logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats à la passerelle pour la D1 en 2015

Aller en bas • 962 r�ponses • 49 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 20 30 40 49
Lorrain
Chef des sévices

Billets de blog : 10
Enregistré : 16/06/2014
Posté le 14/03/2015 � 00:56 notnew
Salut Monkop1 et merci pour ta réponse,
En fait, vu mon âge, je ne me fait aucune illusion sur mes chances de réussite, mais sait-on jamais ? Effectivement, je crois qu’un diplôme d’ingénieur ne permet pas de postuler pour une P2, mais permet de postuler pour une D1, va comprendre Charles… Sinon, je me suis quand même concocté une LM aux petits onions. J’ai carrément écris que la Paces me permettais d’avoir des acquis… On verra bien. Bonne chance !
_____
Tout nouveau, tout beau P2 (Bordeaux)
Lorrain
Chef des sévices

Posté le 14/03/2015 � 01:04 notnew
Je pense à quelque chose : faut-il fournir une photo d’identité ? Qu’en pensez-vous ?
_____
clochette0
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/11/2014
Posté le 14/03/2015 � 11:24 notnew
Salut lorrain.

Je voulais juste t'informer que le diplôme d'ingénieur permet de t'inscrire en P2 et D1. Un ami a présenté les 2 passerelles l'année dernière et il a obtenu la P2;).

Bonne journée et bon courage à tous!
ReNaissance
Interne

Enregistré : 02/07/2013
Posté le 14/03/2015 � 12:38 notnew
faut-il fournir une photo d’identité ? Qu’en pensez-vous ?
Non, cela ne fait pas partie des éléments du dossier. Mais rien ne t'empêche de personnaliser ton CV avec une photo.
Bon courage à tous!
_____
Avoir envie de réaliser un rêve, c'est ça le talent. Le reste, c'est de la sueur... J.Brel

Après deux échecs passerelle SF D1 en 2015 et 2016, me voici admise en P2! De la sueur je vous dis...
Lorrain
Chef des sévices

Posté le 14/03/2015 � 16:40 notnew
Salut à clochette et à renaissance, deux bonnes nouvelles coup sur coup, c’est presque inquiétant smilies
En tout cas, ça remonte le moral d’un cran !
@ clochette : tu m’a bien dit que ton copain, titulaire d’un diplôme d’ingénieur et pas d’un master ou autre a postulé à la P2 ET à la D1 la même année, auprès du même jury (même s’il s’agit de deux commissions différentes) et qu’il a été admis en P2, c’est cela ? J’imagine qu’il n’a pas été admis en D1, mais a-t-il été admissible en D1 ? Est-ce que c’était à Bordeaux ? Bon week-end.
_____
Ostende91
Bizut (futur carré)

Enregistré : 11/03/2015
Posté le 14/03/2015 � 17:38 notnew
Merci littlebrune pour ta réponse, les recommandations de Montpellier sont effectivement un bon point de départ smilies

Je me demande si un mémoire de stage de fin d'études en qualité est un travail significatif ^^

Bon courage tout le monde !
Docphy
Nain-terne

Enregistré : 09/01/2015
Posté le 15/03/2015 � 23:41 notnew
Salut tout le monde,

Pour ce qui est de la liste de Travaux, C'est juste mettre les titres des articles et/ou ouvrages scientifiques écris ou doit-on détailler le travail?

merci
Shadowbox
Jeune Carabine

Enregistré : 29/01/2015
Posté le 16/03/2015 � 11:03 notnew
Bonjour à tou(te)s,

DocPhy, normalement pour les titres et travaux il ne faut mettre que les titres de tes articles, ouvrages et chapitres d'ouvrages, posters, conférences... Après, rien ne t'empêche de joindre un ou deux articles entiers, ou bien juste la première page pour le résumé. Pour ma part, j'ai juste mis le résumé de ma thèse, et tout le reste cité façon biblio d'article.
Tu devrais te renseigner auprès du service de scolarité de la fac que tu vises, car certaines commissions ont des desiderata particuliers. Pour P6, le responsable de la scolarité m'a clairement dit de faire bref pour la lettre (une page de préférence), le CV et pas la peine de joindre d'articles, les jurys ne liront pas car trop de dossiers à évaluer.

Bon courage pour la dernière ligne droite !
_____
Nous ne savions pas que c'était impossible… Alors nous l'avons fait.
Jean Cocteau
Monkop1
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 20/03/2014
Posté le 16/03/2015 � 22:15 notnew
Bonsoir à tous
Lorrain, ce que je te disais rejoins ce que dit Clochette0 : il y a un léger flou avec le diplôme d'ingé, certains tentent les 2 et selon les jury, soit on te refuse le dossier de P2, soit on te le prend, et le jury ne t'admet (admissible) au mieux que pour P2.
Mais tu es plutôt comment au classement de paces, dans les choux ou tu as de l'espoir ? tu postules déjà un peu pour la p2 en ce moment même ou tu préfères avoir cette roue de secours à tout prix ?
_____
32 ans / Ingé A&M / 2 enfants / DFGSMa3 par la paces après 2 passerelles D1 échouées pour ESF Clermont-Ferrand
Shadowbox
Jeune Carabine

Enregistré : 29/01/2015
Posté le 17/03/2015 � 16:30 notnew
Bonjour,

Ça y est, dossier déposé à P6! Pour ceux qui postulent aussi là-bas, le responsable de la scolarité m'a dit que nous serions prévenus quand les dossiers partiront pour la commission, mi-avril. Les dates de réponse pour l'admissibilité ne sont pas encore décidées, mais ce serait vraisemblablement vers le 20 mai, avec oral dans la deuxième quinzaine de juin.
Pour le moment, peu de dossiers déposés, mais il reste 15 jours avant la deadline...

Bon courage à tous pour boucler vos dossiers !

Emilie
_____
Nous ne savions pas que c'était impossible… Alors nous l'avons fait.
Jean Cocteau
Monkop1

Enregistré : 20/03/2014
Posté le 17/03/2015 � 21:13 notnew
Ca y est, tout est imprimé !!!
_____
32 ans / Ingé A&M / 2 enfants / DFGSMa3 par la paces après 2 passerelles D1 échouées pour ESF Clermont-Ferrand
bilirubine
Sexternus-minus

Enregistré : 16/11/2014
Posté le 17/03/2015 � 21:21 notnew
Lettre de motivation imprimée ou manuscrite ? Félicitations en tt cas ! ^^
Lorrain
Chef des sévices

Posté le 18/03/2015 � 19:09 notnew
@ Monkop 1,
Merci pour ta réponse.
C’est vrai qu’il y a un flottement à propos de l’admissibilité du diplôme d’ingé pour la P2. 50 % pensent que oui et 50 % pensent que non. Hier, je suis allé au secrétariat et les vieilles peaux n’avaient d’être au courant.
Question classement, je suis plutôt dans les choux.
Je comptais demander les passerelles dès mon entrée en paces, histoire de…
_____
Docphy
Nain-terne

Posté le 19/03/2015 � 15:47 notnew
Salut tout le monde,

voilà mon dossier est déposé à Rennes, par contre on m'a dit qu'il fallait voire par rapport à ma soutenance de thèse. Ils ne savent pas si je dois avoir passer ma soutenance avant le premier octobre ou le premier septembre car les cours reprennent le premier septembre. QUelqu'un a une idée?

Merci

PS: Merci Shadow pour tes explications
littlebrune

Enregistré : 27/01/2015
Posté le 19/03/2015 � 16:00 notnew
Dans l'arrêté, c'est bien noté 1er octobre, donc c'est 1er octobre.
Si chacun fait à sa sauce, on n'est pas couchés....smilies

Enfin, ce n'est que mon avis.
Docphy
Nain-terne

Posté le 20/03/2015 � 10:13 notnew
La scolarité de la médecine m'a appelé pour me dire justement que c'était bon il fallait juste que je fournisse une attestation avant le 1 er Octobre et c'est tout. Donc je peux soutenir en Septembre.

Parcontre un petit conseil pour les futurs candidats qui sont Docotrant. Pensez à tous bien préparez en avance. Moi je m'y suis pris en retard et donc entre l'écriture de la thèse, les présentations orales à faire, rencontrer des médecins pour en parler et faire son dossier, il reste plus beaucoup de temps pour dormirsmilies.

Bon courage à tout le monde et rendez-vous fin mai pour les admissibilités.
DocM
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2015
Posté le 20/03/2015 � 17:22 notnew
Docphy, même en préparant tout à l'avance, entre l'écriture, les stages de découvertes, les expériences pour la thèse, la préparation du dossier, les formations, la préparation de la soutenance, .... C'est une vraie course contre la montre ! J'imagine que c'est le prix à payer :p

Et ce n'est absolument pas anxiogène .... smilies

Dépôt de dossier en début de semaine prochaine de mon côté !

Bon courage à tous et rendez-vous en Mai ! smilies
_____
Les hommes ne sont malheureux que dans la mesure où ils n'assument pas les rêves qu'ils ont. Brel.
rgenoud
Jeune Carabin

Enregistré : 03/03/2014
Posté le 21/03/2015 � 16:09 notnew
Pour info: les diplômes d'ingénieur validés par la CTI (commission des titres d'ingénieur, tout diplôme d'ingénieur reconnu doit avoir été validé par la CTI) confèrent le grade de Master et permettent donc de postuler à la passerelle P2. Lors de l'oral de la passerelle D1 l'an passé j'avais répondu ne pas avoir postulé en P2 à cause de cette question du diplôme d'ingénieur /Master, le président du jury m'avait répondu que le diplôme d'ingénieur permettait de postuler en P2 également, ce qui est au final plus logique.
Bonne chance à tous.
malki
Sexternus-minus

Enregistré : 22/12/2013
Posté le 23/03/2015 � 11:58 notnew
Dossier déposé à la scolarité de Lille II !!
En espérant que cette année, cela fonctionne...

Bon courage à tous les remédiens pour les derniers mois d'attente!
_____
Marion / 27 ans / pharmacien / PACES Lille 2016 validée -> Med-2
DocM
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 22/01/2015
Posté le 23/03/2015 � 15:42 notnew
Hello malki,

Je réalise tout juste mais c'est autorisé de retenter la passerelle D1 malgré une inscription en P1 ?
Si c'est le cas je croise les doigts pour toi smilies
_____
Les hommes ne sont malheureux que dans la mesure où ils n'assument pas les rêves qu'ils ont. Brel.
Aller en haut • 962 r�ponses • 49 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 20 30 40 49
livreslivrescontactspublicationstwitter