Posté le 21/05/2016 � 16:33

Bonjour, merci beaucoup pour ces informations.
Ainsi quel est ton statut à la fac F continue ou F initiale ?
As tu fait cela avant d'être inscrit ou ensuite ?
Enfin, pourrais tu partager avec nous le retroplanning à partir de ton enregistrement à pôle emploi ?
Par avance merci

Lalou
Hello,
Déjà, félicitations aux admissibles, bon courage pour les oraux, et bon courage à ceux de la commission de Tours pour l'attente des résultats, pour l'avoir vécu l'an dernier, c'est un poil pénible qu'ils ne se soient toujours pas modernisés avec un ptit mail ou une liste en ligne... Bref !
Pour répondre à Lalou, pour la fac je suis inscrit en formation initiale, donc frais d'inscription de 200 et quelques euros (et étant inscrit à pôle emploi, je n'ai pas eu à prendre la sécu étudiante, donc environ 200€ de moins que mes collègues de promo).
J'ai fait les démarches à PE après mon inscription à la fac, tout simplement parce que j'étais à l'étranger et suis rentré en France la veille de la rentrée de la fac !
Niveau rétroplanning, voilà comment ça s'est passé pour moi (sachant que j'aurais pu mieux me débrouiller pour août, mais bon...)
31 juillet : fin de mon contrat de thèse
1 septembre : inscription en ligne à pôle emploi
14 septembre : rdv à pôle emploi (comme je l'ai décrit dans mon précédent message, remplissage, avec mon conseiller, du formulaire d'attestation d'inscription à un stage de formation)
16 septembre : renvoi à PE du formulaire AISF complété par la fac (au passage, merci à la scol hyper réactive de la fac de Rennes !)
7 octobre : premier versement des indemnités PE pour septembre
2 novembre : versement des indemnités pour octobre
9 novembre : réception de la notification d'inscription à un stage (=courrier de PE qui valide mon statut de stagiaire en formation) et de l'attestation d'entrée en stage de formation à faire remplir par la fac
Depuis ce formulaire complété par la fac et renvoyé à PE, aucune démarche particulière à part l'actualisation auprès de PE tous les mois, en précisant avoir suivi une formation pour le mois en question.
Voilà voilà, comme dit je pense qu'en y allant de façon diplomatique mais en sachant précisément ce qu'on veut, ça le fait !
bon courage à tous pour la suite