Posté le 29/02/2016 � 18:06
(Y'a pas de quoi se vanter, mais vu ce je recommencerai la vie active à 30 ans, et vu ce que les chirurgiens-dentistes filent en URSSAF tous les mois...)
De l'avis de beaucoup de spécialistes, les chirurgiens-dentistes devront dans quelques années trouver un moyen de filer beaucoup moins à l'URSSAF qu'actuellement s'ils veulent survivre, parce que leur chiffre d'affaire moyen sera beaucoup plus faible avec l'arrivée massive qui s'annonce de tous les dentistes d'écoles privées sans concours.
A moins que les dentistes arrivent à sauver leurs cabinets en imposant une limite d'installation comme pour les pharmacies, ce qui empêcherait les dentistes en trop de venir s'implanter et faire de la conccurence déloyale.
Mais ce n'est pas gagné du tout....
En effet, les bienpensants de la Commission Européenne nous menacent avec leurs idées saugrenues et ces fichus principes de primauté du Droit Européen.
Mais je ne fais pas encore partie des pessimistes à ce sujet. l'Ordre et les diverses assos odontologiques sont toutes d'accord sur le fait qu'un "écolier" ayant payé ses 5 ans et avoir fait à peine six mois de clinique par rapport à nos 3 ans minimum ne pourra avoir le droit de s'installer comme nous. On se battra contre ça ainsi que contre le tiers payant pour les mutuelles qui en effet prendront une part de plus en plus importante dans notre système de soins et voudront à terme tout commander et établir leurs réseaux. Mais ça ne doit pas selon moi être un obstacle à notre souhait commun de vivre un meilleur épanouissement professionnel par le biais d'une passerelle.