logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle D1 2014

Aller en bas • 747 r�ponses • 38 pages • 1 10 20 ... 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
sosox
Bizute (future carrée)

Enregistré : 06/06/2012
Posté le 26/06/2014 � 18:05 notnew
La passerelle est aussi pour les gens issus de parcours non médicaux, ce qui compte c'est surtout la motivation en fait. Suffit de voir les gens acceptés auparavant et qui ne sont pas forcément issu de milieux en rapport avec le médical smilies
Je suis en pharma, et ce jury (bordeaux) m'a aussi parlé d'incohérence (j'aurais pu faire officine pour le contact avec le patient), mais au final je suis admise à Limoges. Donc si ça peut vous rassurer...
Bon courage à tous!
Gauloisebleue
Jeune Carabine

Enregistré : 07/04/2014
Posté le 26/06/2014 � 18:09 notnew
La passerelle est aussi pour les gens issus de parcours non médicaux, ce qui compte c'est surtout la motivation en fait. Suffit de voir les gens acceptés auparavant et qui ne sont pas forcément issu de milieux en rapport avec le médical smilies
Je suis en pharma, et ce jury (bordeaux) m'a aussi parlé d'incohérence (j'aurais pu faire officine pour le contact avec le patient), mais au final je suis admise à Limoges. Donc si ça peut vous rassurer...
Bon courage à tous!

Ca ne me rassure pas du tout lol ca veut donc bien dire que je ne le suis pas, puisqu'on n'a reçu aucun courrier!
Mais je m'en doutais au regard du déroulement de l'entretien. Je n'avais qu'à être meilleure!smilies
Félicitations à toi Sosox, je pense que c'est toi qui est passée après moi!Bonne chance dans cette super aventure!
smilies
_____
Qui ne tente rien...s'ennuie!

rolk
Bizute (future carrée)

Enregistré : 26/06/2014
Posté le 26/06/2014 � 18:10 notnew
Bon courage à tous!

Salut sosox!
Tu as reçu un recommandé?
Bises
sosox
Bizute (future carrée)

Posté le 26/06/2014 � 18:13 puis édité 2 fois notnew
ma fac de pharma et celle de médecine ont la même scolarité, et étant donné que ma situation est un peu compliquée en ce moment donc pas d'adresse fixe, j'ai pu avoir la réponse exceptionnellement au téléphone, même si ce n'est pas très formel. je ne devais pas trop le dire je crois smilies , mais je veux pas que vous paniquiez pour rien. Donc no stress si vous avez rien reçu smilies
OA
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/06/2014
Posté le 26/06/2014 � 20:32 notnew
Bon courage à tous!
OA
Bizute (future carrée)

Posté le 26/06/2014 � 20:40 notnew

Bon courage à tous!

Salut sosox, j'ai pas compris, tu as passé l'oral avec le jury de Bordeaux ou celui de limoges? Moi aussi je suis pharmacien dans l'industrie et on m'a pose la même question qu'à toi, ce qui me stresse beaucoup ça e j'ai peur que mon profil industrie ne leur plaise pas...
Merci
sosox
Bizute (future carrée)

Posté le 26/06/2014 � 21:55 notnew
Hello. Pour limoges et toulouse, on depend de l ufr Bordeaux donc on passe devant le meme jury à Bordeaux. Voilà smilies
OA
Bizute (future carrée)

Posté le 26/06/2014 � 21:59 notnew
Hello. Pour limoges et toulouse, on depend de l ufr Bordeaux donc on passe devant le meme jury à Bordeaux. Voilà smilies

Merci sosox, qu est ce que tu as répondu a cette question? Finalement cela ne t'a pas empêché d'être admise smilies?!
WillG
Bizut (futur carré)

Posté le 26/06/2014 � 22:54 notnew

D'ailleurs, s'il y a des personnes acceptées aussi en D1 à Nancy (ou des anciens passerelliens P2 de l'année dernière) , ce serait sympa de se rencontrer avant la rentrée !

Je suis également pris en D1 à Nancy grâce à la passerelle (j'ai fait une école d'ingénieur auparavant). Ce serait sympa en effet de pouvoir aller prendre un verre avant la rentrée entre 'passerelliens' ! smilies
polixe
Bizute (future carrée)

Enregistré : 25/05/2014
Posté le 27/06/2014 � 09:24 notnew
Quelqu'un a des nouvelles pour Paris ??
Après mon entretien je suis allée au Bureau de Scolarité pour demander quand les résultats seraient publiés et on m'a répondu "milieu de semaine prochaine". Mais on pourrait potentiellement les avoir aujourd'hui puisque l'ensemble des oraux s'est fini hier... Quelqu'un a appelé?
rolk
Bizute (future carrée)

Posté le 27/06/2014 � 11:16 notnew
Admise en p2 à Bordeaux! Résultats reçus par recommandé aujourd'hui.
Mon profil : dieteticienne + doctorat bio

Bon courage à tous pour l'attente interminable et félicitations aux admis

Babouchkaia on se donne rdv à la rentrée de septembre! smilies
OA
Bizute (future carrée)

Posté le 27/06/2014 � 11:17 notnew
Quelqu'un a des nouvelles pour Paris ??
Après mon entretien je suis allée au Bureau de Scolarité pour demander quand les résultats seraient publiés et on m'a répondu "milieu de semaine prochaine". Mais on pourrait potentiellement les avoir aujourd'hui puisque l'ensemble des oraux s'est fini hier... Quelqu'un a appelé?

Salut, on m'a dit lundi prochain. Tu t'es présentée à quelle filière?
Gauloisebleue
Jeune Carabine

Posté le 27/06/2014 � 13:52 notnew

Félicitations!!
Vous présentiez P2 et D1 toutes les deux?
_____

rolk
Bizute (future carrée)

Posté le 27/06/2014 � 14:36 notnew

Félicitations!!

Oui !
Gauloisebleue
Jeune Carabine

Posté le 27/06/2014 � 14:53 notnew

Félicitations!!

Oui !

L'interminable attente valait le coup alors!smilies
_____

cymoril
Jeune Carabine

Enregistré : 08/10/2013
Posté le 27/06/2014 � 15:55 notnew
Félicitations !

Je suis encore en plein dans la phase de l'interminable attente...
PhD59
Jeune Bizut

Enregistré : 28/06/2014
Posté le 28/06/2014 � 10:41 notnew
Bonjour à tous,

Je remercie tout d'abord toutes les personnes qui ont contribué à faire vivre ce forum qui est une mine d'information!

A mon tour, d'y apporter ma petite contribution.

Je suis sélectionné pour la passerelle D1 à Lille. Je suis convoqué Lundi après-midi pour y défendre mon projet. J'ai choisi cette faculté pour plusieurs raisons:
un retour au bercail pour les premières années d'externat
et une très bonne cotation de la fac par les internes de médecine.
http://isni.fr/wp-content/uploads/2014/03/Rapport_Formation_ISNI_...
Coté finance, je compte financer ce retour aux études via mes économies perso, et le fait d'habiter chez mes parents me soulagera financièrement.

Mon parcours est le suivant, Licence de Bio à Lille, master1, 2R, financement du ministère pour poursuivre une thèse axée recherche fondamentale-Signalisation-Cancer. Thèse plutot productive, 8 articles à mon actif grâce à des collaborations. Passage de ma thèse en Décembre 2011, et début du post doc en Février 2012. J'ai rejoint une équipe inserm à Nice dans laquelle je développe entre autre un projet portant sur l'infarctus du myocarde (J'induis des infarctus du myocarde en ligaturant la coronaire)et la réactivation d'une voie de signalisation sur laquelle je ne peux m'étendre ici qui participe à la fibrose du tissu cardiaque.

Je ne suis pas encore tout à fait prêt pour mon oral de Lundi, je croise les doigts. Je suis encore surpris de mon admissibilité pour l'oral....
malki
Sexternus-minus

Enregistré : 22/12/2013
Posté le 28/06/2014 � 14:05 notnew
Je suis convoquée aussi lundi après-midi pour la passerelle D1 à Lille!
Tu passes à quelle heure PhD59?

oui Euterpe, on devait être dans la même promo. J'ai eu le diplôme de pharmacien en juin 2012
_____
Marion / 27 ans / pharmacien / PACES Lille 2016 validée -> Med-2
PhD59
Jeune Bizut

Enregistré : 28/06/2014
Posté le 28/06/2014 � 14:12 notnew
Salut Malki,
je suis convoqué à 15h15! Ready?
malki
Sexternus-minus

Enregistré : 22/12/2013
Posté le 28/06/2014 � 16:06 notnew
Ah toi aussi! Pareil, convocation à 15h15 smilies
Ça promet de longues minutes d'attente si tout le monde est convoqué à la même heure.
On verra bien,ma présentation dure environ 2 min
_____
Marion / 27 ans / pharmacien / PACES Lille 2016 validée -> Med-2
Aller en haut • 747 r�ponses • 38 pages • 1 10 20 ... 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38
livreslivrescontactspublicationstwitter