logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle D1 2016 : par ici les présentations !!

Aller en bas • 1950 r�ponses • 98 pages • 1 10 20 30 40 ... 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 ... 70 80 90 98
BriceT
Nain-terne

Enregistré : 29/12/2014
Posté le 27/05/2016 � 14:11 puis édité 1 fois notnew
Certes, 4:1 c'est mieux que 4:0 ou l'art d'organiser une passerelle pour rien.

Il faut en premier lieu croire en toi même !
Je problème n'est pas ce que je crois (en l'occurrence, je suis absolument convaincu d'avoir les qualités pour réussir les études médicales), c'est que le jury a cru à la lecture d'un CV d'une page et d'une lettre d'une page et demi.
Marianou
Sexternoïde

Enregistré : 02/10/2015
Posté le 27/05/2016 � 14:17 notnew
J'entends ce que tu dis. Et je suis d'accord, c'est démoralisant.
Les dès sont jetés. Je l'avais occulté.

C'est tout de même mieux que d'autres commissions où ils n'en prennent même pas un à l'oral. Je crois que Paris n'est pas comme cela. Enfin j'espère..
Etiam Tonah
Désagrégée de médecine

Enregistré : 18/06/2015
Posté le 27/05/2016 � 14:17 notnew
Sans avoir leur réponse, n'y pense pas. Tu vas trop te torturer et surtout démoraliser. Lève le pied pour le week end !
_____
Etiam / 34 ans / 2 enfants
Admise D1 Médecine Amiens
Etiam Tonah
Désagrégée de médecine

Enregistré : 18/06/2015
Posté le 27/05/2016 � 14:20 puis édité 1 fois notnew
Ils sont vraiment vaches à paris de faire poiroter les candidats tout un week end quand même. Tenez le coup !
_____
Etiam / 34 ans / 2 enfants
Admise D1 Médecine Amiens
ecouasno
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/01/2014
Posté le 27/05/2016 � 14:20 puis édité 1 fois notnew
BriceT : Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que c'est un peu la loterie, je vois pas comment on peut juger de la motivation de quelqu'un sur les seuls Cv et lettres de motiv, ni même après un entretien de 10 min... On a pas vraiment le temps de s'exprimer et c'est d'autant plus frustrant, il faut faire de son mieux et croiser les doigts c'est tout...
Si au moins on avait des critères, ou une grille d'évaluation ça serait plus clair mais bon c'est pas le cas...smilies
Annesas
Jeune Carabine

Enregistré : 27/05/2016
Posté le 27/05/2016 � 14:30 notnew
Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum,je suis çandidate à la passerelle D1 en odontologie à paris. J'attends les résultats avec très grande impatience. J'ai été sur place, rien est affiché. Ils ont dit début juin et sur le site.... et mail+CR si admissible sinon courrier de la fac ou l'on a déposé le dossier. Voilà pour les infos
Marianou
Sexternoïde

Enregistré : 02/10/2015
Posté le 27/05/2016 � 14:34 notnew
J'ai peut-être la possibilité de passer vers 18h ce soir.
Toi qui vient d'y passer: est ce que cela a un intérêt ?
ecouasno
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/01/2014
Posté le 27/05/2016 � 14:35 notnew
La réponse de Tours à ma demande de précision sur le nombre de dossiers retenus (dempande envoyé à Angers, qui a transféré"
"Vous avez sollicité le Président du Jury Passerelle, afin d’obtenir des précisions sur votre refus d’admissibilité.
Votre candidature a fait l’objet d’un examen attentif par le jury, qui a apprécié les titres, mérites, motivations et cursus universitaire, dans le respect des dispositions réglementaires qui régissent ces épreuves.
Compte tenu du nombre de place limité et de la qualité des dossiers présentés par les candidats, le jury a délibéré souverainement au regard de l’ensemble des dossiers présentés.
C’est pourquoi, il n’est pas possible de vous autoriser à poursuivre la procédure.
Nous vous prions d'agréer, Madame, l'expression de nos salutations distinguées."

Je crois qu'il y a une légère confusion entre souveraineté et transparence... il faudrait peut etre qu'ils ouvrent un dico...
mugo3
Nain-terne

Enregistré : 29/03/2016
Posté le 27/05/2016 � 14:36 notnew
Bonjour à tous je suis nouvelle sur le forum,je suis çandidate à la passerelle D1 en odontologie à paris. J'attends les résultats avec très grande impatience. J'ai été sur place, rien est affiché. Ils ont dit début juin et sur le site.... et mail+CR si admissible sinon courrier de la fac ou l'on a déposé le dossier. Voilà pour les infos

Ah bon un mail aussi ?
Annesas
Jeune Carabine

Posté le 27/05/2016 � 14:42 notnew
J'ai peut-être la possibilité de passer vers 18h ce soir.
Toi qui vient d'y passer: est ce que cela a un intérêt ?
Nan je pense que ça sert à rien.... faut attendre semaine prochaine je pense
Annesas
Jeune Carabine

Posté le 27/05/2016 � 14:44 notnew

Ah bon un mail aussi ?
Oui un mail aussi, info confirmee par un ancien admissible
mugo3
Nain-terne

Enregistré : 29/03/2016
Posté le 27/05/2016 � 14:57 notnew

Ah bon un mail aussi ?
Oui un mail aussi, info confirmee par un ancien admissible

Mais je pense qu'en premier lieu, ce qu'on aura c'est la liste publié sur le site de la fac...
LolaBen
Bizute (future carrée)

Posté le 27/05/2016 � 14:59 notnew
Hello tout le monde!
Je postule pour la 3ème année d'odontologie à Paris et l'attente est insoutenable... dur dur d'attendre comme ça tout un week end.
Bon courage à tous et quel que soit le résultat la vie ne s'arrete pas à cela car il y a plus important dans la vie!
Soyez fier de vous smilies
_____
LolaBen :)

Emm
Jeune Carabine

Enregistré : 13/10/2014
Posté le 27/05/2016 � 14:59 notnew
Bonjour,

Je n'ai même pas pensé à demander si un e-mail était envoyé lorsque j'ai appelé hier.

L'e-mail est envoyé le jour de l'affichage des résultats ? Ou avant ? Ou après ?

Bon courage à tous.

Merci.
Annesas
Jeune Carabine

Posté le 27/05/2016 � 15:04 notnew
Je sais pas... en 2014, mon collegue avait recu le mail le jeudi 22 mai à 15h20 smilies
Annesas
Jeune Carabine

Posté le 27/05/2016 � 15:06 notnew
Hello tout le monde!
Je postule pour la 3ème année d'odontologie à Paris et l'attente est insoutenable... dur dur d'attendre comme ça tout un week end.
Bon courage à tous et quel que soit le résultat la vie ne s'arrete pas à cela car il y a plus important dans la vie!

Saurais tu combien de dossier ont été déposé pour cette filière ?
Tu as demandé quelle fac ?
clemoune
Bizute (future carrée)

Posté le 27/05/2016 � 15:08 puis édité 1 fois notnew
Certes, 4:1 c'est mieux que 4:0 ou l'art d'organiser une passerelle pour rien.

Il faut en premier lieu croire en toi même !
Je problème n'est pas ce que je crois (en l'occurrence, je suis absolument convaincu d'avoir les qualités pour réussir les études médicales), c'est que le jury a cru à la lecture d'un CV d'une page et d'une lettre d'une page et demi.

Je ne pense pas que les commissions soient plus ou moins dures selon les régions…si un dossier ne satisfait pas les critères du jury il ne sera pas retenu même si au final il y a moins de candidats retenus que de places, en tout cas ce sont les retours que j'ai eu de plusieurs personnes de la fac de Versailles. Ce qui est néanmoins certain, c'est qu'il y a plus de dossiers à Paris qu'en province (mais il y a plus de place aussi…) et qu'au delà des critères de sélection définis par le jury, il y a également une sélection faite sur la qualité des dossiers et donc des candidats et donc un classement comme pour n'importe quel concours. En ce qui concerne la transparence et l'objectivité des membres du jury, je pense qu'il est impossible d'être totalement objectif et qu'à dossier de même qualité (càd diplôme, mention et autres) c'est une petite chose qui fait la différence et forcement cela peut être le "sentiment" ressenti par le jury en lisant la lettre de motivation ou un petit plus dans le CV.
Il a beaucoup de demandes et peu d'élus, mais pour tous les concours c'est le cas (grandes écoles de commerce, d'ingé et autres) et il en est de même pour un entretien d'embauche ou lorsqu'on envoie des CV, parfois on n'a jamais de réponse! Il faut une part de "chance", plaire à la bonne personne au bon moment, c'est clair!
Courage à tous, c'est déjà une petite victoire en soit de tenter cette passerelle, il faut de la détermination et de l'ambition pour le faire. Chacun d'entre vous à les qualités pour réussir médecine, sinon vous n'auriez pas obtenu le diplôme vous le permettant! Evidemment, chacun a un parcours et une histoire différente et la déception ou la joie d'avoir ou non l'admission nous est propre mais il ne faut pas baisser les bras si la réponse est négative, il y a toujours des solutions pour rebondir! Et je pense que cela n'aide pas de se tourmenter avec le pourquoi du comment mon dossier n'est pas passé ou sur la sévérité du jury, il faut aller de l'avant!
Donc patience, courage et un gros M…E!

P.S: pour ma part je me dis que ça reste un concours qu'il y a des profils meilleurs que le mien et j'espère juste que ceux-ci ne soient pas trop nombreux pour que mon dossier puisse passer du bon côté! Après, clairement si ça passe pas je serai super déçue mais il faut garder la tête haute et rebondir rapidement le cas échéant
Emm
Jeune Carabine

Enregistré : 13/10/2014
Posté le 27/05/2016 � 15:11 puis édité 2 fois notnew
Bonjour,

Alors en 2014, je viens de remonter le fil Passerelle 2014 du forum P2 : la commission était du 13 au 15 mai. Et les résultats ont été affichés le 20 mai à 16h50 (cf. pages 60 à 74 du fil). Et donc les emails envoyés après l'affichage.

Bon courage pour l'attente.... heureusement qu'on va pouvoir se changer les idées avec les journées Portes Ouvertes AP-HP....
Criki8990
Jeune Carabine

Enregistré : 12/05/2016
Posté le 27/05/2016 � 15:11 notnew
Bien dit clemoune.. très sage ! tu remets les choses en perspective.
Allez encore quelques jours ... on a fait deux mois on est plus à ça près ^^ bon courage
_____
Christelle / Ingé biomed / 25ans
Candidate D1med à ParisVI - 1ère tentative
LolaBen
Bizute (future carrée)

Posté le 27/05/2016 � 15:16 notnew
Hello tout le monde!

Saurais tu combien de dossier ont été déposé pour cette filière ?
Tu as demandé quelle fac ?

J'en ai aucune idée... j'ai postulé pour Paris VII et toi?
_____
LolaBen :)

Aller en haut • 1950 r�ponses • 98 pages • 1 10 20 30 40 ... 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 ... 70 80 90 98
livreslivrescontactspublicationstwitter