logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle D1 2016 : par ici les présentations !!

Aller en bas • 1950 r�ponses • 98 pages • 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ... 30 40 50 60 70 80 90 98
Olga
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/12/2015
Posté le 06/04/2016 � 15:34 notnew
Justement, si tu te rajoutes dans la liste du post juste avant et que les autres font de même, ça vous permettra de vous identifier.
juliea
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/03/2016
Posté le 06/04/2016 � 23:28 notnew
MEDECINE (30)

sophea / thèse de Neurosciences / 25 ans / Bordeaux
Lilux / Chercheure CNRS et post-doc en philosophie / Limoges
Natiam / Dentiste / 30 ans / Limoges ou Poitiers

Bb8 / Pharmacien / ??? ans / Caen
PoissonRouge / Ingénieur dans les dispositifs médicaux / 26 ans / Lille
Etiam Tonah / Recherche en toxicologie / 34 ans / Lille
Superbiscotte/ Pharmacienne /29 ans/Lille – Fac d’Amiens

esenzia / Ingénieur en master en santé publique / 28 ans / Lyon
julymorrow / Ingénieur en génie civil / 34 ans / Lyon Est
blondboys / Ingénieur en électrochimie et bioélectrochimie / 22 ans / Grenoble
juliea / Ingénieur en mécanique et matériaux (diplôme en cours) / 24 ans / Grenoble

cookiie / thèse de pharmacie / 26 ans / Nancy

BriceT / Ingénieur X-ENSPM / 33 ans / Paris 5
Marflu / Etudes de sage-femme / 25 ans / Paris 5
Olga / Ingénieur Informatique / 41 ans / Paris 5 ou Paris Ouest
nawen / thèse mathématiques appliquées au biomédical / 29 ans / Paris 6
ninalinda5978 / Ingénieur / 26 ans / Paris 6
Diet / Ingénieur CNAM Sciences du vivant & DESS nutrition / 35 ans / Paris 12
Rudolf / ENS Ulm Sciences sociales et psychologie clinique / 31 ans / Paris
Jonath164 / M2 physiopathologie et pharmacologie / 29 ans / Paris
Mugo3 / / /Paris

Natiam / Dentiste / 30 ans / Poitiers ou Limoges
LeMoplai / Ingénieur biomédical - Biomécanique / 22 ans / Tours
AlexandreL / Pharmacien / 44 ans / Rennes ou Nantes

Piestefani / Ingénieur Dispositifs médicaux - Biomatériaux / 25 ans / Strasbourg

BenDino / Ingénieur / 43 ans / ???
CrePapupiette / Commissaire & Licence psycho & M1 victimologie & psychothérapie / 31 ans / ???
sor / ??? / 37 ans / ???
63677 / Ingénieure Informatique / 28 ans / ???
Zozo28 / Ingénieure en Génie Pharmaceutique - Bio Santé / 24 ans / ???

ODONTOLOGIE (5)

JuJuG / Ingénieur Agroalimentaire & Master logistique / 24 ans / Nancy
emmanuell / Médecin généraliste / 37 ans / Strasbourg
wi-L / Pharmacien en thèse / 27 ans / Strasbourg ou Nancy

Kazdal / Sage-femme & Master biologie moléculaire / 25 ans / Rennes

JulieHC / / Lyon

PHARMACIE (3)

Mounaka / Chercheur / ??? ans / Paris ???
Manolitman / Chercheur en sous-traitance pour laboratoires / 37 ans / Paris 5
Naedainel / Doctorat d'écotoxicologie / 30 ans / Lyon

MAIEUTIQUE (4)

Ecouasno / Ingénieur / 31 ans / Angers
Camillej / Finance en hospitalier / 29 ans / Caen (Lille)
ReNaissance / Ingénieur / 33 ans
Messalline / Ingénieur / 35 ans
Natiam
Sexternoïde

Enregistré : 27/09/2015
Posté le 07/04/2016 � 07:07 notnew
MEDECINE (30)

sophea / thèse de Neurosciences / 25 ans / Bordeaux
Lilux / Chercheure CNRS et post-doc en philosophie / Limoges

Bb8 / Pharmacien / ??? ans / Caen
PoissonRouge / Ingénieur dans les dispositifs médicaux / 26 ans / Lille
Etiam Tonah / Recherche en toxicologie / 34 ans / Lille
Superbiscotte/ Pharmacienne /29 ans/Lille – Fac d’Amiens

esenzia / Ingénieur en master en santé publique / 28 ans / Lyon
julymorrow / Ingénieur en génie civil / 34 ans / Lyon Est
blondboys / Ingénieur en électrochimie et bioélectrochimie / 22 ans / Grenoble
juliea / Ingénieur en mécanique et matériaux (diplôme en cours) / 24 ans / Grenoble

cookiie / thèse de pharmacie / 26 ans / Nancy

BriceT / Ingénieur X-ENSPM / 33 ans / Paris 5
Marflu / Etudes de sage-femme / 25 ans / Paris 5
Olga / Ingénieur Informatique / 41 ans / Paris 5 ou Paris Ouest
nawen / thèse mathématiques appliquées au biomédical / 29 ans / Paris 6
ninalinda5978 / Ingénieur / 26 ans / Paris 6
Diet / Ingénieur CNAM Sciences du vivant & DESS nutrition / 35 ans / Paris 12
Rudolf / ENS Ulm Sciences sociales et psychologie clinique / 31 ans / Paris
Jonath164 / M2 physiopathologie et pharmacologie / 29 ans / Paris
Mugo3 / / /Paris

Natiam / Dentiste / 30 ans / Poitiers
LeMoplai / Ingénieur biomédical - Biomécanique / 22 ans / Tours
AlexandreL / Pharmacien / 44 ans / Rennes ou Nantes

Piestefani / Ingénieur Dispositifs médicaux - Biomatériaux / 25 ans / Strasbourg

BenDino / Ingénieur / 43 ans / ???
CrePapupiette / Commissaire & Licence psycho & M1 victimologie & psychothérapie / 31 ans / ???
sor / ??? / 37 ans / ???
63677 / Ingénieure Informatique / 28 ans / ???
Zozo28 / Ingénieure en Génie Pharmaceutique - Bio Santé / 24 ans / ???

ODONTOLOGIE (5)

JuJuG / Ingénieur Agroalimentaire & Master logistique / 24 ans / Nancy
emmanuell / Médecin généraliste / 37 ans / Strasbourg
wi-L / Pharmacien en thèse / 27 ans / Strasbourg ou Nancy

Kazdal / Sage-femme & Master biologie moléculaire / 25 ans / Rennes

JulieHC / / Lyon

PHARMACIE (3)

Mounaka / Chercheur / ??? ans / Paris ???
Manolitman / Chercheur en sous-traitance pour laboratoires / 37 ans / Paris 5
Naedainel / Doctorat d'écotoxicologie / 30 ans / Lyon

MAIEUTIQUE (4)

Ecouasno / Ingénieur / 31 ans / Angers
Camillej / Finance en hospitalier / 29 ans / Caen (Lille)
ReNaissance / Ingénieur / 33 ans
Messalline / Ingénieur / 35 ans
_____
Natiam

ninalinda5978
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/10/2013
Posté le 07/04/2016 � 12:15 notnew
Félicitations à tou(te)s pour avoir déposé le fameux dossier!^^

Pour ma part, j'ai eu droit à un accusé de réception de dossier, pour éviter les futurs litiges!;-)
Par contre, je ne sais pas pour vous, mais toutes mes pièces n'ont pas été jointes : ma liste des travaux scientifiques et des travaux tirés à part (ce que je comprends, vu que ce sont des articles...). Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi c'est demandé si non joint au final dans le dossier...

Merci beaucoup Farmacien!
Je pense en effet que je m'y plairais, j'ai vraiment hâte d'y être!smilies

Pour Paris 6 (Pierre et Marie Curie), on a reçu un avis de réception : 38 dossiers ont été déposés pour cette fac pour l'entrée en 3ème année en médecine, pour un total de 37 places pour tout Paris. Le Jury se réunira les 24,25, 26 mai et les résultats seront publiés sur le site de Paris Sud dans les jours qui suivent.

L'attente commence........smilies
_____
"Nous sommes de l'étoffe dont les rêves sont faits" disait Shakespeare, à nous d'en faire une réalité.
Admise passerelle D1 médecine
Paris VI 2016
esenzia
Désagrégée de médecine

Enregistré : 30/07/2015
Posté le 07/04/2016 � 12:21 notnew
38 á P6, il doit avoir environ 50 à P5... Et si on ajoute une dizaine pour les autres facs, notamment Paris Ouest, P7, P11 et P12... 150 dossiers pour l'ensemble de Paris??!
_____
"Deviens ce que tu es"

BriceT
Nain-terne

Enregistré : 29/12/2014
Posté le 07/04/2016 � 14:39 notnew
Il y avait 40 dossiers de D1 à P6 l'an dernier, à peu près la même chose.

Je pense également qu'on se dirige vers un bon 140-160 candidatures (40 P6, 50 P5 et au moins 10 pour chacune des 5 autres facs de la région), c'est dire une place pour 4 candidats.
50% de rejet à l'admissibilité, 50% de rejet à l'admission.
Messalline

Enregistré : 26/01/2016
Posté le 07/04/2016 � 14:58 notnew
Il y avait 40 dossiers de D1 à P6 l'an dernier, à peu près la même chose.

Je pense également qu'on se dirige vers un bon 140-160 candidatures (40 P6, 50 P5 et au moins 10 pour chacune des 5 autres facs de la région), c'est dire une place pour 4 candidats.
50% de rejet à l'admissibilité, 50% de rejet à l'admission.

Le reve...
J'aimerais les memes stats en SF... smilies
Etiam Tonah
Désagrégée de médecine

Enregistré : 18/06/2015
Posté le 07/04/2016 � 15:36 notnew

Le reve...
J'aimerais les memes stats en SF... smilies

Ca donne quoi pour les sages femmes? tu as eu quelques chiffres?
_____
Etiam / 34 ans / 2 enfants
Admise D1 Médecine Amiens
Messalline

Enregistré : 26/01/2016
Posté le 07/04/2016 � 15:41 notnew

Ca donne quoi pour les sages femmes? tu as eu quelques chiffres?

Non, j'ai pas eu de chiffres, mais par retour d'expériences des années passées, les stats sont plus proches de 1 place pour 10 dossiers...
magix
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 21/04/2010

certification
Vie réelle
Guillaume Meulle - 39 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en médecine générale
Fac : TOULOUSE RANGUEIL
Posté le 08/04/2016 � 22:34 notnew
Bonjour à tous,

Voici la circulaire ministérielle donnant les instructions aux universités pour la session 2016...

http://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/pid20536/bulletin-of...
_____
Admis en DFGSM2 à toulouse Purpan en 2015
Jacques C
Jeune Bizut

Enregistré : 13/04/2016
Posté le 13/04/2016 � 13:11 notnew
Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps que je voulais me présenter sur ce forum, j'en prends enfin le temps.

Jacques C, 28 ans, de Marseille, Ingénieur Arts et Métiers ParisTech (ENSAM).
Je travaille depuis 4 ans dans le secteur de l'Oil & Gas à la construction et l'installation de champs pétroliers offshore pour le compte des exploitants.
Je postule cette année à l'entrée en DFGSM3 à Marseille (Montpellier).

Les études médicales n'ont jamais été une option lorsque j'étais au lycée mais une fois en école d'ingé je me suis mis à beaucoup voyager ce qui m'a fait découvrir de nouveaux aspects de mon caractère. J'ai beaucoup réfléchi à la manière de faire quelque chose de vraiment utile aux autres dans un cadre scientifique et éthique. Par diverses expériences j'ai vite pris conscience que la médecine était en fait l'activité qui me correspondait vraiment. J'ai poursuivi mon cursus et un début de carrière sympa et cohérent tout en réfléchissant de plus en plus sérieusement à bifurquer vers la médecine. Au printemps 2015 j'ai pris la décision de postuler et me voilà.

Aucun lien, à priori, entre mon parcours et la médecine, simplement je m'intéresse beaucoup à l'humain, au "fonctionnement" du corps et à l'évolution des personnes en fonction de leur environnement physique et culturel. Au fond je me présente avec à l'esprit la médecine générale tout en sachant pertinemment qu'en 4 ans on peut vivre des expériences et faire des rencontres qui changent votre vision et vous mènent, par le biais d'opportunités, à faire des choix auxquels vous n'auriez pas pensé au départ. J'ai eu plusieurs occasions d'expérimenter des spécialités médicales fin 2015 lorsqu'un chirurgien, un généraliste et une antenne de MDM m'ont accueilli pour quelques jours. C'était un très bon moyen de confirmer que je me sentais à ma place et que tous ces domaines attisaient beaucoup ma curiosité. Le rattrapage des connaissances me préoccupe un peu mais bon, d'autres l'ont fait alors ça devrait bien se passer, il suffit de bosser.

Je constate que peu de monde évoque Marseille/Montpellier, si certains ont des infos je suis preneur, notamment sur l'hypothétique date à laquelle se déroule les entretiens car je travaille à l'étranger et dois prévoir longtemps à l'avance mes retours sur l'hexagone.

La date de dépôt des dossiers étant passée (j'ai déposé le mien fin février car je repartais) il me reste à souhaiter bonne chance et patience à tout le monde.

À bientôt smilies
AlexandreL
Jeune Carabin

Enregistré : 22/01/2016
Posté le 14/04/2016 � 11:47 notnew
Salut Jacques !
Bienvenue au club !
Tu as un parcours intéressant et je suis sûr qu'il peut donner au jury l'envie de t'entendre.
Bonne chance pour cette période de standby avant la suite !
Alexandre
Azouz193
Jeune Carabin

Enregistré : 14/04/2016
Posté le 14/04/2016 � 16:43 notnew
Bonjour à tous,
Je suis comme la plupart parmi vous en train d'attendre avec impatience la convocation pour passer l'oral à Lille, on m'a dit que c'était dur à avoir, mais j'espère que cette année va être un peu plus souple que les années précédentes. Merci de votre participation à ce forum si vous êtes passés par là.
Bon courage à tous.
jlevans
Externoïde

Enregistré : 10/03/2015
Posté le 14/04/2016 � 16:47 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous, les résultats d'admissibilité pour l'oral devraient arriver fin mai c'est bien ça ?

Et pour ceux qui ont postulé à Paris 7, avez-vous reçu un accusé de réception ?
J'ai déposé mon dossier en main propre, mais on ne m'a donné aucun accusé, est-ce normal ?
tab
Interne

Enregistré : 23/02/2016
Posté le 14/04/2016 � 18:14 notnew
Accusé de réception du dossier, complet et transmis à la commission, reçu aujourd'hui pour Odonto Lyon - courrier envoyé en recommandé avec AR ça ne rigole pas smilies
Ah l'attente l'attente !!!!
BriceT
Nain-terne

Enregistré : 29/12/2014
Posté le 15/04/2016 � 10:34 notnew
Bonjour à tous, les résultats d'admissibilité pour l'oral devraient arriver fin mai c'est bien ça ?

Et pour ceux qui ont postulé à Paris 7, avez-vous reçu un accusé de réception ?
J'ai déposé mon dossier en main propre, mais on ne m'a donné aucun accusé, est-ce normal ?

Ca dépend des facs. A Paris 6, la scolarité envoie un e-mail pour confirmer l'envoi à la commission et donne au passage le nombre de dossiers envoyés et les dates de réunion du jury.
A Paris 5, on ne reçoit aucune info.
Melaaaniiie
Désagrégée de médecine

Enregistré : 14/01/2016
Posté le 16/04/2016 � 12:16 notnew
Bonjour à tous,

Il y a bien longtemps que je voulais me présenter sur ce forum, j'en prends enfin le temps.

Je travaille depuis 4 ans dans le secteur de l'Oil & Gas à la construction et l'installation de champs pétroliers offshore pour le compte des exploitants.

Les études médicales n'ont jamais été une option lorsque j'étais au lycée mais une fois en école d'ingé je me suis mis à beaucoup voyager ce qui m'a fait découvrir de nouveaux aspects de mon caractère. J'ai beaucoup réfléchi à la manière de faire quelque chose de vraiment utile aux autres dans un cadre scientifique et éthique. Par diverses expériences j'ai vite pris conscience que la médecine était en fait l'activité qui me correspondait vraiment. J'ai poursuivi mon cursus et un début de carrière sympa et cohérent tout en réfléchissant de plus en plus sérieusement à bifurquer vers la médecine. Au printemps 2015 j'ai pris la décision de postuler et me voilà.

Aucun lien, à priori, entre mon parcours et la médecine, simplement je m'intéresse beaucoup à l'humain, au "fonctionnement" du corps et à l'évolution des personnes en fonction de leur environnement physique et culturel. Au fond je me présente avec à l'esprit la médecine générale tout en sachant pertinemment qu'en 4 ans on peut vivre des expériences et faire des rencontres qui changent votre vision et vous mènent, par le biais d'opportunités, à faire des choix auxquels vous n'auriez pas pensé au départ. J'ai eu plusieurs occasions d'expérimenter des spécialités médicales fin 2015 lorsqu'un chirurgien, un généraliste et une antenne de MDM m'ont accueilli pour quelques jours. C'était un très bon moyen de confirmer que je me sentais à ma place et que tous ces domaines attisaient beaucoup ma curiosité. Le rattrapage des connaissances me préoccupe un peu mais bon, d'autres l'ont fait alors ça devrait bien se passer, il suffit de bosser.

Je constate que peu de monde évoque Marseille/Montpellier, si certains ont des infos je suis preneur, notamment sur l'hypothétique date à laquelle se déroule les entretiens car je travaille à l'étranger et dois prévoir longtemps à l'avance mes retours sur l'hexagone.

La date de dépôt des dossiers étant passée (j'ai déposé le mien fin février car je repartais) il me reste à souhaiter bonne chance et patience à tout le monde.

À bientôt smilies

Bonjour Jacques, je suis candidate à la passerelle 2ème année de médecine à Marseille donc je me permets de t'apporter quelques informations.
Les résultats d'admissibilité tombent le 3 mai (la commission se réunissant le 2 mai). Les oraux auront lieu les 23 et 24 mai (donc à Montpellier comme tu le sais smilies) et les résultats d'admission auront lieu dans la foulée, donc je dirais les 25-26 mai environ.
Bon courage à toi, nous ne sommes pas beaucoup de la commission de Montpellier sur le forum mais d'après la dame que j'ai eu au téléphone qui s'occupe des candidatures à Montpellier, il y a beaucoup de dossiers déposés cette année !
A bientôt ! smilies
_____
Ancienne étudiante en Pharmacie (3ème année)
2015/2016 : Passerelle P2 Médecine 2016 à Marseille
2016/2017 : P2 médecine
2017/2018 : D1 médecine
2018/2019 : D2 médecine
http://drmely.com
Camille1
Interne

Enregistré : 25/01/2016
Posté le 16/04/2016 � 18:52 puis édité 3 fois notnew
Bonjour à tous,

À bientôt smilies

Bonjour Jacques, je suis candidate à la passerelle 2ème année de médecine à Marseille donc je me permets de t'apporter quelques informations.
Les résultats d'admissibilité tombent le 3 mai (la commission se réunissant le 2 mai). Les oraux auront lieu les 23 et 24 mai (donc à Montpellier comme tu le sais smilies) et les résultats d'admission auront lieu dans la foulée, donc je dirais les 25-26 mai environ.
Bon courage à toi, nous ne sommes pas beaucoup de la commission de Montpellier sur le forum mais d'après la dame que j'ai eu au téléphone qui s'occupe des candidatures à Montpellier, il y a beaucoup de dossiers déposés cette année !
A bientôt ! smilies

C est tôt dis donc à Marseille ! Ceci dit c'est une bonne chose au moins vous serez fixé!

Pour info, j'ai lu que à Bordeaux la commission se réunissait le 17 mai
Jacques C
Jeune Bizut

Enregistré : 13/04/2016
Posté le 17/04/2016 � 22:32 notnew
Salut Alexandre, merci pour l'accueil !

Merci pour les infos Mélaaaniiie. En effet ça va tomber rapidement pour Montpellier. Au moins je vais pouvoir préparer un éventuel retour en France à ces dates.

Bonne semaine à tous.
Etiam Tonah
Désagrégée de médecine

Enregistré : 18/06/2015
Posté le 19/04/2016 � 14:11 notnew
Bonjour,
J'ai finalement eu l'info.
Pour Lille, l'étude des dossiers pour l'admissibilité est le 23 mai et l'oral aura lieu le 17 juin.

Etiam
_____
Etiam / 34 ans / 2 enfants
Admise D1 Médecine Amiens
Aller en haut • 1950 r�ponses • 98 pages • 1 ... 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 ... 30 40 50 60 70 80 90 98
livreslivrescontactspublicationstwitter