Posté le 28/08/2014 � 17:02
Bon et bien depuis le temps que je parcours les forums, c'est à mon tour de me présenter.
J'ai 26 ans, et suis actuellement diplômé d'une école d'ingénieur en microbiologie alimentaire depuis 2012. Avant cela j'ai fait un BTS ABM.
J'ai travaillé quelques temps en tant qu'ingénieur mais le boulot ne me correspond pas. Je travail donc en mettant des sous de côté jusqu'à l'année prochaine ou je candidaterais à la passerelle D1 en 2015 (à 27ans donc) pour laquelle j'espère grandement être pris. J'ai toujours été attiré par la médecine mais faute de soutiens de la part de mes proches, je me suis toujours persuadé que je n'y arriverais pas. Mais malgré mes années d'études, l'idée d'un jour reprendre mes études en médecine ne m'est jamais sorti de la tête et j'ai enfin décidé de franchir le pas.
Je candidaterais donc l'année prochaine à l'académie de montpellier et pour si possible étudier à marseille. J'espère que ma formation tournée vers la biologie et mon BTS dans le médicale (une goute d'eau mais sait on jamais) pourront jouer en ma faveur
. Et si jamais j'arrive à passer les étapes et arriver jusqu'à l'ECN (où j'espère bien me classer), j'aimerais faire de la biologie médicale ou généraliste avec DU urgentiste.
Si comme moi des personnes de la region envisagent de tenter la D1 qu'ils n'hésitent pas à entrer en contact avec moi afin que nous puissions en discuter et se préparer ensembles pour cette épreuve
Et bon courage à chacuns!
_____
Thibault / 26 ans / Ingénieur en microbiologie / Candidature prévue pour la rentrée 2015 en D1