logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle D1 2016 : par ici les présentations !!

Aller en bas • 1950 r�ponses • 98 pages • 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 ... 30 40 50 60 70 80 90 98
Messalline
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/01/2016
Posté le 25/03/2016 � 11:27 puis édité 1 fois notnew
Une petite mise à jour de la liste :

MEDECINE (28)

sophea / thèse de Neurosciences / 25 ans / Bordeaux
Lilux / Chercheure CNRS et post-doc en philosophie / Limoges
Natiam / Dentiste / 30 ans / Limoges ou Poitiers

Bb8 / Pharmacien / ??? ans / Caen
PoissonRouge / Ingénieur dans les dispositifs médicaux / 26 ans / Lille
Etiam Tonah / Recherche en toxicologie / 34 ans / Lille
Superbiscotte/ Pharmacienne /29 ans/Lille – Fac d’Amiens

esenzia / Ingénieur en master en santé publique / 28 ans / Lyon
julymorrow / Ingénieur en génie civil / 34 ans / Lyon Est
blondboys / Ingénieur en électrochimie et bioélectrochimie / 22 ans / Grenoble

cookiie / thèse de pharmacie / 26 ans / Nancy

BriceT / Ingénieur X-ENSPM / 33 ans / Paris 5
Marflu / Etudes de sage-femme / 25 ans / Paris 5
Olga / Ingénieur Informatique / 41 ans / Paris 5 ou Paris Ouest
nawen / thèse mathématiques appliquées au biomédical / 29 ans / Paris 6
ninalinda5978 / Ingénieur / 26 ans / Paris 6
Diet / Ingénieur CNAM Sciences du vivant & DESS nutrition / 35 ans / Paris 12
Rudolf / ENS Ulm Sciences sociales et psychologie clinique / 31 ans / Paris ???
Jonath164 / M2 physiopathologie et pharmacologie / 29 ans / Paris ???

Natiam / Dentiste / 30 ans / Poitiers ou Limoges
LeMoplai / Ingénieur biomédical - Biomécanique / 22 ans / Tours
AlexandreL / Pharmacien / 44 ans / Rennes ou Nantes

Piestefani / Ingénieur Dispositifs médicaux - Biomatériaux / 25 ans / Strasbourg

BenDino / Ingénieur / 43 ans / ???
CrePapupiette / Commissaire & Licence psycho & M1 victimologie & psychothérapie / 31 ans / ???
sor / ??? / 37 ans / ???
63677 / Ingénieure Informatique / 28 ans / ???
Zozo28 / Ingénieure en Génie Pharmaceutique - Bio Santé / 24 ans / ???
juliea /Diplôme d’ingé en cours / 24 ans / ???

ODONTOLOGIE (4)

JuJuG / Ingénieur Agroalimentaire & Master logistique / 24 ans / Nancy
emmanuell / Médecin généraliste / 37 ans / Strasbourg
wi-L / Pharmacien en thèse / 27 ans / Strasbourg ou Nancy

Kazdal / Sage-femme & Master biologie moléculaire / 25 ans / Rennes

PHARMACIE (3)

Mounaka / Chercheur / ??? ans / Paris ???
Manolitman / Chercheur en sous-traitance pour laboratoires / 37 ans / Paris 5
Naedainel / Doctorat d'écotoxicologie / 30 ans / Lyon

MAIEUTIQUE (4)

Ecouasno / Ingénieur / 31 ans / Angers

Camillej / Finance en hospitalier / 29 ans / Caen (Lille)

ReNaissance / Ingénieur / 33 ans / ???
Messalline / Ingénieur / 35 ans
Etiam Tonah
Désagrégée de médecine

Enregistré : 18/06/2015
Posté le 25/03/2016 � 13:11 notnew
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un sur le centre d'examen de Lille a eu l'info concernant la date de réponse pour l'admissibilité?

Etiam
_____
Etiam / 34 ans / 2 enfants
Admise D1 Médecine Amiens
Sephio
Jeune Carabin

Enregistré : 23/06/2015
Posté le 25/03/2016 � 13:45 notnew
Salut tout le monde!
Je me permet d'intervenir sur le debat de présenter les deux passerelles en même temps! Ce n'est pas handicapant, en tout cas pas pour le jury de Lyon. En D1 on est plusieurs a l'avoir fait (ceux qui le pouvait tout du moins!) et ça n'a pas été discriminant ! (Parfois même le contraire!)
J'en profite pour vous dire qu'à Lyon le jury attend des candidats non pas des raisons qui font que vous n'êtes pas en medecine actuellement mais des arguments qui prouve et révèle que vous serez un bon soignant, que votre expérience acquise vous apporte un plus! En gros donnez leur a voir que vous seriez capable de les prendre en charge ! smilies

Bon courage a tous en tout cas !
^^
esenzia
Désagrégée de médecine

Enregistré : 30/07/2015
Posté le 25/03/2016 � 14:34 notnew
Merci Sephio!!! Ton message m'a vraiment encouragé smilies
_____
"Deviens ce que tu es"

Messalline

Posté le 25/03/2016 � 14:58 puis édité 1 fois notnew
Merci Sephio!!! Ton message m'a vraiment encouragé smilies

Esenzia, je ne voulais pas te miner avec mon message. smilies
Désolée si tel est le cas. Je faisais juste part de ma propre expérience...

Je pense effectivement que c'est très "jury dépendant" comme on peut le lire souvent sur le forum. Si celui de Lyon y est favorable, c'est tombe bien.

Tu présentes les 2 passerelles ?
esenzia
Désagrégée de médecine

Posté le 25/03/2016 � 15:01 notnew
Ah non mais c sérieux ! Je suis vraiment contente de lire ton message smilies
Oui je postule aux 2, meme si je me suis préparée pour une rentrée en 3ème année, mais comme ça c'est le jury qui jugera c qu'il croira opportun !
_____
"Deviens ce que tu es"

Messalline

Posté le 25/03/2016 � 15:16 notnew
Et t'as fais la meme lettre pour les 2 passerelles?
T'as annoncé que tu présentais les 2?
esenzia
Désagrégée de médecine

Posté le 25/03/2016 � 17:06 notnew
Oui même lettre, j'ai parlé avec la scolarité avant pour leur expliquer !
_____
"Deviens ce que tu es"

Camille1
Interne

Enregistré : 25/01/2016
Posté le 26/03/2016 � 10:35 notnew
Ah non mais c sérieux ! Je suis vraiment contente de lire ton message smilies
Oui je postule aux 2, meme si je me suis préparée pour une rentrée en 3ème année, mais comme ça c'est le jury qui jugera c qu'il croira opportun !

A Toulouse c'est pareil le jury t'encourage à déposer des dossiers pour la 2 et 3eme année si tu le peux!
Encore une fois je pense que c'est très "jury dépendant"
esenzia
Désagrégée de médecine

Posté le 26/03/2016 � 12:39 notnew
Oui tout à fait, je me suis renseignée aupres de plusieurs scolarités et il y a avait certaines qui maintenaient le discours de "ce n'est pas conseillé, c'est mieux de choisir une seule passerelle"
_____
"Deviens ce que tu es"

Riadhcj
Jeune Bizut

Enregistré : 14/03/2016
Posté le 29/03/2016 � 03:14 notnew
Bonjour à tous,

A mon tour de me présenter..
Riadh, 29 ans, orthodontiste (et oui et oui) et je postule pour la D1 Médecine à Paris.
Ma question est la suivante:
Comme Paris XI a été désignée comme centre d'examens pour cet année, le dossier doit donc être envoyé directement là-bas (Créteil) mais ma question est de savoir : Pas moyen par exemple de choisir une autre UFR du genre Paris 6 ou Paris 7?
Est -ce que par hasard quelqu'un aurait les formulaires types des 2 attestations qu'on doit envoyer?
En vous remerciant d'avance.

Riadh
_____
Riadh

BriceT
Nain-terne

Enregistré : 29/12/2014
Posté le 29/03/2016 � 10:19 puis édité 1 fois notnew
Non, il faut déposer le dossier à la faculté à laquelle on postule. Chaque faculté envoie ensuite ses dossiers à Paris XI où le jury se réunira.
L'attestation peut être faite sur papier libre. Il y a des modèles sur les sites de certaines facs comme Paris 5
Riadhcj
Jeune Bizut

Enregistré : 14/03/2016
Posté le 29/03/2016 � 10:30 notnew
Merci beaucoup Brice T smilies smilies

Très bonne journée
_____
Riadh

BriceT
Nain-terne

Posté le 29/03/2016 � 14:29 notnew
Ca y est, dossier déposé après long week-end à relire et retoucher la lettre de motivation et le CV.

Il y avait peut-être 15-20 dossiers de passerelle P2 et D1 sur le bureau de la scolarité, mais la secrétaire à indiqué qu'elle en attendait beaucoup plus dans l'après-midi (avec le courrier) et dans les deux prochains jours.

Bon courage pour les derniers qui doivent encore déposer leur dossier. Maintenant, l'attente commence...
smiliessmiliessmilies
ReNaissance
Interne

Enregistré : 02/07/2013
Posté le 29/03/2016 � 21:02 notnew
Félicitations BriceT!!!!
Je pense à Ninalinda qui est également une ancienne du forum, as tu déposé ton dossier?
Bon courage à ceux qui sont dans la dernière ligne droite.
_____
Avoir envie de réaliser un rêve, c'est ça le talent. Le reste, c'est de la sueur... J.Brel

Après deux échecs passerelle SF D1 en 2015 et 2016, me voici admise en P2! De la sueur je vous dis...
Natiam
Sexternoïde

Enregistré : 27/09/2015
Posté le 29/03/2016 � 21:15 notnew
Si j'ai bien compris c'est la seconde fois que vous déposez le dossier. Du coup la première fois, à quelle date avez-vous reçu la lettre avec le résultat de l'admissibilité et de l'admission?
...car en effet je me ronge les ongles de peur et je me demande comment je vais bien pouvoir occuper mon esprit jusqu'à la réponse! ^^

Ca y est, dossier déposé après long week-end à relire et retoucher la lettre de motivation et le CV.

Il y avait peut-être 15-20 dossiers de passerelle P2 et D1 sur le bureau de la scolarité, mais la secrétaire à indiqué qu'elle en attendait beaucoup plus dans l'après-midi (avec le courrier) et dans les deux prochains jours.

Bon courage pour les derniers qui doivent encore déposer leur dossier. Maintenant, l'attente commence...
smiliessmiliessmilies
_____
Natiam

Naedainel
Jeune Carabine

Enregistré : 17/02/2016
Posté le 29/03/2016 � 23:09 notnew
Bonjour à tous!
Ca y'est, dossier DE-PO-SE!!!
Donc, je suis allée à la fac de Lyon vendredi pour le déposer en pharmacie. D'ailleurs c'était très drôle, la scolarité de pharma m'avait indiqué la scolarité de médecine (par habitude je suppose smilies), alors que non, je dépose bien pour la pharmacie! smilies

Je suis restée quasi 45 minutes avec la personne qui gère ça (très gentille d'ailleurs), avec lecture en directe de la lettre (j'étais un peu mal à l'aise...), vérification des pièces et discussion en tout genre.
Du coup, je sais que seuls 3 dossiers ont été déposés pour la 3è année des études de pharma pour l'instant...comme on m'a dit, c'est plutôt médecine qui est demandée...
Pour Lyon, voici les dates approximatives: Réunion du jury le 24 mai, envoi des résultats dans la foulée et oral prévu soit le 30 juin, soit le 1er juillet!

Voilà, voilà, désolée pour le pavé!smilies

Ah, et je tenais aussi à faire un énooooorme merci à Madame Pops, qui a pris de son temps pour relire ma lettre de motivation, ainsi qu'à tous les dinos et futurs dinos pour leur conseil/soutien/écoute! Bon courage à tous et on croise les doigts!;-)
Manolitman
Jeune Carabin

Enregistré : 02/09/2015
Posté le 30/03/2016 � 08:54 notnew
Bonjour à tous!
Ca y'est, dossier DE-PO-SE!!!
Donc, je suis allée à la fac de Lyon vendredi pour le déposer en pharmacie. D'ailleurs c'était très drôle, la scolarité de pharma m'avait indiqué la scolarité de médecine (par habitude je suppose smilies), alors que non, je dépose bien pour la pharmacie! smilies

Je suis restée quasi 45 minutes avec la personne qui gère ça (très gentille d'ailleurs), avec lecture en directe de la lettre (j'étais un peu mal à l'aise...), vérification des pièces et discussion en tout genre.
Du coup, je sais que seuls 3 dossiers ont été déposés pour la 3è année des études de pharma pour l'instant...comme on m'a dit, c'est plutôt médecine qui est demandée...
Pour Lyon, voici les dates approximatives: Réunion du jury le 24 mai, envoi des résultats dans la foulée et oral prévu soit le 30 juin, soit le 1er juillet!

Voilà, voilà, désolée pour le pavé!smilies

Ah, et je tenais aussi à faire un énooooorme merci à Madame Pops, qui a pris de son temps pour relire ma lettre de motivation, ainsi qu'à tous les dinos et futurs dinos pour leur conseil/soutien/écoute! Bon courage à tous et on croise les doigts!;-)

Super Naedainel !!! Félicitations smilies

J'ai eu la même impression que toi à la fac de pharma de Chatenay-Malabry, les postulants à la passerelle ne semblaient pas courir les rues !!! On verra bien, il y'a moins de candidats mais aussi beaucoup moins de places que médecine !
Courage pour l'attente.
_____
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver

Etiam Tonah
Désagrégée de médecine

Enregistré : 18/06/2015
Posté le 30/03/2016 � 09:48 notnew
Bonjour à tous,

Il y aura une réforme des passerelles l'année prochaine avec un accès direct pour les paramédicaux.
http://www.studyrama.com/formations/specialites/sante-medical-par...
Une super chance pour eux et plus de candidats!!!

Etiam
_____
Etiam / 34 ans / 2 enfants
Admise D1 Médecine Amiens
BriceT
Nain-terne

Posté le 30/03/2016 � 11:09 notnew
A Paris 5, la secrétaire a pris 10 minutes pour vérifier que le diplôme d'ingénieur faisait bien partie de la liste publiée au J.O., avant de conclure qu'il était trop ancien et qu'il faudrait revérifier plus tard avec la liste du J.O. de 2006. smilies

Du coup la première fois, à quelle date avez-vous reçu la lettre avec le résultat de l'admissibilité et de l'admission?
Pour Paris, résultats d'admissibilité courant mai, résultats d'admission fin juin, mais chaque centre d'examen fait à sa sauce. Pour certains, ça va très vite.

Il y aura une réforme des passerelles l'année prochaine avec un accès direct pour les paramédicaux.
Plus vraisemeblablement une passerelle supplémentaire, distincte des passerelles P2/D1, et potentiellement en remplacement du numerus clausus paramédical de la PACES.
Aller en haut • 1950 r�ponses • 98 pages • 1 ... 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 ... 30 40 50 60 70 80 90 98
livreslivrescontactspublicationstwitter