logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Conciliation etudes vie familiale

Aller en bas • 2 r�ponses
TASK
Bizute (future carrée)

Billets de blog : 1
Enregistré : 16/10/2014
Posté le 16/10/2014 � 14:36 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à toutes et tous,

Je découvre avec soulagement que d'autres avant moi ont osé sauter le pas pour une reconversion en médecine. Je viens de découvrir cette possibilité ouverte aux docteurs (de n'importe quelle discipline?) de pouvoir accéder en 3e année.
Quelqu'un pourrait-il me confirmer que mon doctorat en sciences économiques me le permettrait? car je n'arrive pas à le savoir.

Par ailleurs et surtout, ma préoccupation principale est la conciliation des études de médecine avec la vie familiale car j'ai 2 enfants de 4 ans et 18 mois. Est-ce réellement possible? Quelle est exactement la charge de travail à la maison?

Merci à ceux et surtout celles qui m’accorderont quelques minutes.
_____
Sophie T. 37 ans
Docteur en économie

Souhait : médecine générale
sandrine7811
Sainte Administratrice

Enregistré : 09/03/2005
Posté le 16/10/2014 � 22:13 notnew
avec un doctorat dans n'importe quelle discipline, on a le droit de POSTULER à la passerelle, mais l'admission n'a rien d'automatique donc une discipline très éloignée peut etre un frein

ben en arrivant en 3ème année, il y a la D1 qui est relativement cool, mais après D2/D3/D4 (désormais DFGSM3, DFASM1 et DFASM2) c'est la droite ligne de préparation des ECN, avec stages + cours + révisions, d'autant plus que tu vises une spécialité et/ou une ville très demandées à l'issue des ECN ...
_____
Super Modératrice des forums Remede
Chieuse, bornée, bavarde, casse pied, super sympa parfois,... dites pas que je vous ai pas prévenus !

SM sans duplo... et sans potager !!!
TASK
Bizute (future carrée)

Billets de blog : 1
Enregistré : 16/10/2014
Posté le 27/10/2014 � 18:57 notnew
Merci Sandrine pour ta réponse.
_____
Sophie T. 37 ans
Docteur en économie

Souhait : médecine générale
Aller en haut • 2 r�ponses