logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats à la passerelle pour la D1 en 2015

Aller en bas • 962 r�ponses • 49 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 30 40 49
SC
Désagrégé de médecine

Enregistré : 21/10/2014
Posté le 24/04/2015 � 11:16 notnew
Pour grenoble (donc le centre de lyon) le secrétariat m'a dit que la réponse D1 sur l'admissibilité serait donnée fin mai et que les oraux seraient le 18 et 19 Juin.
Par contre pour ceux qui auraient demandé à la fois la passerelle P2 et D1, dans les textes c'était marqué qu'il n'était possible de ne postuler que pour une passerelle à la fois... (apparemment ca avait été ajouté parce que le jury était agacé de voir les mêmes personnes deux jours de suite pendant les entretiens...)

De mon coté j'ai 25 ans, fait ENS bio (orienté neuro aussi pour pas faire très original) mais fin de parcours un peu compliquée à cause de problèmes de santé. J'avais déjà fait une demande pour la passerelle a Paris mais mon dossier était probablement mal fait (j'étais clairement pas dans de bonnes conditions à l'époque pour le faire smilies) et je n'ai pas été retenu.
Du coup maintenant que j'ai réglé ces histoires je me suis inscrit en P1 à Grenoble l'année dernière avec l'idée de postuler a la passerelle en parallèle.
Mon premier semestre s'est bien passé, mais bon... je passe la suite le 19 mai j'espère que je vais pas me planter maintenant ça serait frustrant! smilies
tsuica
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 18/10/2014
Posté le 24/04/2015 � 13:31 notnew
Je suis candidate en P2, mais pour faire suite au message de SC (enchantée de découvrir un camarade grenoblois mi-passerellien mi-PACESien smilies ) :
Une quarantaine de dossiers déposés à Grenoble, dont une nette majorité pour la deuxième année d'après la secrétaire. Bonne pioche pour toi smilies
gredinette84
Jeune Carabine

Enregistré : 02/05/2014
Posté le 25/04/2015 � 08:53 notnew
Bonjour,

Quelqu'un aurait il des infos sur le nombre de dossiers déposé à Lille en D1?
Avez vous qlq infos sur les dates d'admissibilité et des oraux à Lille aussi? Il me semble que chaque année Lille est en retard sur les autres facs.smilies
Merci et bon courage à tous !! smilies
ReNaissance
Interne

Enregistré : 02/07/2013
Posté le 27/04/2015 � 11:43 notnew
Amies futures sages-femmes, voici une petite circulaire nous concernant
http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2015/03/cir_39405.pdf
Rien de révolutionnaire en soit...
_____
Avoir envie de réaliser un rêve, c'est ça le talent. Le reste, c'est de la sueur... J.Brel

Après deux échecs passerelle SF D1 en 2015 et 2016, me voici admise en P2! De la sueur je vous dis...
ecouasno
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/01/2014
Posté le 27/04/2015 � 16:25 puis édité 1 fois notnew
Merci Renaissance,
Grosso modo elle précise que
-le droit au remords ce n'est que pour les étudiants...
-Que c'est l'école de sage femme qui notifiera les admissions et les refus (sur ce que j'avais cru comprendre avant elle ne faisait que les refus?)
- Que c'est les esf qui vérifie que les dossiers sont recevable, dont pas de risque de se le faire refuser pour un papier pas comme il faut... (ça me fait toujours un peut flipper de me faire jeter pour une bétise)...

J'ai loupé quelquechose?
meb
Externoïde

Enregistré : 14/04/2015
Posté le 29/04/2015 � 23:21 puis édité 1 fois notnew
Petite péripétie pour moi aujourd'hui : j'ai reçu un mail de Paris 11 m'indiquant que mes attestations sur l'honneur n'étaient pas correctement datées (je les avais datées de 2014 au lieu de 2015...), et me demandant de transmettre une version corrigée, ce que j'ai fait.

Il était précisé dans leur mail que j'avais jusqu'au 4 mai pour envoyer les versions corrigées. Donc manifestement, ils vérifient la recevabilité des dossiers jusqu'à cette date (et demandent des corrections pour les problèmes mineurs comme le mien). Si vous ne recevez pas de mail d'ici là, c'est sans doute que tout est OK.

Sinon, j'ai regardé les posts de 2013 et 2014, pour Paris la commission terminait également un jeudi, et les résultats sont tombés le mardi ou mercredi de la semaine suivante sur le site de Paris 11. Comme la commission termine le jeudi 21 mai, on peut donc s'attendre à les avoir le 26 ou le 27 cette année.
Tonytouf
Jeune Carabin

Enregistré : 12/01/2015
Posté le 30/04/2015 � 16:35 notnew
Bonjour tout le monde,

Ça fait un moment que je suis pas venu sur le forum, donc petites précisions : ingénieur Bio-med, postule a Rennes pour la deuxième fois en D1, et actuellement en P1 pour avoir une solution au cas ou...

Je viens de parler à la personne qui s'occupe des passerelles a Rennes, et les résultats sont bien 63 inscrits pour 27 places pour la "région" grand ouest.

Le jury se réunit le 18-19 mai pour sélectionner les dossiers pour l'entretien. Et effectivement, c'est bien la fac de Rennes qui vous prévient si vous n’êtes pas pris.

Sinon j'ai vu que DocPav voulait accéder au cours de P1, je peux lui transmettre après mes examens si il veut (je finis mercredi 6), j'ai quasiment tout en pdf et en papier. Mais je sais pas si c'est une bonne idée d'apprendre tout ça (certains cours sont vraiment indigestes) avant d'avoir le résultat du jury, la frustration n'en sera que plus grande et je ne pense pas qu'ils vont nous questionner sur nos connaissances anatomiques smilies !
Doc Pavlov
Externus-minus

Enregistré : 04/04/2015
Posté le 30/04/2015 � 17:52 puis édité 2 fois notnew
Merci Tonytouf!!!! Superbe info!
Pour ce qui est des cours de P1 ce serait plus les cours de P2 qui m'intéressent car j'ai déjà fait 2 PCEM1 (dont j'ai gardé les cours), j'ai aussi une licence de bio spé physio et un master de signalisation cellulaire et neurosciences. Je crois donc que je suis paré pour les connaissances générales en bio!
Sinon l'anat s'apprend finalement assez bien dans les livres (que j'ai aussi gardés de l'époque) j'ai fait la tête, le cou, le rachis et je m'attaque aux membres supérieurs… C’est drôlement plus facile sans le stress des examens !
Quoi qu'il en soit merci pour l'offre!!!
Bon courage et bonne chance pour tes exams et la passerelle !
vince0021
Jeune Carabin

Enregistré : 08/05/2015
Posté le 08/05/2015 � 09:57 notnew
Salut à tous,
j'ai déposé un dossier de passerelle D1 à la Faculté de Montpellier.
Mon profil : 29a, ingénieur télécom.
Est-ce que certains ont reçu des nouvelles pour l'admissibilité ? La resp. administrative m'avait dit que la commission se réunissait début mai.
Stress... smilies
malki
Sexternus-minus

Enregistré : 22/12/2013
Posté le 08/05/2015 � 10:30 notnew
auriez-vous une idée des dates approximatives d'admissibilité à Lille?
_____
Marion / 27 ans / pharmacien / PACES Lille 2016 validée -> Med-2
KoBa
Jeune Carabine

Posté le 08/05/2015 � 13:35 notnew
Bonjour,
Après vous avoir longuement lu, je me lance à mon tours.

25ans, 0 enfant, 0P1, doctorat biochimie et biologie moleculaire en 2014, actuellement ATER

J'ai déposé ma candidature D1 à Lyon. Et même s'il reste encore plus de deux semaines pour les resultats d'admissibilité, le stress commence à monter.
Bonne courage dans l'attente......
KoBa
_____
KoBa/25ans/Docteur Biochimie Biologie moléculaire/Ater

tarragona
Bizute (future carrée)

Enregistré : 12/09/2014
Posté le 08/05/2015 � 15:18 notnew
Bonjour,
je me présente j'ai 35 ans, un enfant, je suis ex-chercheur en informatique puis prof de maths.
Je suis actuellement en PACES en train de réviser pour le concours!

Je me présente à la passerelle D1 médecine à Montpellier.

Juste pour dire que j'ai contacté la scolarité passerelle: les résultats seront mi-mai (moi aussi j'ai stressé pour rien, on doit encore attendre!) mais comme d'habitude, ils n'enverront un mail qu'aux admissibles... donc à partir du 15 on va stresser devant nos boîtes mail... je ne comprends pas pourquoi ils n'envoient pas de mail aux recalés smilies.
_____
35a, en P1 après un échec passerelle
leptik
Bizut (futur carré)

Posté le 08/05/2015 � 17:31 notnew
Bonjour a tous !!

Je me présente un peu tardivement : 24 ans,ingenieur en chimie du textile (oui, c'est loin de la médecine). J'ai réalise pendant mes stages a quel point je souhaitais un métier basé sur le contact humain. Cela et d'autres choses m'ont motivés a déposer un dossier pour la passerelle P2 a Tours. Mais le jour des inscriptions on m'a annoncé que je n'avais le droit de postuler qu'a la passerelle D1, donc refonte rapide du dossier et envoi.

Je suis maintenant dans l'attente. J'ai cru voir que la commission se tenait vers le 19 mai. Et j'ai vu avec "plaisir" qu'il n'y aurait que 70 dossiers pour 27 places pour le grand ouest !! Je craignais plus..

Voila, je n'ai vu personne d'autre postulant pour Tours ici ? Je vous souhaite bon courage a tous et dsl pour les fautes, de mon tel je patauge..
vince0021
Jeune Carabin

Posté le 09/05/2015 � 12:08 notnew
Merci pour les infos Tarragona.
Je voyais sur le topic de l'an dernier que les admissibles de Mtp avaient reçu l'email le 2/05 pour un oral programmé le 27/28 mai comme cette année. Apparemment cette année il y aura moins de temps entre le résultat d'admissibilité et l'oral...

Bon courage pour la PACES !
Lily-ju

Enregistré : 21/11/2014
Posté le 11/05/2015 � 11:23 notnew
salut, je suis candidate à la passerelle p2 médecine à Marseille. Apparemment ils ont beaucoup plus de dossier que l'an dernier et donc c'est pour ça qu'ils ont du retard...
Nous aussi pour la p2 on commence à trouver le temps long smilies
Demain matin j'appelle Montpellier et si j'ai des news pour D1, je vous tiens au jus smilies
Astazou
Sexternoïde

Enregistré : 05/09/2013
Posté le 11/05/2015 � 16:25 notnew
Salut les passerelles 2015 !
Un petit message d'encouragement à tous et en particulier au centre de Montpellier !
Cette longue attente est pénible et j'en sais quelque chose !
L'an dernier effectivement, on se savait déjà admissible le 2 mai !
Idem ils sont ensuite très rapides pour vous donner les résultats des oraux. Ce qui est un avantage non négligeable pour quitter sa boite ensuite ... smilies
Bon courage everybody ! Ca vaut le coup !
ecouasno
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/01/2014
Posté le 11/05/2015 � 16:39 notnew
En tout cas à Montpellier vous avez de la chance, vous serez bientot fixés! ici (centre de tours) les jury sont les 23 24 25 JUIN, donc si ça marche, départ en speed du boulot! Du coup j'ai prévenu mon chef il y a quelques temps,il vient de m'envoyer un mail me proposant de signer la rupture conventionnelle tout de suite... heu ba non, je suis pas sure d'être prise... si je ne le suis pas, je reste...Ils nous mettent dans la mouise avec ces dates...
vince0021
Jeune Carabin

Posté le 11/05/2015 � 17:04 notnew
Dans mon cas, j'ai déjà posé un congé sabbatique pour l'an prochain. Si la passerelle ne marche pas, j'ai prévu de faire une PACES.
Astazou
Sexternoïde

Enregistré : 05/09/2013
Posté le 11/05/2015 � 17:43 notnew
Du coup j'ai prévenu mon chef il y a quelques temps,il vient de m'envoyer un mail me proposant de signer la rupture conventionnelle tout de suite... heu ba non, je suis pas sure d'être prise... si je ne le suis pas, je reste...Ils nous mettent dans la mouise avec ces dates...

En effet, c'est vraiment à chacun de choisir la stratégie qui convient le mieux à sa situation : en parler ou pas ?, possibilité d'anticiper les choses ou pas ?, ou de "gâcher" aussi l'ambiance avec l'employeur ?! Choix difficile, employeur arrangeant ou pas ... Me concernant, j'ai sagement évité de parler de ce projet de reconversion pour ne pas faire planer l'ombre d'un doute. Evoquer ce projet aurait été très périlleux professionnellement : mise à l'écart prévisible, catalogage "plus motivé" etc. Considérant que j'avais plus à perdre qu'à gagner, je ne l'ai pas fait mais je savais que cela rendait plus difficile la suite aussi. En même temps, la probabilité de décrocher cette unique place était tellement infime, cela confortait mon choix de ne pas éveiller de doute chez mon employeur ... qui ne le sait d'ailleurs toujours pas smilies
Lily-ju

Enregistré : 21/11/2014
Posté le 12/05/2015 � 09:06 notnew
Les garcs pour Montpellier les mails tombent aujourd'hui !
Aller en haut • 962 r�ponses • 49 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 ... 30 40 49
livreslivrescontactspublicationstwitter