfants / Angers
Euthymie / 22 ans / ingé informatique / / / Rennes
stan75 / 23 ans / Ingénieur / 0 P1 / / Tours
dudu08 / 28 ans / docteur en physiologie / 2 P1 / / Nantes
gregk / 36 ans / chercheur oncologie / 0 P1 / 0 enfant / Rennes

Nancy (29 places D1):
1532Pierre / 28 ans / ingé agro et diplomé de HEC / 0 P1 / / Dijon

Bordeaux (20 places D1):
zikos / 27 ans / ingénieur + doctorat science de la matière / / / Limoge
Audreyc / 23 ans / ingénieur nutritionniste / / / Toulouse

Paris (38 places D1):
ninalinda5978 / 24 ans / ingénieur qualité des Mines de Douai / / / Paris
zieunoire / 25 ans / diplômé ingé generale + master 2 / / / Paris
claramars / 32 ans / doctorat Physiologie + Master santé publique / / 1 enfant / Paris 5
Gildven / 23 ans / ENS Cachant + M2 de génétique / / / Paris 6
spm / 31 ans / Pharmacien / 0p1 / 3 enfants / Paris 6
schizozoite / 28 ans / interne en pharmacie / Paris 6
fadipsy / 35 ans / Master psychologie clinique + doctorante sciences de l'éducation / / / Paris 6
Ciloug / 37 ans / 2P1 / Chercheur en biochimie / 2 enfants / Paris 7
1ch211 / 23 ans / Ingénieur Arts et Métiers + M2 Neurosciences / 0 P1 / /Paris 11
chouquette 75 / 28 ans / 2 P1/ Sage femme / Paris 5
What / 26 ans /ingénieur généraliste / Paris 5
nerd / 27 ans / ingénieur + M2 imagerie médicale / 0 P1 / Paris 5

** ODONTOLOGIE
zieubleu / 23 ans / ingen général + master 2 / / /
Flitoul / 33 ans / Master 2 sciences de l'ingénieur + thèse géographie / / / Montpellier

** SAGE FEMME
Astazou / 36 ans / ingénieur agro / / x enfants /
ReNaissance / 30 ans / ingénieur / / 1 enfant /
CallioP / 32 ans / ingénieur /0 P1 / 2 enfants / Lyon
jeannette / / ingénieur mécanique + doctorat / / 1 enfant / Bourg en Bresse ou Lyon
Naïda / 25 / chargé de projet // pas d'enfants / Lyon
Monkop1 / 30 ans / ingénieur AM + MSME aux USA / 0 P1 / 2 enfants / Paris Baudeloque

** PHARMACIE
gwegwe / 31 ans / docteur vétérinaire / / / Nancy

** Inconnu
Evariste / 34 ans / ingénieur / / 3 enfants /
bendo / / sage-femme / 2 P1 /
_____
34ans/Ingénieur Géomètre/Acupuncteur/0 P1/0 Enft/Médecine/Lyon
Astazou
Sexternoïde

Enregistré : 05/09/2013
Posté le 25/04/2014 � 07:22 notnew
Bonjour à toutes et tous, et bienvenue aux derniers venu(e)s,

... dans cette longue attente ..., chaque jour on peut se dire qu'on n'a jamais été aussi proche du verdict smilies

Petite question / sondage, pour ceux qui sont en poste ...

- Comment envisagez vous de quitter votre poste le moment venu ? Rupture conventionnelle ? Démission ? Licenciement ? Autre ?

- Votre employeur est t'il au courant de votre projet passerelle ou pas ?

Bonne journée smilies
Khlautyld
Jeune Carabine

Posté le 25/04/2014 � 08:02 notnew
Bonjour à toutes et tous, et bienvenue aux derniers venu(e)s,

... dans cette longue attente ..., chaque jour on peut se dire qu'on n'a jamais été aussi proche du verdict smilies

Petite question / sondage, pour ceux qui sont en poste ...

- Comment envisagez vous de quitter votre poste le moment venu ? Rupture conventionnelle ? Démission ? Licenciement ? Autre ?

- Votre employeur est t'il au courant de votre projet passerelle ou pas ?

Bonne journée smilies

Bonjour Astazou,

Je suis un cas très particulier mais bon, peut être que d'autres se reconnaitront.
Je suis actuellement contractuelle de la fonction publique territoriale sur un grade d'ingénieur. En CDI depuis le 14 avril dernier...et je viens de déposer ma démission pour suivi de conjoint...ce qui me donnera droit à des indemnités chômage smilies. Si je vais y avoir droit dans le cadre de la passerelle ou la PACES (en cas d'échec smilies), je ne sais pas encore. Je mène mon enquête !
Les droits au chômage seraient, dans mon cas (= 6 ans d'ancienneté), normalement de 24 mois, mais comme j'ai une auto entreprise dans laquelle je pratique l'acupuncture, je crois que je n'aurai droit qu'à 15 mois d'indemnisation.
Je n'ai pas parlé de la passerelle à mon employeur car je démissionne de Lyon pour suivre mon conjoint dans l'Ain...et la fac étant sur Lyon, cela ne fait pas très sérieux ! Mais je n'ai pas eu d'autre choix : rupture conventionnelle impossible, licenciement impossible.
J'ai quand même des économies et un fort soutien familial.

Voilà pour moi smilies

Je réitère ma demande...est ce que qqun saurait quand se retrouve la commission pour le choix des admissibles sur Lyon ?

Et une autre petite question : qqun a t il été pris en PACES sur Lyon en étant ingé non médical ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous et bonne patience smilies
_____
Astazou
Sexternoïde

Enregistré : 05/09/2013
Posté le 25/04/2014 � 08:30 notnew
Pour ma part, je suis dans le privé en CDI, et je n'ai pas parlé de la passerelle à mon employeur. Trop dangereux !

J'envisage une rupture conventionnelle mais je pense qu'elle sera refusée.

Pour éviter une démission, qui ne donne pas droit au chômage, en tout cas pas dans l'immédiat (représenter une demande 4 mois après la dem, peut être acceptée mais sans certitude car c'est "Pôle-emploi-dépendant" - ce qui est triste à dire en passant ! mais je l'ai déjà largement testé lors d'une demande d'EMT),

pour éviter une démission, donc disais-je, il est possible de faire un "abandon de poste". Un ami l'a fait, en toute transparence d'ailleurs avec son employeur. Cela prive de certaines indemnités mais pas des droits à allocation chômage. C'est mieux que rien.

J'envisage une dernière solution mais elle est liée à un contexte tout à fait personnel et n'apportera rien au général.

Khlautyld
Pour Lyon, as tu regardé les dates de l'an dernier ? Cela te donnera une idée.
cymoril
Jeune Carabine

Enregistré : 08/10/2013
Posté le 25/04/2014 � 09:06 puis édité 1 fois notnew
Je suis moi aussi contractuelle CDI dans la fonction publique.
Je sais qu'une rupture conventionnelle de contrat n'est pas acceptée (un collègue a essayé et a essuyé un refus catégorique). Je n'ai pas évoqué ma démarche auprès de mes employeurs, trop compliqué et trop de conséquences en cas d’échec...
Cependant, si je suis acceptée, cela impliquera un changement de région, j'espère à ce moment là pouvoir avoir droit au chômage pour suivi de conjoint. Mais dans ce cas je me demande si il y a un "ordre" à respecter (j'entends par là, est-ce que mon conjoint doit avoir trouvé un poste fixe avant que ma démission ne soit effective ?). Et ensuite il faudra tomber sur un conseiller pole emploi sympa qui accepte de maintenir les indemnités pendant les études... Et si ça ne marche pas, nous comptons sur la vente de la maison pour nous permettre d'avoir suffisamment de liquidités...
Ce qui m'inquiète le plus c'est le "timming", les commissions et les résultats sont très tardifs, du coup je garde des congés de côté au cas où les délais soient trop courts...
rgenoud
Jeune Carabin

Enregistré : 03/03/2014
Posté le 25/04/2014 � 14:09 notnew
@ Khlautyld j'ai noté le 22 Mai, il me semble que c'est ce que le secrétariat de Grenoble m'a dit quand j'ai déposé mon dossier (commission de Lyon également)
Vincente
Bizut (futur carré)

Enregistré : 10/07/2013
Posté le 28/04/2014 � 15:13 notnew
Aux dernières nouvelles (lorsque j'ai déposé mon dossier à Lyon Est, il y a 1 mois), les résultats (positifs) d'admissibilité tombent le 22 Mai en effet !
_____
Vincent

Khlautyld
Jeune Carabine

Posté le 28/04/2014 � 21:04 notnew
Merci pour vos réponses smilies...vivement le 22, quelle que soit la nouvelle !

J'ai quelques informations complémentaires concernant le chômage et les études de médecine.
Voici un post de 2006 bien complet et toujours d'actualité :
[url=http://]http://www.remede.org/documents/article750.html[/url]
Lorsque l'on démissionne (avec démission légitime :[url=http://]http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/les-fiches-pratiques-du-droit-du,91/demission,120/le-droit-aux-allocations-chomage,1096.html#sommaire_1[/url] )de la fonction publique en temps que contractuel (CDI, je ne connais pas la règlementation pour les CDD), c'est la collectivité qui verse les allocations chômage.
Pour suivre une formation continue dans ce cadre, il faut tout d'abord récupérer l'attestation d'inscription à un stage de formation auprès du pôle emploi et pour cela il faut avoir un numéro de dossier, c'est à dire avoir démissionné et ne plus être en activité. Pour ma part, je quitte mon poste le 31 aout, cela veut dire que je ne peux pas avancer mes démarches d'ici là.
Infos en date de ce matin smilies
Par contre, ce que je ne sais pas, c'est la durée des allocations. Est ce que dans le cadre d'une formation continue supérieure aux droits, il y a une extension des droits ?! Je ne le pense pas, ce serait bien beau !
J'ai aussi envoyé un mail au service de la formation continue de Lyon 1 qui m'a confirmé les écrits du post de 2006. Les frais d'inscriptions (dans ce cadre là) seront entre 500 et 550€. Ils restent à la charge de l'"étudiant-chômeur"smilies. Infos du jour aussi.
Bonne soirée à tous
_____
rgenoud
Jeune Carabin

Enregistré : 03/03/2014
Posté le 29/04/2014 � 16:12 notnew
Petite précision obtenue à Pôle Emploi, pour percevoir l'AREF (Allocation d'Aide au Retour à l'Emploi Formation) il faut être indemnisable AVANT le début de la formation, ce qui nécessite d'être inscrit à Pôle Emploi (et donc d'avoir quitté son emploi) au minimum 7 jours avant le début des cours, voir plus si l'on perçoit plus que l'indemnité de rupture (que ce soit pour indemnité de congés payés ou un supplément négocié). Du coup quitter son poste le 31 Août me semble tardif, tu devrais peut-être reposer la question à Pole Emploi...

Robin
Monkop1

Enregistré : 20/03/2014
Posté le 29/04/2014 � 16:28 notnew
Wahou, merci à chacun de vous pour ces précisions avec Pole emploi qui seront probablement utiles à plusieurs.

Pour ma part j'ai quitté mon job il y a peu par le biais d'une rupture conventionnelle (on s'est séparés d'un commun accord plutôt à leur initiative) et je suis sortie des effectifs le 15 avril. Je devrais avoir sous peu mes papiers pour m'inscrire au pole emploi. Mis à part mes congés et les 3 mois de carence, savez-vous de combien décale l'indemnisation en fonction de la prime de départ ? Je risque d'être indemnisable de peu après la rentrée scolaire (shit).

Question qui n'a rien à voir : vous connaissez un peu le nombre de dossiers reçus par les jurys ?
J'ai appelé tout à l'heure Paris Sud 11 dont ma candidature dépend mais ils croulent sous les dossiers (mal ficelés) donc ils n'ont pas pu encore faire le décompte officiel, car les dossiers ne sont apparemment pas encore transmis au jury, qui n'est pas encore connu non plus (lundi ?)
En fait mon mari vient d'avoir une proposition d'embauche à Clermont Ferrand et je m'interrogeais pour savoir s'il valait mieux que je reste sur mon jury actuel puis négocier d'intégrer une autre école (de SF) si je suis prise, ou la jouer honnête avec le numerus clausus et essayer d'être validée par le jury du futur lieu de résidence dès maintenant.
_____
32 ans / Ingé A&M / 2 enfants / DFGSMa3 par la paces après 2 passerelles D1 échouées pour ESF Clermont-Ferrand
dda
Jeune Bizut

Enregistré : 29/04/2014
Posté le 29/04/2014 � 16:40 notnew
Bonjour,

C'était 44 l'année dernière et 42 l'année précédente. J'ai le fichier qui récapitule par diplome les candidatures et les admissibles puis admis. Je peux vous l'envoyer ceux qui veulent les chiffres sur p6 sinon il suffit de demander à mr L.

Bonne journée.smilies

Bonjour, ca m interesse egalement!
Merci
_____
DD

Aller en haut • 747 r�ponses • 38 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 30 38
livreslivrescontactspublicationstwitter