Posté le 30/04/2016 � 23:42
Bonsoir Turbineur,
Je suis tout à fait au courant des sombres perspectives qui se profilent concernant la profession de chirurgien-dentiste, ainsi que des contraintes économiques actuelles (futur afflux massif de dentistes ayant bénéficié de formations douteuses en Espagne et au Portugal, soins conservateurs pratiqués à des tarifs opposables de plus en plus dérisoires avec souvent des soins effectués à perte, nécessité impérieuse de recourir à de la prothèse afin de viabiliser le cabinet, prise de pouvoir progressive des mutuelles qui imposent aux patients le choix de praticiens ayant signé leurs conventions, concurrence des centres Low-cost qui appâtent grâce à des tarifs défiant toute concurrence notamment sur les actes prothétiques et ceci au détriment de la qualité, et j'en passe et des meilleures...)
Eh bien tout ceci ne me fait nullement peur, car je choisi ce métier par pure vocation, quitte à sacrifier un avenir officinal hypothétiquement intéressant sur le plan des retombées financières, mais dans lequel je me ferai "chier comme un rat mort", si tu me permet cette expression.
Et merci pour ton accueil chaleureux cher futur confrère, j’espère de tout cœur être accepté cette année!
Peux tu, si tu en as bien sur le temps et l'envie, me faire un petit topo sur ce qui m'attends en fac d'odonto, toutes tes suggestions et "astuces" sont les bienvenues!
Merci
_____
Bonjour à toutes et à tous.