logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle D1 2016 : par ici les présentations !!

Aller en bas • 1950 r�ponses • 98 pages • 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 ... 30 40 50 60 70 80 90 98
Etiam Tonah
Désagrégée de médecine

Enregistré : 18/06/2015
Posté le 01/04/2016 � 09:40 puis édité 1 fois notnew
J'ai reçu un message de Mme Maeva A. de Poitiers : mon dossier est complet et recevable. Il n'y a plus qu'à attendre jusqu'au 20 mai!smilies

Wouaa il sont réactifs à Poitiers!!

J'ai pour le moment reçu l'accusé de réception de mon dossier envoyé en recommandé.
_____
Etiam / 34 ans / 2 enfants
Admise D1 Médecine Amiens
AhmedAid
Jeune Carabin

Enregistré : 09/12/2015
Posté le 01/04/2016 � 14:39 notnew
Ils envoient forcément une réponse pour dossier recevable ? J'ai rien reçu pour ma part
_____
Ingénieur

esenzia
Désagrégée de médecine

Enregistré : 30/07/2015
Posté le 01/04/2016 � 15:06 notnew
Non, et ils ne sont même pas obligés d'accuser réception des dossiers. Sur certains sites c'est marqué qu'aucune confirmation ne sera adressée aux candidats, mais il y a des facs qui le font quand même smilies
_____
"Deviens ce que tu es"

Etiam Tonah
Désagrégée de médecine

Posté le 01/04/2016 � 15:14 puis édité 1 fois notnew
Non, et ils ne sont même pas obligés d'accuser réception des dossiers. Sur certains sites c'est marqué qu'aucune confirmation ne sera adressée aux candidats, mais il y a des facs qui le font quand même smilies

OK, merci!
faut pas stresser si on n'a pas de réponse alors...
_____
Natiam
Sexternoïde

Enregistré : 27/09/2015
Posté le 01/04/2016 � 22:17 notnew
J'ai reçu un message de Mme Maeva A. de Poitiers : mon dossier est complet et recevable. Il n'y a plus qu'à attendre jusqu'au 20 mai!smilies

Wouaa il sont réactifs à Poitiers!!

J'ai pour le moment reçu l'accusé de réception de mon dossier envoyé en recommandé.

Je lui ai envoyé un mail en lui demandant si elle avait reçu le dossier et s'il était recevable. Et elle m'a répondu juste une heure après! C'est une dame très gentille, je l'ai sentie au téléphone. smilies
_____
Natiam

Naedainel
Jeune Carabine

Enregistré : 17/02/2016
Posté le 04/04/2016 � 20:20 puis édité 1 fois notnew
Félicitations à tou(te)s pour avoir déposé le fameux dossier!^^

Pour ma part, j'ai eu droit à un accusé de réception de dossier, pour éviter les futurs litiges!;-)
Par contre, je ne sais pas pour vous, mais toutes mes pièces n'ont pas été jointes : ma liste des travaux scientifiques et des travaux tirés à part (ce que je comprends, vu que ce sont des articles...). Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi c'est demandé si non joint au final dans le dossier...

Merci beaucoup Farmacien!
Je pense en effet que je m'y plairais, j'ai vraiment hâte d'y être!smilies
Manolitman
Jeune Carabin

Enregistré : 02/09/2015
Posté le 04/04/2016 � 22:05 notnew
Bonjour à tous!
Ca y'est, dossier DE-PO-SE!!!
Donc, je suis allée à la fac de Lyon vendredi pour le déposer en pharmacie. D'ailleurs c'était très drôle, la scolarité de pharma m'avait indiqué la scolarité de médecine (par habitude je suppose smilies), alors que non, je dépose bien pour la pharmacie! smilies

C'est normal, la Fac de pharmacie de Lyon (ISPB) voit beaucoup plus d'étudiants quitter le navire, que le rejoindre. J'y suis depuis 2009 et au cours de mes années de pharmacie, je connais (de très près, de loin ou pas du tout) 10-15 étudiants pharma qui ont stoppé pour aller en médecine (à 90%) ou dentaire. Chaque année des dizaines d'étudiants pharma demandent les passerelles médecines/dentaires.

En tout cas j'espère que si tu es prise tu t'y plairas, car beaucoup en sont déçus

Ahhh Farmacien, toujours cet optimisme débordant smilies

En tout cas Naedainel tous mes voeux de réussite. Nous sommes les deux seuls dinos actifs du forum pour intégrer pharma, j'espère que cela va marcher !!!!
_____
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver

Olga
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/12/2015
Posté le 04/04/2016 � 22:45 notnew

Par contre, je ne sais pas pour vous, mais toutes mes pièces n'ont pas été jointes : ma liste des travaux scientifiques et des travaux tirés à part (ce que je comprends, vu que ce sont des articles...). Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi c'est demandé si non joint au final

Peut-être attendaient-ils que tu inclues la liste de tes travaux dans ton CV...
Etiam Tonah
Désagrégée de médecine

Posté le 05/04/2016 � 08:54 puis édité 1 fois notnew

Par contre, je ne sais pas pour vous, mais toutes mes pièces n'ont pas été jointes : ma liste des travaux scientifiques et des travaux tirés à part (ce que je comprends, vu que ce sont des articles...). Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi c'est demandé si non joint au final

Pour le centre d'examen de Lille, il est clair que la liste des travaux doit être un document en lui-même. J'ai aussi imprimé ma liste des travaux à part et refaire mon cv autrement.
Par contre, je ne sais pas s'il me l'on retiré car j'ai envoyé mon dossier par la poste...
_____
Messalline
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/01/2016
Posté le 05/04/2016 � 10:23 notnew
Coucou

Tout le monde va bien par ici?
Vous comptez les jours? smilies
Moi bizarement, autant j'étais en stress jusqu'au 31 mars, autant maintenant suis plutot zen.

Question : qui tente la ¨PACES" l'année prochaine, au cas ou la passerelle ne fonctionne pas? Vous etes dans les dossiers d'admission?
Etiam Tonah
Désagrégée de médecine

Posté le 05/04/2016 � 10:28 notnew
Personnellement, je ne tente pas la PACES. Ce sera trop demandé à ma famille et aux finances.
_____
tab
Interne

Enregistré : 23/02/2016
Posté le 05/04/2016 � 10:31 notnew
Coucou ! Pas de PACES pour moi . J'y ai bien pensé mais trop d'impacts, trop tard, trop long... J'ai demandé P2 et D1 pourvu que ça marche smilies stress oui un peu parfois ... les résultats sont tard pour Lyon !!!!
Croisentoi
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/01/2016
Posté le 05/04/2016 � 10:49 puis édité 3 fois notnew

Oui smilies enfin je compte les semaines, comme JulieHC le dit les résultats sont tard pour la commission de Lyon.

Bon courage à tous !
_____
Candidate stressée de la passerelle M2 DFGSM2, mais on y crois !
Dossier déposé...[chargement%]
Admissible ! Préparation en cours (ne pas déranger).
Admise ! En deuxième année de médecine.
Actuellement : En cinquième année de médecine :)
Etiam Tonah
Désagrégée de médecine

Posté le 05/04/2016 � 14:11 notnew

Oui smilies enfin je compte les semaines, comme JulieHC le dit les résultats sont tard pour la commission de Lyon.

Bon courage à tous !

L'attente va me paraitre longue...
d'ailleurs si quelqu'un a les dates de retour pour Lille, merci de les communiquer!

Etiam
_____
Naedainel
Jeune Carabine

Enregistré : 17/02/2016
Posté le 05/04/2016 � 16:34 puis édité 1 fois notnew

Pour le centre d'examen de Lille, il est clair que la liste des travaux doit être un document en lui-même.

Pareil pour Lyon! De toute façon, mon CV fait déjà deux pages, alors rajouter mes travaux scientifiques en plus, ça aurait fait beaucoup! smilies
Au pire, je ne pense pas qu'on soit jugé la-dessus, à mon avis c'est la lettre de motivation qui fait tout! smilies

d'ailleurs si quelqu'un a les dates de retour pour Lille, merci de les communiquer!

Est-ce que tu les as appelés pour savoir s'ils ont bien reçu le dossier? Si non, c'est peut-être l'occasion d'en profiter pour leur demander les dates en même temps!smilies
Etiam Tonah
Désagrégée de médecine

Posté le 05/04/2016 � 17:04 puis édité 2 fois notnew

Est-ce que tu les as appelés pour savoir s'ils ont bien reçu le dossier? Si non, c'est peut-être l'occasion d'en profiter pour leur demander les dates en même temps!smilies

J'ai bien sûr essayé de les joindre, mais la dame qui s'occupait des passerelles est parti en retraite il y a juste un mois, et la personne qui a pris le relais semble un peu débordée et donc ne répond pas. J'espérai que quelqu'un l'ai rencontré pour avoir un retour!
_____
PoissonRouge
Interne

Enregistré : 03/06/2015
Posté le 05/04/2016 � 17:19 notnew
J'étais allée remettre mon dossier en main propre à Lille et il me semble qu'elle m'a dit entre début et mi-juin, en tout cas pas avant juin, mais je crois que les courriers de non-admissibilité sont envoyés plus tard...

C'est cohérent avec les années precedentes (entre le 10 et le 20 juin je crois).

Tu peux contacter l'adjoint à la responsable de la scolarité aussi par mail, mais je ne sais pas s'il a les dates, perso je me suis enterrée dans l'anat en ce moment et j'essaye de ne plus trop y penser! J'ai trop peur qu'ils aient perdu mon dossier ou qu'il y ait un truc de travers...smilies
esenzia
Désagrégée de médecine

Enregistré : 30/07/2015
Posté le 05/04/2016 � 22:59 notnew
je crois qu'on devrait faire une mise à jour de la liste de candidats !! je vois beaucoup de nouvelles personnes qui ne sont pas dedans!! smilies
_____
"Deviens ce que tu es"

ReNaissance
Interne

Enregistré : 02/07/2013
Posté le 06/04/2016 � 12:46 puis édité 1 fois notnew
J'ai sorti la liste des décombres, je laisse les nouveaux arrivants la compléter :

MEDECINE (30)

sophea / thèse de Neurosciences / 25 ans / Bordeaux
Lilux / Chercheure CNRS et post-doc en philosophie / Limoges
Natiam / Dentiste / 30 ans / Limoges ou Poitiers

Bb8 / Pharmacien / ??? ans / Caen
PoissonRouge / Ingénieur dans les dispositifs médicaux / 26 ans / Lille
Etiam Tonah / Recherche en toxicologie / 34 ans / Lille
Superbiscotte/ Pharmacienne /29 ans/Lille – Fac d’Amiens

esenzia / Ingénieur en master en santé publique / 28 ans / Lyon
julymorrow / Ingénieur en génie civil / 34 ans / Lyon Est
blondboys / Ingénieur en électrochimie et bioélectrochimie / 22 ans / Grenoble

cookiie / thèse de pharmacie / 26 ans / Nancy

BriceT
/ Ingénieur X-ENSPM / 33 ans / Paris 5
Marflu / Etudes de sage-femme / 25 ans / Paris 5
Olga / Ingénieur Informatique / 41 ans / Paris 5 ou Paris Ouest
nawen / thèse mathématiques appliquées au biomédical / 29 ans / Paris 6
ninalinda5978 / Ingénieur / 26 ans / Paris 6
Diet / Ingénieur CNAM Sciences du vivant & DESS nutrition / 35 ans / Paris 12
Rudolf / ENS Ulm Sciences sociales et psychologie clinique / 31 ans / Paris
Jonath164 / M2 physiopathologie et pharmacologie / 29 ans / Paris
Mugo3 / / /Paris

Natiam / Dentiste / 30 ans / Poitiers ou Limoges
LeMoplai / Ingénieur biomédical - Biomécanique / 22 ans / Tours
AlexandreL / Pharmacien / 44 ans / Rennes ou Nantes

Piestefani / Ingénieur Dispositifs médicaux - Biomatériaux / 25 ans / Strasbourg

BenDino / Ingénieur / 43 ans / ???
CrePapupiette / Commissaire & Licence psycho & M1 victimologie & psychothérapie / 31 ans / ???
sor / ??? / 37 ans / ???
63677 / Ingénieure Informatique / 28 ans / ???
Zozo28 / Ingénieure en Génie Pharmaceutique - Bio Santé / 24 ans / ???
juliea /Diplôme d’ingé en cours / 24 ans / ???

ODONTOLOGIE (5)

JuJuG / Ingénieur Agroalimentaire & Master logistique / 24 ans / Nancy
emmanuell / Médecin généraliste / 37 ans / Strasbourg
wi-L / Pharmacien en thèse / 27 ans / Strasbourg ou Nancy

Kazdal / Sage-femme & Master biologie moléculaire / 25 ans / Rennes

JulieHC / / Lyon

PHARMACIE (3)

Mounaka / Chercheur / ??? ans / Paris ???
Manolitman / Chercheur en sous-traitance pour laboratoires / 37 ans / Paris 5
Naedainel / Doctorat d'écotoxicologie / 30 ans / Lyon

MAIEUTIQUE (4)

Ecouasno / Ingénieur / 31 ans / Angers
Camillej / Finance en hospitalier / 29 ans / Caen (Lille)
ReNaissance / Ingénieur / 33 ans
Messalline / Ingénieur / 35 ans
_____
Avoir envie de réaliser un rêve, c'est ça le talent. Le reste, c'est de la sueur... J.Brel

Après deux échecs passerelle SF D1 en 2015 et 2016, me voici admise en P2! De la sueur je vous dis...
sor
Jeune Bizute

Enregistré : 06/01/2016
Posté le 06/04/2016 � 15:24 notnew
Bonjour,
Y a-t-il des candidats D1 Paris 11 ? Lorsque j'ai déposé mon dossier le dernier jour (31 mars), la secrétaire avait déjà reçu 10 dossiers rien que pour la D1!!
Aller en haut • 1950 r�ponses • 98 pages • 1 ... 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 ... 30 40 50 60 70 80 90 98
livreslivrescontactspublicationstwitter