logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle D1 2016 : par ici les présentations !!

Aller en bas • 1950 r�ponses • 98 pages • 1 10 20 30 ... 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 ... 70 80 90 98
Lounna
Jeune Carabine

Enregistré : 29/02/2016
Posté le 27/05/2016 � 11:14 notnew
Pour Paris certains d'entre vous ont-ils appelé à Paris Sud ou ont la possibilité de passer voir sur place ?

J'ai appelé ce matin Paris 11, et je confirme qu'ils communiquent "résultats en ligne sur le site à partir de début Juin" et j'ai eu la confirmation que cette année ils ont reçu beaucoup plus de candidatures que les années précédentes (mauvaise nouvelle quand tu nous tien...) ! A mon avis de dire à partir de début Juin, c'est une stratégie pour pas qu'on les embête d'ici et je vois bien les résultats publiés mardi après midi comme l'année dernière

Merci pour les infos !
Même si c'est vraiment pas rassurant...
ninalinda5978
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/10/2013
Posté le 27/05/2016 � 11:16 notnew
Pour Paris certains d'entre vous ont-ils appelé à Paris Sud ou ont la possibilité de passer voir sur place ?

J'ai appelé ce matin Paris 11, et je confirme qu'ils communiquent "résultats en ligne sur le site à partir de début Juin" et j'ai eu la confirmation que cette année ils ont reçu beaucoup plus de candidatures que les années précédentes (mauvaise nouvelle quand tu nous tien...) ! A mon avis de dire à partir de début Juin, c'est une stratégie pour pas qu'on les embête d'ici et je vois bien les résultats publiés mardi après midi comme l'année dernière

Ok merci beaucoup pour l'info

Mais si quelqu'un pouvait s'y rendre, ce serait pamal

Depuis rouen c'est pas simple avec la pénurie d'essence et les gréves .. mais oui effectivement ce serait bien si qqun peut passer

J'y passe demain dans le cadre des portes ouvertes des hôpitaux de Paris, si personne n'a de nouvelles d'ici là, je vous tiens au courant smilies

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, je vous conseille de jeter un oeil sur le programme complet des portes ouvertes APHP ici, il y a des animations super intéressantes, simulation accouchement par césarienne, initiation aux premiers secours, visites blocs, etc. Une super occase smilies
_____
"Nous sommes de l'étoffe dont les rêves sont faits" disait Shakespeare, à nous d'en faire une réalité.
Admise passerelle D1 médecine
Paris VI 2016
MariamR

Enregistré : 10/09/2015
Posté le 27/05/2016 � 11:26 puis édité 1 fois notnew
Salut Natiam, toujours rien...?!!
pour info, j'ai eu Mme A. ce matin les courriers sont partis de Tours, donc du coup, j'ai appelé Tours ils sont tous en exam... donc personne à la scolarité!!!!
C'est le stress de ne pas savoir quand est ce qu'est l'oral... surtout que me concernant il va falloir que je pose un journée de CP!!! grrrr
si t'as des infos, on se tient au jus?
smilies

Pareil pour moi! Le stresse de ne pas connaître la date de mon oral et de pouvoir poser une ou deux journées!!!

Comment tu comptes gérer ton départ barbouille77? (Si j'ai bien compris tu travailles actuellement)
_____
"Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends-le. L'audace porte en elle, génie, pouvoir et magie."
Goethe
Criki8990
Jeune Carabine

Enregistré : 12/05/2016
Posté le 27/05/2016 � 11:31 notnew

J'y passe demain dans le cadre des portes ouvertes des hôpitaux de Paris, si personne n'a de nouvelles d'ici là, je vous tiens au courant smilies

D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, je vous conseille de jeter un oeil sur le programme complet des portes ouvertes APHP ici, il y a des animations super intéressantes, simulation accouchement par césarienne, initiation aux premiers secours, visites blocs, etc. Une super occase smilies

Merci pour l'info smilies
_____
Christelle / Ingé biomed / 25ans
Candidate D1med à ParisVI - 1ère tentative
barbouille77
Jeune Carabine

Enregistré : 19/05/2016
Posté le 27/05/2016 � 11:33 notnew
pour l'instant il est évident que mon employeur n'est pas au courant!
ben je compte dès les résultats obtenus (début juillet) faire une demande de rupture conventionnelle de contrat.. à vrai dire je suis sur un poste un peu stratégique dans la boîte : développement nouveaux produits et procédés!smilies
bref, si la rupture ne se fait pas en bonne intelligence je serai dans l'obligation de devenir, très malade, très absente et très fainéante...
on verra mais pour l'instant il reste l'oral, la ligne d'arrivée n'est pas encore passée... donc restée concentrée!
et toi comment compte tu faire?smilies
_____
barbouille la fripouille

MariamR

Enregistré : 10/09/2015
Posté le 27/05/2016 � 11:43 puis édité 2 fois notnew
Mdr!smilies
Et bien moi aussi j'ai pensé à une rupture conventionnelle! Je leur fait voir de toutes les couleurs lol heureusement qu'ils sont très humains dans ma boite. J'espère sincèrement y arriver en bonne intelligence comme tu dis! Mais sinon très bonne option que tu me proposes dans le cas contraire smiliessmilies

Mais oui malheureusement on n'est pas encore arrivé au bout... (Mais j'y crois dur comme fer smilies )

ça m'étonne beaucoup d'avoir si peu de personnes qui se manifestent sur ce forum sachant qu'il y a 11 admissibles rien qu'à Nantes...
_____
"Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends-le. L'audace porte en elle, génie, pouvoir et magie."
Goethe
Criki8990
Jeune Carabine

Enregistré : 12/05/2016
Posté le 27/05/2016 � 11:45 notnew
Une réponse mail d'alexandre Leccas - Paris VI
"Bonjour,
La date de publication des résultats ne nous a pas été communiquée.
Je ne peux que vous inviter à consulter le site de Paris 11 :
http://www.medecine.u-psud.fr/fr/la_faculte/actualites/procedure-...
Les résultats y seront publiés (ça m’étonnerait qu’ils le soient aujourd’hui, ce sera plutôt en début de semaine prochaine… mais on ne sait jamais)
Bien cordialement"
_____
Christelle / Ingé biomed / 25ans
Candidate D1med à ParisVI - 1ère tentative
ecouasno
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/01/2014
Posté le 27/05/2016 � 11:46 notnew
Barbouille77 : Il faut quitter ta boite super rapidement, avant la rentrée... ce qui signifie qu'en rentrant dans un départ conflictuel tu risque de te faire avoir et de finir licencié mais trop tard et sans l'AREF...Est ce qu'il e faudrait pas mieux prendre les devant? histoire que les modalités soit fixées avec ton employeur et qu'il n'y ait plus que la paperasse à faire (qui prend du temps car ç ne se passe pas que entre toi et ton patron, même en cas de rupture conventionnelle il y a des validations à obtenir)...
Natiam
Sexternoïde

Enregistré : 27/09/2015
Posté le 27/05/2016 � 12:19 notnew
Salut Natiam, toujours rien...?!!
pour info, j'ai eu Mme A. ce matin les courriers sont partis de Tours, donc du coup, j'ai appelé Tours ils sont tous en exam... donc personne à la scolarité!!!!
C'est le stress de ne pas savoir quand est ce qu'est l'oral... surtout que me concernant il va falloir que je pose un journée de CP!!! grrrr
si t'as des infos, on se tient au jus?
smilies

J'ai reçu le courrier ce matin. Par contre ce n'est pas un recommandé, c'est même en éco pli smilies Ils s'en font pas pour nous!
Je suis admissible c'est bon...donc peut-être que ça arrivera demain! smilies
_____
Natiam

bboy57
Externus-minus

Enregistré : 24/05/2016
Posté le 27/05/2016 � 12:31 notnew
Félicitations à tous les Lillois (et autres bien sur) admissibles! Vivement le 17 juin pour nous maintenant!

Bon courage a tous ceux qui,malheureusement, n'ont pas été retenus...en esperant que vous trouverez chacun un nouveau projet.
_____
Bboy 57 / 27 ans
3ème année de thèse de Neurosciences
Candidat D1 Médecine Lille
clemoune
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/05/2016
Posté le 27/05/2016 � 13:06 notnew
Bonjour à tous,
Je me présente, Clémence, 30 ans, actuellement en 3ième de postdoc à l'INSERM et je bosse sur la Spondylarthrite Ankylonsante (j'ai obtenu un doctorat de biologie en 2013). J'ai postulé pour la passerelle D1 à l'UVSQ.
Le labo dans lequel je travaille étant dans les locaux de la fac de médecine de Saint-Quentin, j'ai pu échanger hier matin avec une des responsables des admissions. Elle m'a dit qu'elle n'avait pour le moment aucune news du côté des dates de publication des résultats (ni même si la commission était finie ou pas…) et que la publication était très aléatoire chaque année (dès le lendemain ou avant début juin)…bref même les responsables des UFR n'ont pas l'info…
Voilà, si ça peut "rassurer" certains, mais c'est vrai que c'est long cette attente!
PS: dès que cette personne aura une info, elle me la transmettra, je vous tiens donc au courant
Bonne courage, finger crossed
laloutre

Enregistré : 23/04/2016
Posté le 27/05/2016 � 13:16 puis édité 1 fois notnew
Merci Crikri et Clémoune pour vos infos !

Pour les personnes qui vont initierr une rupture conventionnelle :
- avez vous déja initié le process avec vos RH ?
- si non, quand allez-vous le faire (compte-tenu de nos délais serrés pour l'aref)

Merci pour vos retours et courage à tous pour l'attente, je commence à trembler un peu...

Lalou
Olga
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/12/2015
Posté le 27/05/2016 � 13:24 notnew
Merci Clemoune. En même temps elle m'a dit qu'elle enverrait par mail les dates de commission quand elle les aurait et j'attends toujours smilies
BriceT
Nain-terne

Enregistré : 29/12/2014
Posté le 27/05/2016 � 13:49 notnew
Ma non-admissibilité l'an dernier, le ratio candidature/places historiquement défavorable pour la commission de Paris-XI, l'explosion des candidatures cette année, les nombreux candidats au "super-profil" qui se présentent par ailleurs, cette lettre de motivation qui n'arrive jamais vraiment à retranscrire l'envie et le réflexion qui poussent à faire médecine...

J'ai tellement perdu l'espoir d'être admissible que je ne stresse même plus. Finalement, les résultats la semaine prochaine, c'est aussi bien.

smilies
Et dire que c'était la dernière tentative.
Avis aux candidats 2017: si vous en avez la possibilité, ne vous présentez pas en Ile-de-France.
Marianou
Sexternoïde

Enregistré : 02/10/2015
Posté le 27/05/2016 � 13:59 notnew
"le ratio candidature/places historiquement défavorable pour la commission de Paris-XI"
--> ?

Merci
BriceT
Nain-terne

Enregistré : 29/12/2014
Posté le 27/05/2016 � 14:04 notnew
"le ratio candidature/places historiquement défavorable pour la commission de Paris-XI"
--> ?

Merci

4:1 les années précédentes.
Je n'imagine pas que les autres commissions soient aussi surchargées de dossiers.

Un dossier, présenté dans une de ces commissions qui ne remplit pas le quota de places, passera s'il est bon.
Un dossier, présenté dans une commission qui le remplit systématiquement, passera s'il est meilleur que les autres (et donc s'il est très bon).
Clemouss
Jeune Carabine

Enregistré : 26/05/2016
Posté le 27/05/2016 � 14:05 notnew
Il y a 37 places... Donc il y en a bien qui vont faire partie de ces heureux élus! Courage, ne baissons pas les bras.

L'essentiel c'est d'en faire partie!
_____
Quand on veut on peut.
Ex ingénieure agro.
PACES Dijon réussie
Admise à la passerelle P3 Dijon- rentrée 2017
Etiam Tonah
Désagrégée de médecine

Enregistré : 18/06/2015
Posté le 27/05/2016 � 14:06 puis édité 1 fois notnew
Aller Brice, ne demoralise pas! Attend les résultats. Il faut en premier lieu croire en toi même !

J'imagine que cette année tu as mis toutes les chances de ton côté. Aller on y croit !
_____
Etiam / 34 ans / 2 enfants
Admise D1 Médecine Amiens
mugo3
Nain-terne

Enregistré : 29/03/2016
Posté le 27/05/2016 � 14:08 notnew
--> ?

Merci

4:1 les années précédentes.
Je n'imagine pas que les autres commissions soient aussi surchargées de dossiers.

Un dossier, présenté dans une de ces commissions qui ne remplit pas le quota de places, passera s'il est bon.
Un dossier, présenté dans une commission qui le remplit systématiquement, passera s'il est meilleur que les autres (et donc s'il est très bon).

Cette année j'ai l'impression que c'est passé à 1 pour 5... C'est vrai que c'est assez catastrophique par rapport à d'autres commissions...
ecouasno
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/01/2014
Posté le 27/05/2016 � 14:10 notnew
Pour te faire relativiser : 4:1 c'est le ratio qu'on avait cette année pour SF et j'étais très contente (en général c'est plutôt 10 :1)...
...mais ça ne m'a pas empêché de me faire recaler...

Bref à partir du moment ou ils prennent des gens il ne faut pas désespérer...
Aller en haut • 1950 r�ponses • 98 pages • 1 10 20 30 ... 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 ... 70 80 90 98
livreslivrescontactspublicationstwitter