logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Questions et formalités administratives sur passerelle D1

Aller en bas • 2 r�ponses
littlebrune
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 27/01/2015
Posté le 29/01/2015 � 09:31 notnew
Bonjour à tous,

Cette année, je retente la passerelle D1 odonto après l'avoir tentée il y a 2 ans en 2013 (j'ai laissé passer 1 an pour réfléchir mais mon obsession est toujours là donc je retente).
J'ai une question peut-être débile : ils demandent la liste des titres et travaux scientifiques, avec éventuellement les tirés à part des travaux les plus significatifs.
Voici donc ma question : j'ai un DE de docteur en pharmacie, j'ai donc soutenu une thèse et c'est tout, je n'ai rien publié d'autres, est-ce que cela rentre dans cette liste et faut-il donc leur imprimer ma thèse ?
Il y a 2 ans, ils ne demandaient pas ça non, ou c'est moi qui ai déconné smilies??
De plus, j'envoie bien tout mon dossier à la fac dentaire où je souhaite aller en septembre, cela ne change pas par rapport à 2013 ?
Merci à tous, ce forum est une mine d'or.
Richard Richter
Nain-terne

Enregistré : 24/06/2010
Posté le 29/01/2015 � 17:48 notnew
Je sais pas comment ça se passe dans la fac que tu vises, mais pour Montpellier sur les travaux scientifiques (entre autres) :

Le candidat ne doit pas fournir un mémoire ou une thèse dans leur l’intégralité. Il en sélectionnera la page de titre, le sommaire ou la table des matières, l’introduction et la conclusion.

http://medecine.edu.umontpellier.fr/files/2014/12/Recommandations...
Silvine
Altesse Sérénissime

Enregistré : 27/04/2008

certification
Vie réelle
Laura Ruesche
Pays : France
Domaine : Pharmacie
Niveau : Pharmacien
Fac : RENNES
Posté le 29/01/2015 � 18:17 notnew
Pour moi une thèse d'exercice ce n'est pas vraiment un travail scientifique à proprement parler. Si tu as fait une thèse d'université, OK, mais si c'est une thèse de biblio, je vois pas trop l'intéret. A voir si c'est vraiment exigé par le jury ou juste optionnel pour étayer un dossier
_____
Administratrice forum. Responsable communication SAIPR 2016
livreslivrescontactspublicationstwitter