logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle D1 2016 : par ici les présentations !!

Aller en bas • 1950 r�ponses • 98 pages • 1 10 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ... 50 60 70 80 90 98
ecouasno
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/01/2014
Posté le 23/05/2016 � 12:07 notnew
Natiam, tu as eu tes infos par courrier ou de manière plus officieuse? Sur le forum P2 ils disent également que les courriers ne seront envoyés qu'aujourdhui ou demain...
barbouille77
Jeune Carabine

Enregistré : 19/05/2016
Posté le 23/05/2016 � 12:22 notnew
puisque j'ai enfin la réponse je me lance à mon tour!
Barbouille77, 38 ans, Chef de projet en Biotechnologie dans l'industrie agroalimentaire, Docteur en Biotechnologie et nutrition, admissible à Poitiers en D1...
je l'ai écrit j'arrive pas à le croire!!!
pour répondre à une des questions, j'ai eu la réponse par la voie officieuse... scolarité de la fac de médecine de Poitiers...
je ne le crois pas encore je fais partie des sélectionnés!!smilies

Maintenant je stresse pour l'oral!!!
_____
barbouille la fripouille

Ninine28
Jeune Carabine

Enregistré : 19/01/2016
Posté le 23/05/2016 � 12:25 notnew
Nous à nantes ils ne veulent rien lâcher!!!! 😕
_____
ninine28
On peut mettre autant d'engrais qu'on veut, pour faire un arbre centenaire, il faut 100ans !!
ecouasno

Posté le 23/05/2016 � 12:26 notnew
Ah ba au moins ils sont sympas à Poitiers...;-);-)
Du coup je stress un peu moins,je suis en déplacement je ne peux pas aller relever le courrier, ça m'aurait pourri ma journée de boulot...;-)
MariamR
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/09/2015
Posté le 23/05/2016 � 12:38 notnew
Je suis rentrée relever le courrier malgré la pénurie de carburent et rien... Trop déçue smilies
Je n'arrive plus à être efficace au travail...
_____
"Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends-le. L'audace porte en elle, génie, pouvoir et magie."
Goethe
Ninine28
Jeune Carabine

Posté le 23/05/2016 � 12:48 notnew
Ben chez nous la poste ne passe pas le lundi smilies. C'est la campagne loll. Pourtant malgré ça, je n'ai pas dormi de la nuit!!
_____
ninine28
On peut mettre autant d'engrais qu'on veut, pour faire un arbre centenaire, il faut 100ans !!
MariamR
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/09/2015
Posté le 23/05/2016 � 12:50 notnew
Moi je suis sur Nantes même. Le facteur est décidément passé mais rien à ce propos :/
_____
"Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends-le. L'audace porte en elle, génie, pouvoir et magie."
Goethe
Azouz193
Jeune Carabin

Enregistré : 14/04/2016
Posté le 23/05/2016 � 12:53 notnew
Salut à tous,
Je suis en vacances et je stress quand même, vous savez quad est ce que on peut avoir les réponses pour les admissibles à Lille?, car la commission passe aujourd’hui et les réponses seront envoyées par courrier.
Bon courage à tous pour cette attente interminable.
Ninine28
Jeune Carabine

Posté le 23/05/2016 � 12:59 puis édité 1 fois notnew
Barbouille77, 38 ans, Chef de projet en Biotechnologie dans l'industrie agroalimentaire, Docteur en Biotechnologie et nutrition, admissible à Poitiers en D1...
pour répondre à une des questions, j'ai eu la réponse par la voie officieuse... scolarité de la fac de médecine de Poitiers...

Felicitation!! Ca me donne un peu d'espoir parce que vu mon âge, je n'y crois pas trop!! J'ai regardé les admis des années précédentes et les plus de 30ans se comptent sur une main comportant 3 doigts loll... et qd on regarde un peu les admissibles de Bordeaux qui se sont fait connaître sur ce forum l'âge ne dépasse pas les 29ans smilies tristoune.
_____
ninine28
mugo3
Nain-terne

Enregistré : 29/03/2016
Posté le 23/05/2016 � 13:02 notnew
Félicitation aux admissibles, bon courage à ceux qui n'ont pas été pris et merde à ceux dont les commissions se réunissent cette semaine.

Pour Paris, je doute fort qu'on ait le résultat cette semaine, je pense que les admissibilités tomberont plutôt lundi ou mardi prochain.

Bonjour Brice T,

Pourquoi penses-tu que les résultats pour Paris seraient plutôt Lundi ou mardi prochain ? J'ai cru lire sur le forum que quelqu'un du secrétariat de PARIS SUD lui avait dit que les résultats cette année allaient être plus tôt que l'année dernière (c a d le 27 mai) ...
Etiam Tonah
Désagrégée de médecine

Enregistré : 18/06/2015
Posté le 23/05/2016 � 13:35 puis édité 2 fois notnew
Centre d'examen --- Admissibilité ------- Oral

MEDECINE (46)
Bordeaux --------------- 17 mai ---------- 14/15 juin

-sophea / thèse de Neurosciences / 25 ans / Bordeaux ---> Admissible
-Lilux / Chercheure CNRS et post-doc en philosophie / Limoges ---> Admissible
-Obiwan / Ingénieur Électricien / 34 ans / Bordeaux
-Camille / Ingénieur génie chimique et ENSPM / 25 ans / Toulouse ---> Admissible
-mikaroux / sage femme 2éme année / 23 ans / Limoges ---> Admissible
-Doun30 (Elodie)/ Doctorat en Biologie cellulaire et moléculaire/ 29 ans / Bordeaux ---> Admissible

Lille II ------------------ 23-mai ----------- 17 juin
-Bb8 / Pharmacien / ??? ans / Caen
-lymphocyte14 / docteur en immunologie / 29 ans /Caen
-PoissonRouge / Ingénieur dans les dispositifs médicaux / 26 ans / Lille
-Etiam Tonah / Recherche en toxicologie / 34 ans / Lille
-Superbiscotte/ Pharmacienne /29 ans/Lille – Fac d’Amiens
-Azouz193 /Vétérinaire et Dr en biologie/chimie / 31 ans / Rouen
-Eddynora (Nora) / Pharmacien / 41 ans / Lille

Lyon I ------------------ 24-mai ----------- 30 juin
-esenzia / Ingénieur en master en santé publique / 28 ans / Lyon
-julymorrow / Ingénieur en génie civil / 34 ans / Lyon Est
-blondboys / Ingénieur en électrochimie et bioélectrochimie / 22 ans / Grenoble
-juliea / Ingénieur en mécanique et matériaux (diplôme en cours) / 24 ans / Grenoble
-Cam20 / ENS chimie / 25 ans /Clermont Ferrand

Montpellier ------------ 03-mai ---------- 23/24 mai

-Hugo38 / chercheur et formateur / 33 ans / Grenoble (Montpellier) ---> Admissible
-Martucha / thèse de biologie / 28 ans / Montpellier ---> Admissible

Univ. de Lorraine ------ 20 mai ---------- 15/17 juin
-cookiie / thèse de pharmacie / 26 ans / Nancy
-Piestefani / Ingénieur Dispositifs médicaux - Biomatériaux / 25 ans / Strasbourg
-Zohbg/sage-femme/24 ans/ Strasbourg
-DELTAFOX88 / ingénieur textile / 46 ans / Nancy ---> smilies
-Margaux1810 / Dr en pharmacie / 26 ans / Strasbourg ---> Admissible

Paris XI ---------------- 24/25 mai ------- 28/29 juin
-BriceT / Ingénieur X-ENSPM / 33 ans / Paris 5
-Marflu / Etudes de sage-femme / 25 ans / Paris 5
-Olga / Ingénieur Informatique / 41 ans / Paris 5 ou Paris Ouest
-nawen / thèse mathématiques appliquées au biomédical / 29 ans / Paris 6
-ninalinda5978 / Ingénieur / 26 ans / Paris 6
-Criki8990 /responsable affaires médicales et chargée des essais / 26 ans / Paris 6
-Diet / Ingénieur CNAM Sciences du vivant & DESS nutrition / 35 ans / Paris 12
-Rudolf / ENS Ulm Sciences sociales et psychologie clinique / 31 ans / Paris
-Jonath164 / M2 physiopathologie et pharmacologie / 29 ans / Paris
-Mugo3 / / /Paris

Tours ------------------- 17/19 mai -------- 14/16 juin

-Natiam / Dentiste / 30 ans / Poitiers ---> Admissible
-Barbouille77 / Chef de projet en Biotechnologie-Docteur / 38 ans / Poitiers ---> Admissible
-LeMoplai / Ingénieur biomédical - Biomécanique / 22 ans / Tours
-AlexandreL / Pharmacien / 44 ans / Rennes ou Nantes
-Ninine28 / doctorat en chimie medicinale / 35 ans / Nantes
-63677 (Mariam) /ingénieure informatique / 29 ans / Nantes

BenDino / Ingénieur / 43 ans / ???
CrePapupiette / Commissaire & Licence psycho & M1 victimologie & psychothérapie / 31 ans / ???
sor / ??? / 37 ans / ???
63677 / Ingénieure Informatique / 28 ans / ???
Zozo28 / Ingénieure en Génie Pharmaceutique - Bio Santé / 24 ans / ???

ODONTOLOGIE (5)
Univ. de Lorraine ------ 20 mai ---------- 15/17 juin
-JuJuG / Ingénieur Agroalimentaire & Master logistique / 24 ans / Nancy
-emmanuell / Médecin généraliste / 37 ans / Strasbourg
-wi-L / Pharmacien en thèse / 27 ans / Strasbourg ou Nancy

Lille II ------------------ 23-mai ----------- 17 juin
Kazdal / Sage-femme & Master biologie moléculaire / 25 ans / Renne

Lyon I ------------------ 24-mai ----------- 30 juin
JulieHC / / Lyon

PHARMACIE (3)

agineste/ thèse/ 26 ans / Toulouse ---> Admissible
Mounaka / Chercheur / ??? ans / Paris ???
Manolitman / Chercheur en sous-traitance pour laboratoires / 37 ans / Paris 5
Naedainel / Doctorat d'écotoxicologie / 30 ans / Lyon

MAIEUTIQUE (4)

Ecouasno / Ingénieur / 31 ans / Angers
Camillej / Finance en hospitalier / 29 ans / Caen (Lille)
ReNaissance / Ingénieur / 33 ans
Messalline / Ingénieur / 35 ans
odyssee / ?? / 37 ans
_____
Etiam / 34 ans / 2 enfants
Admise D1 Médecine Amiens
Etiam Tonah
Désagrégée de médecine

Posté le 23/05/2016 � 13:38 notnew

Felicitation!! Ca me donne un peu d'espoir parce que vu mon âge, je n'y crois pas trop!! J'ai regardé les admis des années précédentes et les plus de 30ans se comptent sur une main comportant 3 doigts loll... et qd on regarde un peu les admissibles de Bordeaux qui se sont fait connaître sur ce forum l'âge ne dépasse pas les 29ans smilies tristoune.

Oui, je suis en flip aussi. Je me disais aussi que les admissibles jusque là étaient souvent les plus jeunes.
Aller, on y croit, on va faire monter la moyenne d'âge.

Etiam
_____
ReNaissance
Interne

Enregistré : 02/07/2013
Posté le 23/05/2016 � 13:39 notnew
Etiam, tu es au top!! Merci pour les mises à jour!!
_____
Avoir envie de réaliser un rêve, c'est ça le talent. Le reste, c'est de la sueur... J.Brel

Après deux échecs passerelle SF D1 en 2015 et 2016, me voici admise en P2! De la sueur je vous dis...
ecouasno

Posté le 23/05/2016 � 13:43 notnew
j'ai envoyé mon homme et rien au courrier pour moi non plus...
Encore un peu de stress au menu pour demain...
Ninine28
Jeune Carabine

Posté le 23/05/2016 � 13:47 notnew

Oui, je suis en flip aussi. Je me disais aussi que les admissibles jusque là étaient souvent les plus jeunes.
Aller, on y croit, on va faire monter la moyenne d'âge.

Etiam

Oui pas bcp de plus de 30 ans! J'ai même l'impression que chaque année c'est de plus en plus dure cette passerelle. Je n'ai pas l'impression d'être vieille pourtant loll...smilies l'attente est trop longue! Heureusement le soleil est là et il fait assez chaud pour ne pas mettre de manteau, un bon début de semaine smilies pourvu que ça dure. Et surtout, j'espère que les postiers ne sont pas en rupture de pétrole! Il ne manquerait plus que ça! smilies
_____
ninine28
Etiam Tonah
Désagrégée de médecine

Posté le 23/05/2016 � 13:49 notnew
Etiam, tu es au top!! Merci pour les mises à jour!!
;-)
J'avoue que cela m'occupe l'esprit à chaque fois que je suis à mon bureau.

J'ai une petite pensée pour ceux de bordeaux et univ de Lorraine qui ne nous ont pas encore donné de nouvelles!
_____
esenzia
Désagrégée de médecine

Enregistré : 30/07/2015
Posté le 23/05/2016 � 13:50 notnew
Ne stressez pas pour l'âge, si votre profil est intéressant le jury fait des concessions... smilies
_____
"Deviens ce que tu es"

Etiam Tonah
Désagrégée de médecine

Posté le 23/05/2016 � 13:54 notnew
Salut à tous,
Je suis en vacances et je stress quand même, vous savez quad est ce que on peut avoir les réponses pour les admissibles à Lille?, car la commission passe aujourd’hui et les réponses seront envoyées par courrier.
Bon courage à tous pour cette attente interminable.

La secrétaire de Lille m'a confirmé pas courriel que les courriers partiront demain. La poste s'engageant à livrer dans les 48h, nous devrions les recevoir mercredi/jeudi, s'il n'y a pas de soucis.
_____
agineste
Bizute (future carrée)

Enregistré : 11/05/2016
Posté le 23/05/2016 � 13:56 notnew
Salut Elodie,
je suis admissible en 3ème année de Pharma au centre de Bordeaux. Je suis aussi dans l'attente de la lettre de convocation, elle ne devrait plus tarder à arriver maintenant!
Aurélie

Bonjour,

Après avoir suivi, depuis un moment, vos différents témoignages sur le forum, je me lance à mon tour! Ou devrais-je dire, je me prends enfin le temps d'écrire!

Je m'appelle Elodie, j'ai 29 ans. J'ai un bébé de 10 mois.
J'ai obtenu mon Doctorat en Biologie cellulaire et moléculaire fin 2014. Ayant effectué ma thèse dans un centre de lutte contre le cancer, j'ai pu découvrir le milieu médical. L'échange avec des cliniciens, au cours de différents congrès, m'ont conforté dans ma perspective de commencer les études de médecine.
J'ai donc déposé un dossier pour médecine à la fac de Bordeaux. Je suis admissible.
Maintenant commence la seconde attente... jusqu'à mi-juin. J'attends avec impatience le courrier pour connaitre la date et l'horaire de l'entretien.

J'ai vu que nous sommes au moins 5 ou 6 pour la fac de Bordeaux smilies Avez-vous déjà reçu votre convocation?

Une grosse pensée pour tous les autres qui attendent avec impatience le verdict!
BriceT
Nain-terne

Enregistré : 29/12/2014
Posté le 23/05/2016 � 14:20 puis édité 1 fois notnew
Pourquoi penses-tu que les résultats pour Paris seraient plutôt Lundi ou mardi prochain ? J'ai cru lire sur le forum que quelqu'un du secrétariat de PARIS SUD lui avait dit que les résultats cette année allaient être plus tôt que l'année dernière (c a d le 27 mai) ...

L'an dernier, le jury s'était réuni du mardi 19 au jeudi 21 mai et les résultats étaient tombés le mercredi 27 mai en milieu de journée => +3 jours ouvrés (il y avait le week-end de la Pentecôte entre temps).

Cette année, le jury se réunit du mardi 24 au jeudi 26 mai. Même si le traitement des résultats va plus vite cette année, je doute qu'on puisse avoir le résultat à J+1. Et donc, je crois donc qu'on aura droit à un week-end de stress et d'attente des résultats...
Aller en haut • 1950 r�ponses • 98 pages • 1 10 ... 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 ... 50 60 70 80 90 98
livreslivrescontactspublicationstwitter