logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle D1 2014

Aller en bas • 747 r�ponses • 38 pages • 1 10 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
gwegwe
Jeune Carabine

Enregistré : 10/02/2014
Posté le 20/06/2014 � 15:54 notnew
La présentation, je la connaissais par coeur à force de la répéter mais j'avais la bouche un peu pâteuse quand même... smilies

Après pour les questions, ça concernait le choix de la fac de Nancy, le financement, et pourquoi j'arrêtais véto.
J'ai peur que le fait que j'ai dit que je ne supportais plus la souffrance animale, et le parallèle qu'ils ont fait avec la souffrance humaine, ne me porte préjudice.
Et pourtant, je veux me réorienter!! J'en ai besoin!!!

Sinon, le jury était vraiment bien. A la fois des visages très ouverts et des fermés mais bon...
_____
Des animaux aux humains

Extropien
Chef de pique-nique

Enregistré : 12/02/2014
Posté le 20/06/2014 � 15:55 notnew
Note pour plus tard : prendre une bouteille d'eau... smilies
_____
33 ans / 2 M2 Sciences de la santé / 2P1 / 1 enfant / Nantes / non admis après l'oral
gwegwe
Jeune Carabine

Enregistré : 10/02/2014
Posté le 20/06/2014 � 18:24 notnew
Je l'avais... mais pas le temps de boire quand tu n'as que 5 minutes devant toi pour convaincre un jury
_____
Des animaux aux humains

polixe
Bizute (future carrée)

Enregistré : 25/05/2014
Posté le 22/06/2014 � 19:41 notnew
Bonjour ! Pour les admissibles Ile de France, savez-vous si certains passent l'oral demain ?
spm
Sexternus-minus

Enregistré : 31/03/2014
Posté le 22/06/2014 � 21:43 notnew
Ça ne commence que le 24 à paris 11.

Pfff, ça va venir vite maintenant!
stan75
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 16/06/2011
Posté le 23/06/2014 � 09:22 notnew
@spm idem pour tours le stress monte :/ courage à tous smilies
cymoril
Jeune Carabine

Enregistré : 08/10/2013
Posté le 23/06/2014 � 09:52 notnew
pour moi aussi, c'est dur... J'ai du mal à dormir...
Courage à tous ! Dernière ligne droite...
Le plus dur est à venir smilies
stan75

Posté le 23/06/2014 � 09:56 notnew
également du mal à dormir @cymoril courage demain ce sera fait !
TICOT
Jeune Bizute

Enregistré : 24/09/2013
Posté le 23/06/2014 � 12:11 notnew
Bon voilà 1 an que je vous suis sur le forum et vous remercie pour tous vos récits , commentaires, conseils,... La torture a durée jusqu'à ce matin pour moi puisque j'ai eu un avis de passage samedi pour recommandé ( je postulais à Lille pour D1 médecine) j'y croyais encore jusqu' au moment où j'ai lu la notification de refus du jury avec le motif " projet extrêmement tardif".
Je suis déçue ( je savais que mon âge serait un handicape mais je ne pensais pas que ce serait rédhibitoire étant donné qu il n existe aucune limite d'âge dans le décret... ) mais je ne regrette rien ....! Ça c était joué à une place en P1 et là à 10ans de sagesse!
bonne chance aux admissibles, bonnes continuation aux futurs toubibs et bonnes reconversions aux autres!
Extropien
Chef de pique-nique

Posté le 23/06/2014 � 12:12 notnew
j'y croyais encore jusqu' au moment où j'ai lu la notification de refus du jury avec le motif " projet extrêmement tardif".
Tu as quel âge ?
_____
33 ans / 2 M2 Sciences de la santé / 2P1 / 1 enfant / Nantes / non admis après l'oral
cymoril
Jeune Carabine

Enregistré : 08/10/2013
Posté le 23/06/2014 � 12:13 puis édité 1 fois notnew
Désolée pour toi. Courage pour la suite.
caro-tide
Jeune Carabine

Enregistré : 19/03/2014
Posté le 23/06/2014 � 12:21 notnew
Bon voilà 1 an que je vous suis sur le forum et vous remercie pour tous vos récits , commentaires, conseils,... La torture a durée jusqu'à ce matin pour moi puisque j'ai eu un avis de passage samedi pour recommandé ( je postulais à Lille pour D1 médecine) j'y croyais encore jusqu' au moment où j'ai lu la notification de refus du jury avec le motif " projet extrêmement tardif".
Je suis déçue ( je savais que mon âge serait un handicape mais je ne pensais pas que ce serait rédhibitoire étant donné qu il n existe aucune limite d'âge dans le décret... ) mais je ne regrette rien ....! Ça c était joué à une place en P1 et là à 10ans de sagesse!
bonne chance aux admissibles, bonnes continuation aux futurs toubibs et bonnes reconversions aux autres!

Hello Ticot,

J'ai reçu moi aussi la mauvaise nouvelle ce matin (arrivée par recommandé!). Projet tardif aussi. Il y a vraiment des inégalités en fonction des commissions... à me dégoûter d'avoir postulé à Lille. Pour info, j'ai 31 ans, pas de P1, doctorat en oncologie. J'ai vu des profils plus âgés être admissibles... J'accuse le coup.
Extropien
Chef de pique-nique

Posté le 23/06/2014 � 12:29 notnew
Tu penses pouvoir (vouloir ?) retenter pour la P2 ou la D1 dans une autre commission...
_____
izotop
Externoïde

Enregistré : 18/06/2014
Posté le 23/06/2014 � 12:30 notnew
Merci pour vos retours.
En fait je les ai appelé pas mal de fois, et selon eux ils ont bien transmis mon dossier.

Après je veux bien finir par accepter qu'il y avait des dossiers meilleurs que le mien...

Je pensais avoir des atouts que peut-être tout le monde n'a pas.
J'avais précisé dans mon cv avoir 2 enfants, leur âge et leur durée d'allaitement, le petit dernier étant toujours allaité (à 18 mois maintenant). Soit plus de 2 ans d'allaitement, et avec toutes les situations vécues, je pensais avoir une réelle expérience, des connaissances (car je ne suis pas restée avec mon expérience mais me suis beaucoup documentée) et savoir soutenir des mamans, car ça aussi je l'ai fait pas mal de fois et j'ai pu sauver 1 allaitement et en prolonger plusieurs (toujours selon le souhait de la maman).

J'avais aussi parlé de mon projet, qui a mûri tout doucement depuis 4 ans maintenant. Ayant découvert ce métier formidable, fait de gestes techniques et de contact humain. Mon projet était concret et voyait loin, car j'évoquais déjà le souhait de compléter ma formation par le DIU de lactation humaine et allaitement maternel, la vraie arme du soutien à l'allaitement.

Mes points faibles : plus de bio dans le cursus depuis la 1ère (bas S SI), j'ai mentionné mes enfants dans le cv mais j'avoue ne pas l'avoir fait dans la lettre, ça a du laisser le jury avec des questions en suspens donc eject.

Pour moi maintenant, même si je retenterai la passerelle l'année prochaine, toujours que la D1 car je n'ai pas de quoi prétendre à la P2, j'ai demandé une inscription en PACES. Et je compte bien me donner à fond, car la prochaine passerelle sera aussi sans doute un échec vu la qualité de la concurrence (une pensée à CallioP).

J'espère que mon témoignage pourra éclairer les futures passereliennes SF.

A+

C'est rigolo!
On a un parcours assez proche sauf que j'ai qu'un enfant et quelques années de plus.
J'ai 3 bonnes nouvelles pour toi:
1- tu es jeune (30 ans)
2- tu as fait Zero PACES
3- tu as fait les Art& Metiers et c'est pas facile

Donc: si tu veux vraiment faire médecine, tu as de la chance c'est POSSIBLE!!!
Tu as un an pour te préparer les points suivants:
1- organisation avec tes enfants & ta compagne
2- preparation du depart de ton Taff ( année sabbatique, Rupture conventionnelle etc)
3- gestion financiere ( Zero Dollar de revenus pendant quelques années ca se prepare)
4- Ton Dossier pour rentrer en PACES (il faut un paquet de papiers, ils sont rigoureux car ils veulent s'assurer que tu ne t'es jamais inscrit en P1 avant)
A noter que le fait d'avoir tenter la Passerelle et d'avoir un diplome d'inge ca aide à etre accepté...

Et la Tu va avoir une super année de PACES qui va te rappeler le good old time des CPGE/1eres années de l 'ensam
Et si tu envoies du gros, ca va le faire.

Donc on se remobilise et on se prépare!
Don't Give Up
_____
la bonne quantité c'est quand yen a trop

izotop
Externoïde

Posté le 23/06/2014 � 12:40 notnew

Hello Ticot,

J'ai reçu moi aussi la mauvaise nouvelle ce matin (arrivée par recommandé!). Projet tardif aussi. Il y a vraiment des inégalités en fonction des commissions... à me dégoûter d'avoir postulé à Lille. Pour info, j'ai 31 ans, pas de P1, doctorat en oncologie. J'ai vu des profils plus âgés être admissibles... J'accuse le coup.

Faut pas accuser le coup! C'est évidemment difficile de voir un rêve , une ambition se faire briser en 2 par un jury en 2 temps trois mouvements.

A l'oral, un jury m'a conseillé de faire pompier. Tu penses bien que ca ma fait un peu mal. Mais on se remet debout, on analyse la situation et on repart!

Je n'ai malheureusement pas son nom pour lui envoyer mes resultats de PACES. Histoire de rigoler et de lui dire ce que je pense en toute sincérité de son avis

Tu es super jeune et sans PACES avec des études tres parallèles à la médecine (oncologie!). Alors tu t'inscris en paces, tu te prepares financierement, dans ton organisation etc et tu envoies du bois.

Objectivement j'ai du mal à voir ce qui t'empeches de réaliser ton reve/projet!

Allez Zou!
_____

TICOT
Jeune Bizute

Enregistré : 24/09/2013
Posté le 23/06/2014 � 13:06 notnew
j'y croyais encore jusqu' au moment où j'ai lu la notification de refus du jury avec le motif " projet extrêmement tardif".
Tu as quel âge ?

40ans et toutes mes dents ! je suis chir Dent malgré moi depuis 1998 ( la coupe du monde gagné par les français !) et 2 P1 donc c'était la dernière cartouche !
Carotide après avoir accusé le coup inscris toi en PACES et représente en parallèle la passerelle ( j'en connais qui ayant obtenu la PACES on été accepté en D1 par la passerelle !) ou un autre centre si tu es mobile?! Courage tu as un super profil ! ( le motif de refu du jury était le même que moi?)
stan75

Posté le 23/06/2014 � 13:25 notnew
salut @izotop tu as donc été admissible? et c'est à l'oral qu'on t'a conseillé de faire pompier? tu postulais en sage femme ou en médecine car tu cites monkop1 mais je crois qu'elle postulait pour sage femme car c'est bizarre qu'on te conseil pompier car ça parait très éloigné de sage femme encore plus que médecin ne l'est de pompier
LaurelineP
Jeune Carabine

Enregistré : 15/02/2013
Posté le 23/06/2014 � 13:41 notnew
Petite mise à jour:

** MEDECINE
Montpellier (16 places D1):
woskyp / 40 ans / doctorat en informatique / / 1 enfant / Montpellier

Lille (22 places D1):
malki / 24 ans / Pharmacien / / / Lille
Caro-tide/31 ans/ Doctorat Oncologie/ 0 enfant/0P1/Caen

Lyon (22 places D1):
Coquelicot / 31 ans / thèse de sciences cognitives / / / Lyon
Vincente / 21 ans / M2 en biologie à l'ENS Lyon / / / Lyon
Dvd / 31 ans / Doctorat / / / Lyon
jeromev / 35 ans / ingénieur + doctorat / / 2 enfants / Lyon
newmed / 41 ans / pharmacienne en industrie / / 1 enfant / Grenoble
rgenoud / 27 ans / ingénieur développement durable / / / Grenoble

Tours (27 places D1):
cymoril / 36 ans / Ingénieur + doctorat / 2 P1 / 2 enfants / Angers
Euthymie / 22 ans / ingé informatique / / / Rennes
stan75 / 23 ans / Ingénieur / 0 P1 / / Tours
dudu08 / 28 ans / docteur en physiologie / 2 P1 / / Nantes
gregk / 36 ans / chercheur oncologie / 0 P1 / 0 enfant / Rennes

Nancy (29 places D1):
1532Pierre / 28 ans / ingé agro et diplomé de HEC / 0 P1 / / Dijon

Bordeaux (20 places D1):
zikos / 27 ans / ingénieur + doctorat science de la matière / / / Limoge
Babouchkaï/31 ans/ chercheur (doctorat et post doctorat)/ Bordeaux

Paris (38 places D1):
ninalinda5978 / 24 ans / ingénieur qualité des Mines de Douai / / / Paris
zieunoire / 25 ans / diplômé ingé generale + master 2 / / / Paris
claramars / 32 ans / doctorat Physiologie + Master santé publique / / 1 enfant / Paris 5
Gildven / 23 ans / ENS Cachant + M2 de génétique / / / Paris 6
spm / 31 ans / Pharmacien / 0p1 / 3 enfants / Paris 6 / admissible
schizozoite / 28 ans / interne en pharmacie / Paris 6
fadipsy / 35 ans / Master psychologie clinique + doctorante sciences de l'éducation / / / Paris 6
Ciloug / 37 ans / 2P1 / Chercheur en biochimie / 2 enfants / Paris 7 / admissible oral/...
1ch211 / 23 ans / Ingénieur Arts et Métiers + M2 Neurosciences / 0 P1 / /Paris 11
chouquette 75 / 28 ans / 2 P1/ Sage femme / Paris 5
polixe / 23 ans / 0P1 / étudiante en école d'ingé orientée recherche / Paris 5 / admissible

** ODONTOLOGIE
zieubleu / 23 ans / ingen général + master 2 / / /
Flitoul / 33 ans / Master 2 sciences de l'ingénieur + thèse géographie / / / Montpellier

** SAGE FEMME
Astazou / 36 ans / ingénieur agro / / x enfants /
ReNaissance / 30 ans / ingénieur / / 1 enfant /
CallioP / 32 ans / ingénieur / / 2 enfants /
jeannette / / ingénieur mécanique + doctorat / / 1 enfant / Bourg en Bresse ou Lyon
Naïda / 25 / chargé de projet // pas d'enfants / Lyon
Monkop1 / 30 ans / ingénieur AM + MSME aux USA / 0 P1 / 2 enfants / Paris Baudeloque
Laureline P / 28 ans / Doctorat en physiologie-métabolisme / 0 P1 / 0 enfants / Grenoble / Admissible (oral le 26 !)

** PHARMACIE
gwegwe / 31 ans / docteur vétérinaire / / / Nancy

** Inconnu
Evariste / 34 ans / ingénieur / / 3 enfants /
bendo / / sage-femme / 2 P1 / /
_____
Ce n'est que partie remise !
izotop
Externoïde

Posté le 23/06/2014 � 13:50 notnew
salut @izotop tu as donc été admissible? et c'est à l'oral qu'on t'a conseillé de faire pompier? tu postulais en sage femme ou en médecine car tu cites monkop1 mais je crois qu'elle postulait pour sage femme car c'est bizarre qu'on te conseil pompier car ça parait très éloigné de sage femme encore plus que médecin ne l'est de pompier

je postulais pour médecine
je ne pense pas que le monsieur me conseillait de faire pompier
je pense qu'il se foutait de moi!
_____

LaurelineP
Jeune Carabine

Enregistré : 15/02/2013
Posté le 23/06/2014 � 13:52 notnew

je postulais pour médecine
je ne pense pas que le monsieur me conseillait de faire pompier
je pense qu'il se foutait de moi!

Quel jury Izotop ?
_____
Ce n'est que partie remise !
Aller en haut • 747 r�ponses • 38 pages • 1 10 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
livreslivrescontactspublicationstwitter