logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle D1 2016 : par ici les présentations !!

Aller en bas • 1950 r�ponses • 98 pages • 1 10 20 30 ... 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 ... 70 80 90 98
Kazdal
Jeune Bizut

Enregistré : 20/12/2015
Posté le 26/05/2016 � 17:18 notnew
Bonjour a tous , je suis admissible pour dentaire à Tours ☺
Bon courage aux autres pour l'attente
Emm
Jeune Carabine

Enregistré : 13/10/2014
Posté le 26/05/2016 � 17:52 notnew
Mais on pourrait aussi imaginer que P XI se contente de mettre en ligne la liste telle qu'établie et signée par le jury lorsqu'il a délibéré...et je suppose que la fac pourrait faire ca effectivement ce soir, en scannant la feuille...mais je pense que la personne du service de la scolarité nous l'aurait dit.

Bon courage à tous.
Kazy
Désagrégé de médecine

Enregistré : 18/01/2016
Posté le 26/05/2016 � 18:11 puis édité 1 fois notnew
Moi je sens bien qu'ils bluff pour Paris pour éviter qu'on appel.
Demain ou lundi me semble être raisonnablesmilies
L'an dernier avec une comission finissant le vendredi ils ont eu les résultats le mardi et il me semble que le lundi était tout simplement férié!
_____
Passerelle DFGSM2 Angers.
Emm
Jeune Carabine

Enregistré : 13/10/2014
Posté le 26/05/2016 � 18:13 notnew
J'espère que tu as raison !
BriceT
Nain-terne

Enregistré : 29/12/2014
Posté le 26/05/2016 � 18:28 notnew
Non, l'an dernier la commission finissait un jeudi comme cette année, le lundi était effectivement ferié et les résultats (initialement annoncés pour le jeudi par la scolarité harcelée au téléphone) sont finalement tombés le mercredi en début d'après-midi.
Kazy
Désagrégé de médecine

Posté le 26/05/2016 � 18:44 notnew
Non, l'an dernier la commission finissait un jeudi comme cette année, le lundi était effectivement ferié et les résultats (initialement annoncés pour le jeudi par la scolarité harcelée au téléphone) sont finalement tombés le mercredi en début d'après-midi.

Ah merde.. mais tu penses pas que ça pourrait être affiché à la fac dès demain ou lundi avant la publication internet?
_____
Damiano
Jeune Carabin

Enregistré : 26/05/2016
Posté le 26/05/2016 � 19:42 notnew
Bonjour à tous!
Après de nombreuses heures de lecture je me lance à mon tour pour les présentations!!
Je suis actuellement en troisième de Thèse en virologie et je suis ADMISSIBLE à Lyon Est pour la troisième année de médecine!!
L'attente va être longue jusqu'aux oraux mais bon on a l'habitude du stress maintenant!
Petites questions à mes confrères lyonnais( et aux autres!): vous savez le nombre de personnes admissibles par rapport aux places disponibles pour lyon? Autre question qui m'angoisse un peu: savez vous, dans le cas où la réponse serait favorable, la date de rentrée?? Je soutiens ma thèse mi septembre et j'espère que ca ne va pas m'empêcher de pouvoir obtenir la passerelle et de réaliser mon rêve!! Ca me stress la!!
Merci pour vos réponses et j'espère qu'on va cartonner cette année!!
ecouasno
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/01/2014
Posté le 26/05/2016 � 20:24 notnew
Vu que je n'ai pas l'info sur le nombre d'admissible en SF pour le jury de Tours, si la/les personnes concernées peuvent faire signe ici ou par MP(juste histoire de confirmé qu'il y a des admissibles, pas grave si il n'y a pas de plus amples présentation) ça serait sympa...

Voilou...
odyssee
Sexternus-minus

Enregistré : 28/03/2016
Posté le 26/05/2016 � 22:29 puis édité 1 fois notnew
Message aux candidates sage-femme : Ecouasno & Camillej, je suis désolée que ça n'ait pas marché cette fois.
Ecouasno je crois que tu as raison, on est nombreuses à avoir le même profil parmi les candidates sage-femme, trentenaire, vie de famille, boulot d'ingénieur. Ça ne doit pas être facile pour le jury de départager. Cela dit l'an dernier l'une des deux admises à Paris venait de terminer sa thèse.
Pour Lille, c'est étonnant qu'aucun(e) candidat(e) n'ait été retenu(e) pour l'oral. Camillej, tu as la possibilité de retenter l'an prochain ?
Camillej
Jeune Carabine

Enregistré : 11/02/2015
Posté le 27/05/2016 � 08:25 notnew
Merci odyssée . Je peux encore tenter une fois mais nous n'étions que deux à présenter et personne de retenue... Pourquoi cela changerait il l'année prochaine. Je suis tombée dénue car j'y croyais vraiment , 30 ans, ingénieur , travaillant dans le médicale, plusieurs stages ... Lettre revue par des sf, des anciennes passerellenne...etc, la responsable de l'école qui me dit que j'ai tout à fait le profil ....etc et au final non admissible. Ce qui est sûr, c'est que j'ai vraiment besoin d'explications pour passer à autre chose et encaisser le coup car pour le moment je ne me vois rien faire d'autre que ce métier
ecouasno
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/01/2014
Posté le 27/05/2016 � 08:26 puis édité 2 fois notnew
Odyssée ça passe pour toi ou tu attends toujours?
CamilleJ vous n étiez que 2! Je comprends ta déception...peut être peut tu demander un rdv au président du jury pour mieux comprendre ( je ne l'ai pas fait mais j'aurais peut etre du, les SF ne sont pas majoritaires loin de là dans le Jury, ce qu'elles disent a forcement plus de poids mais ne fait pas tout.)
Mais attend peut être un peu, y aller sous le coup de l'émotion je ne suis pas sure que ça soit très ^productif pour l'an prochain...
Lounna
Jeune Carabine

Enregistré : 29/02/2016
Posté le 27/05/2016 � 10:40 notnew
Salut tout le monde !

Je m'étais présentée sur le sujet des p2 car c'est initialement là que je comptais déposer un dossier.
J'ai changé d'avis (bien que je commence à regretter en voyant le nombre de places et candidatures etc...) et du coup me présente ici; Lounna, étudiante sage-femme en dernière année, candidate pour la D1 médecine à Paris VI.

CamilleJ, tu étais dépendante du jury de Lille c'est bien ça? Il me semble avoir lu à plusieurs reprises que c'était difficile d'obtenir la passerelle dans cette commission... S'il te reste une autre chance essaie d'étudier la possibilité de déposer un dossier ailleurs, même si ça reste compliqué de savoir où l'on a le plus de chances d'être pris.
Courage en tout cas smilies
Criki8990
Jeune Carabine

Enregistré : 12/05/2016
Posté le 27/05/2016 � 10:49 puis édité 1 fois notnew
J'ai contacté l'équipe de P-VI pour des renseignements sur la date de communication des résultats mais aucune réponse pour le moment .. C'est tellement long smilies
Bon courage pour l'attente !!
_____
Christelle / Ingé biomed / 25ans
Candidate D1med à ParisVI - 1ère tentative
barbouille77
Jeune Carabine

Enregistré : 19/05/2016
Posté le 27/05/2016 � 10:53 notnew
Salut Natiam, toujours rien...?!!
pour info, j'ai eu Mme A. ce matin les courriers sont partis de Tours, donc du coup, j'ai appelé Tours ils sont tous en exam... donc personne à la scolarité!!!!
C'est le stress de ne pas savoir quand est ce qu'est l'oral... surtout que me concernant il va falloir que je pose un journée de CP!!! grrrr
si t'as des infos, on se tient au jus?
smilies
_____
barbouille la fripouille

Criki8990
Jeune Carabine

Posté le 27/05/2016 � 10:56 notnew
Pour Paris certains d'entre vous ont-ils appelé à Paris Sud ou ont la possibilité de passer voir sur place ?
_____
Kazy
Désagrégé de médecine

Posté le 27/05/2016 � 11:02 notnew
Je peux pas m'y rendre aujourd'hui mais on devrait appeler savoir si ils affichent au moins la liste pour les presser un peusmilies
_____
mugo3
Nain-terne

Enregistré : 29/03/2016
Posté le 27/05/2016 � 11:03 notnew
Pour Paris certains d'entre vous ont-ils appelé à Paris Sud ou ont la possibilité de passer voir sur place ?

J'ai appelé ce matin Paris 11, et je confirme qu'ils communiquent "résultats en ligne sur le site à partir de début Juin" et j'ai eu la confirmation que cette année ils ont reçu beaucoup plus de candidatures que les années précédentes (mauvaise nouvelle quand tu nous tien...) ! A mon avis de dire à partir de début Juin, c'est une stratégie pour pas qu'on les embête d'ici et je vois bien les résultats publiés mardi après midi comme l'année dernière
Criki8990
Jeune Carabine

Posté le 27/05/2016 � 11:04 notnew

J'ai appelé ce matin Paris 11, et je confirme qu'ils communiquent "résultats en ligne sur le site à partir de début Juin" et j'ai eu la confirmation que cette année ils ont reçu beaucoup plus de candidatures que les années précédentes (mauvaise nouvelle quand tu nous tien...) ! A mon avis de dire à partir de début Juin, c'est une stratégie pour pas qu'on les embête d'ici et je vois bien les résultats publiés mardi après midi comme l'année dernière

Ok merci beaucoup pour l'info
_____
mugo3
Nain-terne

Enregistré : 29/03/2016
Posté le 27/05/2016 � 11:06 notnew

Mais si quelqu'un pouvait s'y rendre, ce serait pamal
Criki8990
Jeune Carabine

Posté le 27/05/2016 � 11:07 notnew

Mais si quelqu'un pouvait s'y rendre, ce serait pamal

Depuis rouen c'est pas simple avec la pénurie d'essence et les gréves .. mais oui effectivement ce serait bien si qqun peut passer
_____
Aller en haut • 1950 r�ponses • 98 pages • 1 10 20 30 ... 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 ... 70 80 90 98
livreslivrescontactspublicationstwitter