logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle Ingénieur => 3ème année Sage femme

Aller en bas • 9 r�ponses
Paulinette
Jeune Bizute

Enregistré : 02/10/2013
Posté le 02/10/2013 � 13:26 notnew
Tags : Ingénieur, Passerelle
Bonjour à tous,

Je suis ingénieur de formation, consultante pour l'industrie pharmaceutique, ai 32 ans et une petite fille.

J'envisage de devenir sage femme en utilisant la passerelle Ingénieur => 3ème année d'étude de SF.

J'aimerais entrer en contact avec des personnes ayant utilisé cette passerelle ainsi que des sages femmes expérimentées ou des étudiant(e)s pour m'aider à valider cette réorientation et la préparer au mieux.

Je me pose en effet pas mal de questions... En particulier les suivantes:
- N'ayant aucune expérience de près ou de loin dans la médecine, est-il réaliste de postuler directement en 3ème année? Quelles autres voies existent? (postuler en 2ème année?)
- Quelles sont les statistiques sur ces admissions?
- Comment valoriser sa candidature au mieux?

Merci d'avance de vos réponses!!

Pauline
tictactoc
Jeune Carabine

Enregistré : 29/05/2013
Posté le 08/10/2013 � 23:54 notnew
Bonjour Pauline,
le forum qui te concerne est "rentrer en P1", tu y trouveras beaucoup de réponses à tes questions.
Sinon pour te répondre rapidement :

- N'ayant aucune expérience de près ou de loin dans la médecine, est-il réaliste de postuler directement en 3ème année?
un mois après la rentrée je te réponds oui (on verra ce que ça donnera après les partiels), mais ça nécessite pas mal de travail personnel, ceci dit avec ton parcours tu dois en être capable...

Quelles autres voies existent? (postuler en 2ème année?)
Non, le diplôme d'ingénieur n'ouvre que la 3ème année

- Quelles sont les statistiques sur ces admissions?