logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passage de Pharmacie à Dentaire

Aller en bas • 2 r�ponses
Tung
Jeune Bizute

Enregistré : 26/01/2014
Posté le 26/01/2014 � 21:24 notnew
Tags : Reconversion, Chirurgie dentaire, Pharmacie, Passerelle
Bonjour, je suis actuellement en stage de 6ème année de Pharmacie et bientôt thèsée, ma fac étant à Poitiers, et je pense passer l'équivalence pour me reconvertir en dentaire, mais j'hésite encore...

- concernant la passerelle pharma/dentaire, vers quelle faculté s'orienter de préférence pour exercer dentaire après un doctorat de pharma? on intègre le cursus à partir de quelle année? quelles sont les conditions à remplir pour être acceptée? quelqu'un a-t-il déjà été dans mon cas???

- Si on compare ces 2 métiers, en tant que pharmacien ou dentiste, peut-on s'installer librement dans l'un ou l'autre métier? le nombre d'heures de travail dans ces 2 métiers? les différences de salaires? la qualité de vie? et l'avenir???

Merci pour vos conseils!!
cordialement
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 27/01/2014 � 10:37 notnew
Salut, je te conseille de te rendre ici : http://forums.remede.org/rentrer_en_d1/sujet_55930.html

La passerelle à laquelle tu es éligible est la passerelle entrante vers la 3e année de dentaire, avec ton doctorat de pharmacie. le dépot des dossiers est le 31 mars au plus tard, pour la rentrée en septembre de la même année. Pour la constitution du dossier et autres aspects administratifs, rendez vous sur le sujet que j'ai linké.

Si tu n'as pas encore passé ta thèse d'ici au mois de mars, ce n'est pas grave, si tu es pris, tu auras jusqu'au mois d'octobre pour apporter le justificatif.
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
Ministre de la Santé

Enregistré : 09/05/2005
Posté le 27/01/2014 � 16:25 puis édité 1 fois notnew

- Si on compare ces 2 métiers, en tant que pharmacien ou dentiste, peut-on s'installer librement dans l'un ou l'autre métier? le nombre d'heures de travail dans ces 2 métiers? les différences de salaires? la qualité de vie? et l'avenir???

Merci pour vos conseils!!
cordialement

Chirurgien-dentiste : installation libre, travail libéral à 85% en France mais de plus en plus d'exercice salarié (centres mutualistes, centres privés low-costs (quelle horreur), dentistes conseils).
Nombre d'heures de travail, en libéral, même en temps que collaborateur, c'est à ta discrétion, tu bosses autant que tu veux avec des honoraires en conséquence.
Qualité de vie, bonne mais travail relativement stressant, actes nomenclaturés sans dépassements autorisés aux tarifs les plus bas d'Europe. De fait, travail pas toujours effectué selon les données actuelles de la science.
Boulot plus intéressant si orientation implanto / paro / orthodontie.
_____
Chirurgien-Dentiste depuis 2012
New-York University Orthodontic program 2014
Aller en haut • 2 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter