logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle D1 2014

Aller en bas • 747 r�ponses • 38 pages • 1 10 ... 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
LaurelineP
Jeune Carabine

Enregistré : 15/02/2013
Posté le 23/06/2014 � 23:46 notnew
J'y travaille, j'y travaille...
_____
Ce n'est que partie remise !
sosox
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/06/2012
Posté le 24/06/2014 � 11:15 notnew
Bonjour,

Je me présente : 27 ans, pharmacie industrie, pas d'enfants, pas de Pcem1 tentée. J'ai candidaté en D1 médecine à l'UFR Bdx pour Limoges. J'ai passé mon oral mercredi 18 juin à 15h00.
Mon témoignage arrive un peu tard pour certains, désolée.
Donc j'avais repris les grandes lignes de la lettre de motivation en simplifiant de manière à ce que cela soit compréhensible à l'oral. Si il y a des éléments nouveaux depuis (exemple pour moi : un stage d'observation), il faut les mentionner. C'était chronométré avec une sonnerie à 5 min pile, mais comme j'en étais à ma conclu, j'ai pu dépassé un peu de quelques sec; c'était stressant. Après ils enchaînent les questions. J'ai eu " et si l'ECN ne donne pas ce que vous voulez", " pourquoi ne pas se rapprocher de l'officine pour le contact avec le patient et avoir choisi industrie" "vous pensez y arriver étant donné la difficulté des cours". Et pareil, ça sonne au bout des 5 min de question et ouf c'est fini. Voilà pour mon expérience. Le jury était sympa dans l'ensemble mais certains essayent vraiment de déstabiliser, et la faut se montrer réactif et "fort" si je puis dire. On m'avait aussi conseillée de bien tous les regarder pendant le monologue.

Sinon pour ceux qui font partie de l'ufr bdx aussi, avez vous les noms du jury? je n'ai pas eu le temps de regarder avec ce stress, et une copine voudrait savoir.

Bon courage à tout le monde!
Extropien
Chef de pique-nique

Enregistré : 12/02/2014
Posté le 24/06/2014 � 11:25 notnew
Pour ceux qui ont eu un résultat positif, je viens d'ouvrir un topic dédié aux D1 après celui de P2 :

http://forums.remede.org/rentrer_en_d1/sujet_66211.html

Tous vos témoignages sont les bienvenus...
_____
33 ans / 2 M2 Sciences de la santé / 2P1 / 1 enfant / Nantes / non admis après l'oral
spm
Sexternus-minus

Enregistré : 31/03/2014
Posté le 24/06/2014 � 14:42 notnew
Bonjour à tous,

C'est passé pour moi aussi. smilies j'ai dit ce que j'avais à dire donc maintenant j'attends de voir si mon projet rentre dans leurs critères de sélection.

Beaucoup de retard (1h30), j'ai fait très court mais c'était volontaire, trois questions (mari, enfants, pourquoi quitter pharma). Le jury était attentif et bienveillant. Durée 5 minutes smilies

Bonne chance à tous. smilies
nanibanoni
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/06/2014
Posté le 24/06/2014 � 19:53 notnew
bonjour à tous,
ca y est pour moi aussi, l'entretien est passé.
ca a été très rapide pour moi 6-7 min pas plus. j'ai eu pas mal de questions sur le financement (est ce que mon conjoint a un cdi et une situation stable, quel est son métier...), sur mon classement en P1, de combien j'ai raté médecine (de 50 places, du coup j'ai pris SF) et qu'est ce qui avait été la cause de mon échec à mon avis.
Le jury était très souriant en tout cas, et ca fait du bien.

Voila pour mon retour!
Bon courage à ceux qui sont pas encore passé
Madame Pops
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 09/06/2014
Posté le 24/06/2014 � 21:13 notnew
@Nanibanoni tu passais la passerelle pour quelle fac?
_____
Ancienne sage-femme
Passerelle 2015 ❤
Interne en médecine générale
nanibanoni
Bizute (future carrée)

Posté le 24/06/2014 � 21:15 notnew
@papillon rose j'ai demandé la fac d'angers et je suis passée sur le jury de tours
gregk
Jeune Carabin

Enregistré : 27/03/2014
Posté le 25/06/2014 � 09:02 notnew
Oral passé hier à Tours. Jury bienveillant, sans questions piéges (financement, spécialité, exercice libéral, enfants...). Je m'étais rasé de près pour passer pour un pt´it jeune. Pour les docteurs/chercheurs, le jury m'a paru attentif sur les publications (journal, premier auteur...). Voilà. Bon courage aux p2 qui passent aujourd'hui à Tours. Et faites attention : une remarque d'un membre du jury m'a fait entendre qu'il était passé sur ce forum smilies
_____
gregk / 36 ans / chercheur oncologie / 0 P1 / 0 enfant / Admis D1 Rennes 2014
Salticidae
Jeune Bizut

Posté le 25/06/2014 � 11:41 notnew
Bonjour à tous,

je suis aussi passé hier à Tours. C'était un jury très sympa, souriant et qui mettait à l'aise (même si j'avoue que j'avais la voix qui tremblait un peu :S). J'ai du faire une présentation de 3min30/4min.

Par contre j'ai eu pas mal de questions (je sais pas si c'est bon signe):
-Pourquoi le double échec en P1?
-Financement des études?
-Parents toujours à la Réunion?
-l'échec en médecine est du à la quantité de travail ou la méthodologie? (ils sont revenu sur mon échec avec cette question)
-Est ce que je voulais exercer en métropole?
-Comment j'ai été accepté en prépa après mes P1?
-Quelle est la différence entre mon école d'igné et celle de Paris (administrativement parlant)? (Ils ont posés la question car la candidate avant moi vient de la même école d'ingé que moi, mais à fait sa spé dans l'école de Paris)

Voilà pour les questions, je crois qu'il y en avait d'autres mais je ne me souviens plus trop...

La candidate qui est passé après moi a demandé au jury et apparemment les résultats arriveront d'ici 2 semaines... C'est très long. Quelqu'un d'autre peut confirmer pour Tours?

En définitive je ne sais pas trop quoi en pensé de mon oral. Mais merci pour ce forum qui m'a été très utile et je croise les doigts!

Et me*** à tous ceux qui passent aujourd'hui et demain à Tours

Salticidae
_____
Salticidae / 24 ans / élève ingénieur - master génétique / 2 P1 / 0 enfant / D1 Rennes / Admissible

capitaine Barbabulle
Nain-terne

Enregistré : 09/01/2013
Posté le 25/06/2014 � 17:02 notnew
Bon courage pour l'attente des résultats !!
Une attention toute particulière à ceux qui on demandé Angers, on se retrouvera peut être dans la même promo l'année prochaine.
_____
Attaché de Recherche Clinique
admis en DFGSM 2 2013/2014
loane54
Jeune Bizute

Enregistré : 25/06/2014
Posté le 25/06/2014 � 22:18 notnew
Bonsoir à tous,

Je suis le forum depuis un petit moment mais je ne me suis jamais présentée smilies
J'ai 23 ans, je termine actuellement ma 6ème année de Pharmacie et j'ai été admise en D1 à Nancy (officiellement diplômée pharmacien hier et réponse admission passerelle avant-hier ! Le début de semaine fut chargé en émotion smilies )

D'ailleurs, s'il y a des personnes acceptées aussi en D1 à Nancy (ou des anciens passerelliens P2 de l'année dernière) , ce serait sympa de se rencontrer avant la rentrée !

Je vais laisser mon témoignage sur la page prévue pour, si vous voulez en savoir un peu plus sur mon parcours, mes motivations etc.

Je souhaite bon courage à tous ceux qui attendent les résultats ou vont bientôt passer le grand oral ! Allez-y avec toute votre énergie et votre motivation smiliessmilies
babouchkaïa
Jeune Carabine

Enregistré : 03/11/2013
Posté le 26/06/2014 � 15:33 notnew
Ça y est !!! Les résultats pour Bordeaux sont tombés! Je suis prise en P2. Y'en a t-'il d'autres de Bordeaux sur ce forum? Ça pourrait être sympa de garder contact et de s'entraider pour cette nouvelle aventure?

Très bonne continuation à tous.

AB.
_____
AB

rolk
Bizute (future carrée)

Enregistré : 26/06/2014
Posté le 26/06/2014 � 16:37 puis édité 1 fois notnew
Ça y est !!! Les résultats pour Bordeaux sont tombés! Je suis prise en P2. Y'en a t-'il d'autres de Bordeaux sur ce forum? Ça pourrait être sympa de garder contact et de s'entraider pour cette nouvelle aventure?

Très bonne continuation à tous.

AB.

Tu as reçu un recommandé ou un mail?
J'attends toujours la réponse pour bordeaux. ....
On avait discuté toutes les deux en attendant l'oral
Bises babouchkaia
cymoril
Jeune Carabine

Enregistré : 08/10/2013
Posté le 26/06/2014 � 16:46 puis édité 1 fois notnew
Pour ceux de la commission de Tours, message vu sur le forum P2:
Oral à Tours passé ce jour.
Les délibérations se font demain après-midi.
Ensuite la fac de Tours envoie les résultats aux fac respectives qui enverront les courriers aux candidats.
Lettre simple pour les admis, en A/R pour les autres.
Cela devrait donc arriver la semaine prochaine si tout va bien.
Bonne chance à toutes et tous.

J'ai passé l'oral mardi soir, je n'ai pas été bonne, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu un gros coup de stress smilies Ça ne m'arrive pas d'habitude, mais je crois que là l'enjeu était plus définitif... Pourtant le jury était plutôt ouvert et souriant. Je n'ai pas eu de questions piège. Je suis vraiment déçue d'avoir bêtement raté ma seule chance smilies

Bon courage à tous pour l'attente des résultats.
Gauloisebleue
Jeune Carabine

Enregistré : 07/04/2014
Posté le 26/06/2014 � 17:28 notnew

J'ai passé l'oral mardi soir, je n'ai pas été bonne, je ne sais pas pourquoi, j'ai eu un gros coup de stress smilies Ça ne m'arrive pas d'habitude, mais je crois que là l'enjeu était plus définitif... Pourtant le jury était plutôt ouvert et souriant. Je n'ai pas eu de questions piège. Je suis vraiment déçue d'avoir bêtement raté ma seule chance smilies

Bonjour Cymoril,

Même sentiment pour moi, je n'ai vraiment pas été performante, et j'étais très déçue de ma prestation. Il n'empêche que je suis allée au bout, et bien que j'aurais aimé faire bien mieux, je dois accepter le fait de ne pas avoir été la hauteur!
smilies
_____
Qui ne tente rien...s'ennuie!

zikos
Externus-minus

Enregistré : 21/02/2014
Posté le 26/06/2014 � 17:43 notnew

Bonjour Cymoril,

Même sentiment pour moi, je n'ai vraiment pas été performante, et j'étais très déçue de ma prestation. Il n'empêche que je suis allée au bout, et bien que j'aurais aimé faire bien mieux, je dois accepter le fait de ne pas avoir été la hauteur!
smilies

Salut,
Vous n'êtes pas les seules, je suis sorti de l'oral avec une mauvaise impression. J'ai eu beaucoup de questions et pas du genre financement et spécialité mais plus du genre à destabiliser en doutant ouvertement de mes capacités.
Je me suis défendu comme j'ai pu mais bon, on verra bien.
J'attends la réponse du jury de Bordeaux, je ne sais pas sous quelle forme elle arriver (courrier, mail?).
Tenez bon c'est bientôt finismilies
A+
_____
Ôte l'obstacle du chemin des gens

Gauloisebleue
Jeune Carabine

Posté le 26/06/2014 � 17:55 notnew

Bonjour Cymoril,

smilies

Salut,
Vous n'êtes pas les seules, je suis sorti de l'oral avec une mauvaise impression. J'ai eu beaucoup de questions et pas du genre financement et spécialité mais plus du genre à destabiliser en doutant ouvertement de mes capacités.
Je me suis défendu comme j'ai pu mais bon, on verra bien.
J'attends la réponse du jury de Bordeaux, je ne sais pas sous quelle forme elle arriver (courrier, mail?).
Tenez bon c'est bientôt finismilies
A+

Exactement pareil que toi Zikos! Mais j'ai pu voir tous les candidats de l'aprem, et tous avaient un cursus médical ou paramédical...ce qui n'est notre cas ni à l'un ni à l'autre. Ils ont émis à mon égard beaucoup de doutes et ont signalé l'incohérence de mon parcours jusqu'ici avec le monde médical. Ce qui est vrai. Mais la passerelle a bien pour intérêt de mixer les origines scolaires, non?
A priori certains courriers (cf babouchkaïa) ont déjà été reçus. Je ne sais pas comment on nous annoncera la (mauvaise?) nouvelle, mais cela ne devrait plus tarder!;-)
_____

rolk
Bizute (future carrée)

Enregistré : 26/06/2014
Posté le 26/06/2014 � 17:57 notnew
Salut à tous!
Zykos j'ai eu le même ressenti que toi pour l'oral à Bordeaux. Ils m'ont aussi déstabilisée en insistant sur la paces.... et son programme que j'aurais potentiellement oublié.
A priori on a la réponse par recommandé. J'ai appelé deux fois en espérant avoir une réponse au téléphone. .. en vain...
En tout cas nous arrivons au terme de cette attente interminable
Bon courage à tous!
Gauloisebleue
Jeune Carabine

Posté le 26/06/2014 � 17:59 notnew
Salut à tous!
Zykos j'ai eu le même ressenti que toi pour l'oral à Bordeaux. Ils m'ont aussi déstabilisée en insistant sur la paces.... et son programme que j'aurais potentiellement oublié.
A priori on a la réponse par recommandé. J'ai appelé deux fois en espérant avoir une réponse au téléphone. .. en vain...
En tout cas nous arrivons au terme de cette attente interminable
Bon courage à tous!

J'ai tendance à penser pour mon cas que mon impression entrainera de fait une réponse négative...
_____

zikos
Externus-minus

Enregistré : 21/02/2014
Posté le 26/06/2014 � 18:01 notnew

Exactement pareil que toi Zikos! Mais j'ai pu voir tous les candidats de l'aprem, et tous avaient un cursus médical ou paramédical...ce qui n'est notre cas ni à l'un ni à l'autre. Ils ont émis à mon égard beaucoup de doutes et ont signalé l'incohérence de mon parcours jusqu'ici avec le monde médical. Ce qui est vrai. Mais la passerelle a bien pour intérêt de mixer les origines scolaires, non?
A priori certains courriers (cf babouchkaïa) ont déjà été reçus. Je ne sais pas comment on nous annoncera la (mauvaise?) nouvelle, mais cela ne devrait plus tarder!;-)

J'ai la même impression, beaucoup pharmacie/bio, mais c'est peut-être ce que je me dis pour me faire une raison.
Mais en même temps aux origines la passerelle était ouverte aux ingénieur grandes ecoles, donc résultat des courses j'en sais rien! lol
_____
Ôte l'obstacle du chemin des gens

Aller en haut • 747 r�ponses • 38 pages • 1 10 ... 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
livreslivrescontactspublicationstwitter