logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Utilité d’aller voir le doyen quand on est Candidat à la D1 ?

Aller en bas • 27 r�ponses • 2 pages • 1 2
Gallinette
Jeune Carabine

Enregistré : 30/03/2015
Posté le 12/04/2015 � 18:50 notnew
Papouli,

Je suis ingénieur et je voulais aussi postuler en P2, à Angers. Le responsable de la scolarité m'a dit que c'était impossible, car le diplôme d'ingénieur donne un "grade master", mais pas un diplôme de master.
Je n'ai donc pu déposer mon dossier que pour la D1. Mais cela ne veut pas dire que la règle soit la même partout...
_____
Ingénieur agro / 26 ans / Candidature Bac 1 Médecine à Liège
Lorrain
Chef des sévices

Billets de blog : 10
Enregistré : 16/06/2014
Posté le 28/04/2015 � 16:39 notnew
Salut, J’ai l’impression que chaque fac fait un peu ce qu’elle veut…
_____
Tout nouveau, tout beau P2 (Bordeaux)
Hugo38
Jeune Carabin

Enregistré : 04/05/2016

Vie réelle
Hugo Nespoulet - 39 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : MONTPELLIER
Posté le 28/05/2016 � 09:04 notnew
Admis cette année en D1, j'avais contacté des anciens élèves de passerelles qui m'ont fortement recommandé d'aller discuter de mon projet avec certains profs.
J'ai écrit aux profs, qui ont accepté ma requête. La discussion est très enrichissante et permet surtout de préciser son projet, de savoir quels sont les points importants.

Donc sans aller jusqu'à rencontrer le doyen (qui est souvent dans le jury), il y a des intermédiaires intéressants.

Côté lettres de recommandations, je pense que recevoir des compliments de collègues médecins expliquant pourquoi tu ferai un bon médecin est toujours un plus. Et ça n'a rien à voir avec du piston...
Après si la fac l'interdit spécifiquement c'est autre chose, mais ça n'est pas dans les textes officiels.
_____