Posté le 23/02/2014 � 18:31 puis édité
2 fois 
Karius, pourquoi dis-tu sans lettre de recommandation ni bulletin de notes, c'est mal vu ?
Merci

Ce n'est pas vraiment que c'est mal vu. En fait, c'est juste que ça rend ton dossier non conforme à l'article donc invalide.... De toute façon, l'université qui recevra ton dossier fera le trie et détruira (ou te retournera) les pièces non décrite dans l'article relatif à la passerelle.
Je suppose que les lettres de recommandations servent a éviter les admissions par copinage, piston, etc... Personnellement, je trouve que ce n'est pas plus mal car si on connait un peu de monde, un lettre de recommandation peut se faire facilement et ne reflète pas forcément le niveau d'une personne.
Pour les relevés de notes, il ne le demande pas. De toute façon, l'ensemble des candidats ont des bons résultats, je ne sais pas si ça les aiderais a discriminer les candidats. En plus chaque établissement/enseignant à sa méthode propre de notation. Bref, tu peux essayer de mettre tes relevés de notes, tu verra bien ce qu'ils en font. Moi je me suis pas amusé a faire ça l'année dernière de peur de voir mon dossier rejeté. Mais vu que tout est informatisé maintenant, si tes études ne remonte pas à trop vieux, je suppose qu'ils disposent de moyens de vérifier tes notes.
edit: pas vu le post de samoa ^^ et pas envie d'effacer le mien
