Posté le 23/06/2014 � 12:30
Merci pour vos retours.
En fait je les ai appelé pas mal de fois, et selon eux ils ont bien transmis mon dossier.
Après je veux bien finir par accepter qu'il y avait des dossiers meilleurs que le mien...
Je pensais avoir des atouts que peut-être tout le monde n'a pas.
J'avais précisé dans mon cv avoir 2 enfants, leur âge et leur durée d'allaitement, le petit dernier étant toujours allaité (à 18 mois maintenant). Soit plus de 2 ans d'allaitement, et avec toutes les situations vécues, je pensais avoir une réelle expérience, des connaissances (car je ne suis pas restée avec mon expérience mais me suis beaucoup documentée) et savoir soutenir des mamans, car ça aussi je l'ai fait pas mal de fois et j'ai pu sauver 1 allaitement et en prolonger plusieurs (toujours selon le souhait de la maman).
J'avais aussi parlé de mon projet, qui a mûri tout doucement depuis 4 ans maintenant. Ayant découvert ce métier formidable, fait de gestes techniques et de contact humain. Mon projet était concret et voyait loin, car j'évoquais déjà le souhait de compléter ma formation par le DIU de lactation humaine et allaitement maternel, la vraie arme du soutien à l'allaitement.
Mes points faibles : plus de bio dans le cursus depuis la 1ère (bas S SI), j'ai mentionné mes enfants dans le cv mais j'avoue ne pas l'avoir fait dans la lettre, ça a du laisser le jury avec des questions en suspens donc eject.
Pour moi maintenant, même si je retenterai la passerelle l'année prochaine, toujours que la D1 car je n'ai pas de quoi prétendre à la P2, j'ai demandé une inscription en PACES. Et je compte bien me donner à fond, car la prochaine passerelle sera aussi sans doute un échec vu la qualité de la concurrence (une pensée à CallioP).
J'espère que mon témoignage pourra éclairer les futures passereliennes SF.
A+
C'est rigolo!
On a un parcours assez proche sauf que j'ai qu'un enfant et quelques années de plus.
J'ai 3 bonnes nouvelles pour toi:
1- tu es jeune (30 ans)
2- tu as fait Zero PACES
3- tu as fait les Art& Metiers et c'est pas facile
Donc: si tu veux vraiment faire médecine, tu as de la chance c'est POSSIBLE!!!
Tu as un an pour te préparer les points suivants:
1- organisation avec tes enfants & ta compagne
2- preparation du depart de ton Taff ( année sabbatique, Rupture conventionnelle etc)
3- gestion financiere ( Zero Dollar de revenus pendant quelques années ca se prepare)
4- Ton Dossier pour rentrer en PACES (il faut un paquet de papiers, ils sont rigoureux car ils veulent s'assurer que tu ne t'es jamais inscrit en P1 avant)
A noter que le fait d'avoir tenter la Passerelle et d'avoir un diplome d'inge ca aide à etre accepté...
Et la Tu va avoir une super année de PACES qui va te rappeler le good old time des CPGE/1eres années de l 'ensam
Et si tu envoies du gros, ca va le faire.
Donc on se remobilise et on se prépare!
Don't Give Up
_____
la bonne quantité c'est quand yen a trop