logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle D1 2016 : par ici les présentations !!

Aller en bas • 1950 r�ponses • 98 pages • 1 10 20 30 40 ... 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 ... 70 80 90 98
Malus
Bizut (futur carré)

Enregistré : 31/05/2016
Posté le 31/05/2016 � 13:05 notnew
Je ne suis sur de rien mais je pense qu'ils ont jugé que je n'était pas assez attiré par le soin et plus par la recherche.
mugo3
Nain-terne

Enregistré : 29/03/2016
Posté le 31/05/2016 � 13:45 notnew
Est ce que certains d'entre vous ont candidaté en D1 et P2 à la fois à Paris ?
ecouasno
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/01/2014
Posté le 31/05/2016 � 13:48 notnew
@ marina et odysse : est ce que par hasard vous aviez fait une prépa bio? ou du moins un cursus avec pas mal de bio dedans, j'ai l'impression que ça joue pas mal...
Etiam Tonah
Désagrégée de médecine

Enregistré : 18/06/2015
Posté le 31/05/2016 � 13:51 puis édité 12 fois notnew
Pour rappel le nombre de places dispo cette année:
http://pharmacie.unistra.fr/uploads/media/Nombre_de_place_3eme_an...

Pour médecine, dentaire, pharmacie et sage-femme, respectivement, par centre d'examen:
Bordeaux : 20 - 4 - 4 – 1 ---> Résultats admissibles: 24 - ? - ? - ?
Lille-II : 21 - 2 - 3 – 1 ---> Résultats admissibles: 23 - 0 - 4 - 0 ---> Résultats admis: ? - 0 - ? - 0
Lorraine : 28 - 3 - 3 - 1 ---> Résultats admissibles: 24 - 0 - ? - 2 ---> Résultats admis: ? - 0 - ? - ?
Lyon-I : 22 - 4 - 5 – 1 ---> Résultats admissibles: ? - 5 - ? - ?
Montpellier-I : 16 - 4 - 3 - 1 ---> Résultats admissibles: 22 - 8 - 2 - ? ---> Résultats admis: 15 - ? - ? - ?
Paris-XI : 37 - 4 - 4 – 2 ---> Résultats admissibles: 42 - 7 - 3 - 2
Tours : 27 - 3 - 3 – 1 ---> Résultats admissibles:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Centre d'examen --- Admissibilité ------- Oral

MEDECINE (54) * * 25 admissibles (46.3 %) * * 2 admis * *
Bordeaux --------------- 17 mai ---------- 14/15 juin

-sophea / thèse de Neurosciences / 25 ans / Bordeaux ---> Admissible
-Lilux / Chercheure CNRS et post-doc en philosophie / Limoges ---> Admissible
-Camille / Ingénieur génie chimique et ENSPM / 25 ans / Toulouse ---> Admissible
-mikaroux / sage femme 2éme année / 23 ans / Limoges ---> Admissible
-Doun30 (Elodie)/ Doctorat en Biologie cellulaire et moléculaire/ 29 ans / Bordeaux ---> Admissible
-Obiwan / Ingénieur Électricien / 34 ans / Bordeaux

Lille II ------------------ 23-mai ----------- 17 juin
-Bb8 / Pharmacien / ??? ans / Caen ---> Admissible
-lymphocyte14 / docteur en immunologie / 29 ans /Caen ---> Admissible
-PoissonRouge / Ingénieur dans les dispositifs médicaux / 26 ans / Lille --> Admissible
-Etiam Tonah / Recherche en toxicologie / 34 ans / Lille --> Admissible
-Superbiscotte/ Pharmacienne /29 ans/Lille – Fac d’Amiens --> Admissible
-bboy57 / thèse de Neurosciences / 27ans / Lille ---> Admissible
-Azouz193 /Vétérinaire et Dr en biologie/chimie / 31 ans / Rouen ---> smilies
-Eddynora (Nora) / Pharmacien / 41 ans / Lille ---> smilies

Lyon I ------------------ 24-mai ----------- 30 juin
-esenzia / Ingénieur en master en santé publique / 28 ans / Lyon ---> Admissible
-julymorrow / Ingénieur en génie civil / 34 ans / Lyon Est ---> Admissible
-Damiano / thèse virologie / ? / Lyon ---> Admissible
-Vince0021 (Vincent) / ingénieur Télécom ParisTech / 30 ans ---> Admissible
-blondboys / Ingénieur en électrochimie et bioélectrochimie / 22 ans / Grenoble ---> smilies
-juliea / Ingénieur en mécanique et matériaux (diplôme en cours) / 24 ans / Grenoble ---> smilies
-Cam20 / ENS chimie / 25 ans /Clermont Ferrand ---> smilies

Montpellier ------------ 03-mai ---------- 23/24 mai
-Hugo38 / chercheur et formateur / 33 ans / Grenoble (Montpellier) ---> Admissible ---> Admis smiliessmiliessmilies
-Martucha / thèse de biologie / 28 ans / Montpellier ---> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies

Univ. de Lorraine ------ 20 mai ---------- 15/17 juin
-Margaux1810 / Dr en pharmacie / 26 ans / Strasbourg ---> Admissible
-cookiie / thèse de pharmacie / 26 ans / Nancy
-Piestefani / Ingénieur Dispositifs médicaux - Biomatériaux / 25 ans / Strasbourg
-Zohbg/sage-femme/24 ans/ Strasbourg
-DELTAFOX88 / ingénieur textile / 46 ans / Nancy ---> smilies

Paris XI ---------------- 24/25 mai ------- 28/29 juin
-ninalinda5978 / Ingénieur / 26 ans / Paris 6 ---> Admissible
-Mugo3 / / /Paris ---> Admissible
-Tiperro / Ingénieur santé publique / 38 ans / Paris 7 ---> Admissible
-Malus (Rodolphe) / technologies de la santé et en systèmes embarqués / 27 ans / paris 7 ---> Admissible
-BriceT / Ingénieur X-ENSPM / 33 ans / Paris 5 ---> smiliessmilies
-Marflu / Etudes de sage-femme / 25 ans / Paris 5 ---> smiliessmilies
-Olga / Ingénieur Informatique / 41 ans / Paris 5 ou Paris Ouest ---> smiliessmilies
-nawen / thèse mathématiques appliquées au biomédical / 29 ans / Paris 6 ---> smiliessmilies
-Criki8990 /responsable affaires médicales et chargée des essais / 26 ans / Paris 6 ---> smiliessmilies
-Diet / Ingénieur CNAM Sciences du vivant & DESS nutrition / 35 ans / Paris 12
-Rudolf / ENS Ulm Sciences sociales et psychologie clinique / 31 ans / Paris
-Jonath164 / M2 physiopathologie et pharmacologie / 29 ans / Paris
-CharlieBoy / Phd en biostatistique / 29 ans / Paris X1
-Clemouss / Ingénieur Agro (Agroparistech) / 26 ans / Paris 5
-Lounna / Etudiante Sage femme / 24 ans / Paris VI
-Clemoune (Clémence) / chercheure Spondylarthrite - doctorat bio / 30 ans / Paris ---> smilies

Tours ------------------- 17/19 mai -------- 14/16 juin
-Natiam / Dentiste / 30 ans / Poitiers ---> Admissible
-Barbouille77 / Chef de projet en Biotechnologie-Docteur / 38 ans / Poitiers ---> Admissible
-63677 (Mariam) /ingénieure informatique / 29 ans / Nantes ---> Admissible
-LeMoplai / Ingénieur biomédical - Biomécanique / 22 ans / Tours
-AlexandreL / Pharmacien / 44 ans / Rennes ou Nantes ---> smilies
-Ninine28 / doctorat en chimie medicinale / 35 ans / Nantes ---> smilies

-BenDino / Ingénieur / 43 ans / ???
-CrePapupiette / Commissaire & Licence psycho & M1 victimologie & -psychothérapie / 31 ans / ???
-sor / ??? / 37 ans / ???
-Zozo28 / Ingénieure en Génie Pharmaceutique - Bio Santé / 24 ans / ???

ODONTOLOGIE (9) * * 3 admissibles (33.3 %) * *
-Kazdal / Sage-femme & Master biologie moléculaire / 25 ans / Tours---> Admissible
-Annesas / ? / ? / Paris ---> Admissible
-Yannou / Doctorat en chimie / 28 ans / Clermont-Fd ---> Admissible en P2 et en D1
-JuJuG / Ingénieur Agroalimentaire & Master logistique / 24 ans / Nancy ---> smilies
-emmanuell / Médecin généraliste / 37 ans / Strasbourg ---> smilies
-wi-L / Pharmacien en thèse / 27 ans / Strasbourg ou Nancy Ingénieur en Informatique, 26 ans,
-LolaBen / ? / ? / Paris
-JulieHC /pharmacienne / 36 ans/ Lyon ---> Admissible en P2 - Refusé en D1
-Jlevans / Ingénieur en Informatique / 26 ans / Paris ---> smilies

PHARMACIE (4) * * 2 admissibles (50 %) * *
-Agineste/ thèse/ 26 ans / Toulouse ---> Admissible
-Naedainel / Doctorat d'écotoxicologie / 30 ans / Lyon ---> Admissible
-Mounaka / Chercheur / ??? ans / Paris ???
-Manolitman / Chercheur en sous-traitance pour laboratoires / 37 ans / Paris 5

MAIEUTIQUE (7) * * 4 admissibles (57 %)* *
-Ecouasno / Ingénieur / 31 ans / Angers ---> smilies smilies
-Camillej / Finance en hospitalier / 29 ans / Caen (Lille) --> smiliessmilies
-ReNaissance / Ingénieur / 33 ans ---> Admissible
-odyssee / ?? / 37 ans ---> Admissible
-Messalline / Ingénieur / 35 ans
-MarinaF / Ingénieur agro /27 ans / ---> Admissible
-Chou75 / Ingénieur agro ---> Admissible
_____
Etiam / 34 ans / 2 enfants
Admise D1 Médecine Amiens
odyssee
Sexternus-minus

Enregistré : 28/03/2016
Posté le 31/05/2016 � 13:51 notnew
Esenzia, je serais super partante pour un atelier de préparation.
@Chou75, on a la chance d'être deux admissibles pour deux places en sage-femme à Paris. J'ai également demandé Saint Antoine. J'espère que comme l'an dernier il y aura deux sélectionnées !
odyssee
Sexternus-minus

Posté le 31/05/2016 � 13:56 notnew
@ marina et odysse : est ce que par hasard vous aviez fait une prépa bio? ou du moins un cursus avec pas mal de bio dedans, j'ai l'impression que ça joue pas mal...
Moi oui j'ai un doctorat en biologie. C'est possible que ça joue. Cela dit, je n'ai pas été reçue l'an dernier.
Tu as demandé un entretien avec le Président du jury et/ou la directrice de l'école de SF ?
Etiam Tonah
Désagrégée de médecine

Enregistré : 18/06/2015
Posté le 31/05/2016 � 14:32 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous,

Malheureusement beaucoup n'ont pas reçu de réponse positive, et nombreux n'ont pas donné des leurs nouvelles sur le forum. J'espère que malgré cette déception vous vous portez bien et que vos futurs projets seront des plus épanouissants.

Etiam
_____
Etiam / 34 ans / 2 enfants
Admise D1 Médecine Amiens
Olga
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/12/2015
Posté le 31/05/2016 � 14:56 notnew

Oui effectivement j'ai un parcours avec une prépa bio, et j'ai mis en avant dans ma LM que j'avais étudié l'appareil cardiaque et respiratoire, des bases en embryologie et génétique etc.. et que ça m'intéressait beaucoup...
Je pense que les stages d'observation jouent beaucoup aussi je ne sais pas si tu en as fait ? (je n'ai pas parcouru tous les posts) J'en avais 5 à mon actifs lors du dépôt de mon dossier (en clinique CH CHU et libéral)

De mon côté j'ai aussi fait une prepa et un DEUG bio avec des bonnes bases en anatomie et physiologie. Et aussi des stages en hôpital, clinique et libéral, mais ça n'a pas suffi smilies

Bon courage pour l'oral en tout cas.
Olga

Posté le 31/05/2016 � 15:29 notnew
Merci. Je ne vais pas en rester là smilies
clemoune
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/05/2016
Posté le 31/05/2016 � 16:21 notnew
Bonjour à tous,
Je ne suis pas admissible pour Paris…et pourtant voici mon cursus:
- Doctorat de biologie à L'AgroParis en 2013 en sciences du vivant avec 5 publications dans des journaux à bon impact factor et 2 prix en tant que jeune chercheur (dont 1 pour "meilleure publication de l'année 2014 jeune chercheur" pour le journal Endocrinology)
- 2013-à maintenant: post doctorat à l'INSERM sur la Spondylarthrite Ankylosante donc recherche médicale, je côtoie des médecins, des chercheurs, des patients….présentation de mes travaux dans des congrès internationaux, des publications en cours de rédaction…
Bref, dans ma lettre j'ai expliqué que je voulais faire de la recherche médicale et clinique en rhumatologie, et qu'il me manquait d'être médecin pour faire des travaux vraiment pointus et aller du fondamental à l'application clinique, le but de tout travaux de recherche…
Ce n'est pas passé…j'ai été honnête dans ma lettre, avec du recul sans doute trop, je n'ai pas assez appuyé clinique…
Voilà, l'aventure s'arrête là pour moi, ce n'est pas une fin mais le début d'une autre aventure, je vais tenter de trouver un poste dans le privé, la recherche publique c'est mort, pas de poste, pas de sous…"vous avez un excellent profile mais il n'y a pas de poste"; bref c'est mort!
Pas de regret j'aurais essayé d'avoir la D1 mais évidemment déçue, j'y croyais vraiment mon parcours tenait vraiment la route, mes chefs me disaient que des profils comme le mien étaient recherchés, faut croire que non...
Merde pour les oraux des admissibles, courage pour les autres il faut rebondir c'est pas la fin du monde smilies
ecouasno

Posté le 31/05/2016 � 16:23 notnew
@marina, oui j'avais des stages mais un seul en hopital (les autres en libéral), pas facile à décrocher d'ailleurs...J'avais essayé de compensé par une bonne dizaine d'entretien (tout aussi enrichissant d'ailleurs)... Mais je n'avais pas de bagage en bio, j'ai mis en avant les cours que j'ai potassé et des moocs mais visiblement c'était pas assez...smilies
ecouasno

Posté le 31/05/2016 � 16:26 notnew
@clemoune : tu n'es pas la première je crois à te faire retoquer avec une lettre de motiv orientée recherche, je crois que ça n'a pas la cote en passerelle...
clemoune
Bizute (future carrée)

Enregistré : 27/05/2016
Posté le 31/05/2016 � 16:29 notnew
@clemoune : tu n'es pas la première je crois à te faire retoquer avec une lettre de motiv orientée recherche, je crois que ça n'a pas la cote en passerelle...

Oui je crois aussi, dommage, car aux USA par exemple les MD-PhD (médecin, chercheur avec un PhD) sont à la pointe de la recherche médicale, ils ont des années d'avance…ça tire le niveau de la recherche en France vers la bas...
chou75
Jeune Bizute

Enregistré : 30/05/2016
Posté le 31/05/2016 � 16:35 notnew

@Chou75, on a la chance d'être deux admissibles pour deux places en sage-femme à Paris. J'ai également demandé Saint Antoine. J'espère que comme l'an dernier il y aura deux sélectionnées !

oui en effet Odyssee! est ce que tu sais si les deux personnes prises l'an dernier avaient demande la même école? et combien il y avait d'admissibles?

j'espere qu'ils nous prendront toutes les deux
Criki8990
Jeune Carabine

Enregistré : 12/05/2016
Posté le 31/05/2016 � 16:42 notnew
Bonjour à tous,
Je ne suis pas admissible pour Paris…et pourtant voici mon cursus:
- Doctorat de biologie à L'AgroParis en 2013 en sciences du vivant avec 5 publications dans des journaux à bon impact factor et 2 prix en tant que jeune chercheur (dont 1 pour "meilleure publication de l'année 2014 jeune chercheur" pour le journal Endocrinology)
- 2013-à maintenant: post doctorat à l'INSERM sur la Spondylarthrite Ankylosante donc recherche médicale, je côtoie des médecins, des chercheurs, des patients….présentation de mes travaux dans des congrès internationaux, des publications en cours de rédaction…
Bref, dans ma lettre j'ai expliqué que je voulais faire de la recherche médicale et clinique en rhumatologie, et qu'il me manquait d'être médecin pour faire des travaux vraiment pointus et aller du fondamental à l'application clinique, le but de tout travaux de recherche…
Ce n'est pas passé…j'ai été honnête dans ma lettre, avec du recul sans doute trop, je n'ai pas assez appuyé clinique…
Voilà, l'aventure s'arrête là pour moi, ce n'est pas une fin mais le début d'une autre aventure, je vais tenter de trouver un poste dans le privé, la recherche publique c'est mort, pas de poste, pas de sous…"vous avez un excellent profile mais il n'y a pas de poste"; bref c'est mort!
Pas de regret j'aurais essayé d'avoir la D1 mais évidemment déçue, j'y croyais vraiment mon parcours tenait vraiment la route, mes chefs me disaient que des profils comme le mien étaient recherchés, faut croire que non...
Merde pour les oraux des admissibles, courage pour les autres il faut rebondir c'est pas la fin du monde smilies

très beau parcours Clemoune : je suis sure que tu sauras rebondir ! Tu as l'air très douée smilies
Du haut de mes 25 ans avec mon double diplome ingé biomed/master recherche clinique avec déjà 4 ans d'expérience pro en application clinique dispositifs médicaux je pensais aussi que ça le ferai et que ça semblerait "logique" comme parcours à un jury .. Je ne demandais pas un débouché dans la recherche.. Bref

La frustration est grande dans tous les cas.. Courage ! pilule difficile à avaler
_____
Christelle / Ingé biomed / 25ans
Candidate D1med à ParisVI - 1ère tentative
Criki8990
Jeune Carabine

Enregistré : 12/05/2016
Posté le 31/05/2016 � 16:44 notnew
Pour rappel le nombre de places dispo cette année:
http://pharmacie.unistra.fr/uploads/media/Nombre_de_place_3eme_an...

Pour médecine, dentaire, pharmacie et sage-femme, respectivement, par centre d'examen:
Bordeaux : 20 - 4 - 4 – 1 ---> Résultats admissibles: 24 - ? - ? - ?
Lille-II : 21 - 2 - 3 – 1 ---> Résultats admissibles: 23 - 0 - 4 - 0 ---> Résultats admis: ? - 0 - ? - 0
Lorraine : 28 - 3 - 3 - 1 ---> Résultats admissibles: 24 - 0 - ? - 2 ---> Résultats admis: ? - 0 - ? - ?
Lyon-I : 22 - 4 - 5 – 1 ---> Résultats admissibles: ? - 5 - ? - ?
Montpellier-I : 16 - 4 - 3 - 1 ---> Résultats admissibles: 22 - 8 - 2 - ? ---> Résultats admis: 15 - ? - ? - ?
Paris-XI : 37 - 4 - 4 – 2 ---> Résultats admissibles: 42 - 7 - 3 - 2
Tours : 27 - 3 - 3 – 1 ---> Résultats admissibles:
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Centre d'examen --- Admissibilité ------- Oral

MEDECINE (54) * * 25 admissibles (46.3 %) * * 2 admis * *
Bordeaux --------------- 17 mai ---------- 14/15 juin

-sophea / thèse de Neurosciences / 25 ans / Bordeaux ---> Admissible
-Lilux / Chercheure CNRS et post-doc en philosophie / Limoges ---> Admissible
-Camille / Ingénieur génie chimique et ENSPM / 25 ans / Toulouse ---> Admissible
-mikaroux / sage femme 2éme année / 23 ans / Limoges ---> Admissible
-Doun30 (Elodie)/ Doctorat en Biologie cellulaire et moléculaire/ 29 ans / Bordeaux ---> Admissible
-Obiwan / Ingénieur Électricien / 34 ans / Bordeaux

Lille II ------------------ 23-mai ----------- 17 juin
-Bb8 / Pharmacien / ??? ans / Caen ---> Admissible
-lymphocyte14 / docteur en immunologie / 29 ans /Caen ---> Admissible
-PoissonRouge / Ingénieur dans les dispositifs médicaux / 26 ans / Lille --> Admissible
-Etiam Tonah / Recherche en toxicologie / 34 ans / Lille --> Admissible
-Superbiscotte/ Pharmacienne /29 ans/Lille – Fac d’Amiens --> Admissible
-bboy57 / thèse de Neurosciences / 27ans / Lille ---> Admissible
-Azouz193 /Vétérinaire et Dr en biologie/chimie / 31 ans / Rouen ---> smilies
-Eddynora (Nora) / Pharmacien / 41 ans / Lille ---> smilies

Lyon I ------------------ 24-mai ----------- 30 juin
-esenzia / Ingénieur en master en santé publique / 28 ans / Lyon ---> Admissible
-julymorrow / Ingénieur en génie civil / 34 ans / Lyon Est ---> Admissible
-Damiano / thèse virologie / ? / Lyon ---> Admissible
-Vince0021 (Vincent) / ingénieur Télécom ParisTech / 30 ans ---> Admissible
-blondboys / Ingénieur en électrochimie et bioélectrochimie / 22 ans / Grenoble ---> smilies
-juliea / Ingénieur en mécanique et matériaux (diplôme en cours) / 24 ans / Grenoble ---> smilies
-Cam20 / ENS chimie / 25 ans /Clermont Ferrand ---> smilies

Montpellier ------------ 03-mai ---------- 23/24 mai
-Hugo38 / chercheur et formateur / 33 ans / Grenoble (Montpellier) ---> Admissible ---> Admis smiliessmiliessmilies
-Martucha / thèse de biologie / 28 ans / Montpellier ---> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies

Univ. de Lorraine ------ 20 mai ---------- 15/17 juin
-Margaux1810 / Dr en pharmacie / 26 ans / Strasbourg ---> Admissible
-cookiie / thèse de pharmacie / 26 ans / Nancy
-Piestefani / Ingénieur Dispositifs médicaux - Biomatériaux / 25 ans / Strasbourg
-Zohbg/sage-femme/24 ans/ Strasbourg
-DELTAFOX88 / ingénieur textile / 46 ans / Nancy ---> smilies

Paris XI ---------------- 24/25 mai ------- 28/29 juin
-ninalinda5978 / Ingénieur / 26 ans / Paris 6 ---> Admissible
-Mugo3 / / /Paris ---> Admissible
-Tiperro / Ingénieur santé publique / 38 ans / Paris 7 ---> Admissible
-Malus (Rodolphe) / technologies de la santé et en systèmes embarqués / 27 ans / paris 7 ---> Admissible
-BriceT / Ingénieur X-ENSPM / 33 ans / Paris 5 ---> smiliessmilies
-Marflu / Etudes de sage-femme / 25 ans / Paris 5 ---> smiliessmilies
-Olga / Ingénieur Informatique / 41 ans / Paris 5 ou Paris Ouest ---> smiliessmilies
-nawen / thèse mathématiques appliquées au biomédical / 29 ans / Paris 6 ---> smiliessmilies
-Criki8990 /responsable affaires médicales et chargée des essais / 26 ans / Paris 6 ---> smiliessmilies
-Clemoune (Clémence) / chercheure Spondylarthrite - doctorat bio / 30 ans / Paris smiliessmilies
-Diet / Ingénieur CNAM Sciences du vivant & DESS nutrition / 35 ans / Paris 12
-Rudolf / ENS Ulm Sciences sociales et psychologie clinique / 31 ans / Paris
-Jonath164 / M2 physiopathologie et pharmacologie / 29 ans / Paris
-CharlieBoy / Phd en biostatistique / 29 ans / Paris X1
-Clemouss / Ingénieur Agro (Agroparistech) / 26 ans / Paris 5
-Lounna / Etudiante Sage femme / 24 ans / Paris VI

Tours ------------------- 17/19 mai -------- 14/16 juin
-Natiam / Dentiste / 30 ans / Poitiers ---> Admissible
-Barbouille77 / Chef de projet en Biotechnologie-Docteur / 38 ans / Poitiers ---> Admissible
-63677 (Mariam) /ingénieure informatique / 29 ans / Nantes ---> Admissible
-LeMoplai / Ingénieur biomédical - Biomécanique / 22 ans / Tours
-AlexandreL / Pharmacien / 44 ans / Rennes ou Nantes ---> smilies
-Ninine28 / doctorat en chimie medicinale / 35 ans / Nantes ---> smilies

-BenDino / Ingénieur / 43 ans / ???
-CrePapupiette / Commissaire & Licence psycho & M1 victimologie & -psychothérapie / 31 ans / ???
-sor / ??? / 37 ans / ???
-Zozo28 / Ingénieure en Génie Pharmaceutique - Bio Santé / 24 ans / ???

ODONTOLOGIE (9) * * 3 admissibles (33.3 %) * *
-Kazdal / Sage-femme & Master biologie moléculaire / 25 ans / Tours---> Admissible
-Annesas / ? / ? / Paris ---> Admissible
-Yannou / Doctorat en chimie / 28 ans / Clermont-Fd ---> Admissible en P2 et en D1
-JuJuG / Ingénieur Agroalimentaire & Master logistique / 24 ans / Nancy ---> smilies
-emmanuell / Médecin généraliste / 37 ans / Strasbourg ---> smilies
-wi-L / Pharmacien en thèse / 27 ans / Strasbourg ou Nancy Ingénieur en Informatique, 26 ans,
-LolaBen / ? / ? / Paris
-JulieHC /pharmacienne / 36 ans/ Lyon ---> Admissible en P2 - Refusé en D1
-Jlevans / Ingénieur en Informatique / 26 ans / Paris ---> smilies

PHARMACIE (4) * * 2 admissibles (50 %) * *
-Agineste/ thèse/ 26 ans / Toulouse ---> Admissible
-Naedainel / Doctorat d'écotoxicologie / 30 ans / Lyon ---> Admissible
-Mounaka / Chercheur / ??? ans / Paris ???
-Manolitman / Chercheur en sous-traitance pour laboratoires / 37 ans / Paris 5

MAIEUTIQUE (7) * * 4 admissibles (57 %)* *
-Ecouasno / Ingénieur / 31 ans / Angers ---> smilies smilies
-Camillej / Finance en hospitalier / 29 ans / Caen (Lille) --> smiliessmilies
-ReNaissance / Ingénieur / 33 ans ---> Admissible
-odyssee / ?? / 37 ans ---> Admissible
-Messalline / Ingénieur / 35 ans
-MarinaF / Ingénieur agro /27 ans / ---> Admissible
-Chou75 / Ingénieur agro ---> Admissible
_____
Christelle / Ingé biomed / 25ans
Candidate D1med à ParisVI - 1ère tentative
odyssee
Sexternus-minus

Posté le 31/05/2016 � 16:49 notnew

oui en effet Odyssee! est ce que tu sais si les deux personnes prises l'an dernier avaient demande la même école? et combien il y avait d'admissibles?

j'espere qu'ils nous prendront toutes les deux
L'an dernier les deux candidates qui ont été admises avaient demandé Saint Antoine. Nous étions trois admissibles. On se verra peut-être pour l'oral, je passe le 28 à 16h30.
Olga

Posté le 31/05/2016 � 17:07 puis édité 1 fois notnew
@Criki8990 : je persiste dans mon projet de reconversion. Sans doute un M2 biomed et une autre tentative de passerelle l'an prochain.
D'autres pistes aussi, que je suis en train d'évaluer car je vais peut-être débloquer un financement supplémentaire. Je peaufine mon projet, à suivre.

@clemoune : beau parcours en effet, quel dommage. Toutefois j'ai cru comprendre que le jury de passerelle à Paris appréciait généralement les candidats qui se destinaient à la médecine générale et/ou aux déserts médicaux. Cela doit aussi dépendre des facs. Laquelle avais-tu demandé ?

Pour moi, cette passerelle est une loterie, qqch d'irrationnel qui génère beaucoup d'espoir, de stress, de frustration et d'incompréhension pour tous les recalés. Difficile de savoir quels critères jouent pour un jury donné, une année donnée... Dans mon cas, l'an dernier, j'avais été en contact avec une doyenne de faculté, membre du jury pendant 4 ans, qui avait relu ma lettre/mon CV et était très optimiste sur mes chances d'aller au moins à l'oral... Allez comprendre

@vince0021 : idem pour moi qui avais de bons contacts comme toi et des chances objectives au vu de quelques candidatures retenues l'an dernier.
En tout cas merci pour ton témoignage intéressant. Je te souhaite de réussir à l'oral et de pouvoir officiellement témoigner dans la rubrique des admis 2016.
L'idée de faire une PACES me semblait inenvisageable, mais à te lire je finirais presque par douter smilies
Hugo38
Jeune Carabin

Enregistré : 04/05/2016

Vie réelle
Hugo Nespoulet - 39 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : 6e année médecine
Fac : MONTPELLIER
Posté le 31/05/2016 � 17:12 notnew
Le nombre de non admissibles avec des CV vraiment costauds est étonnant.
Ce n'est peut-être pas ça qui fait la différence...

Il semble que leurs critères soient plus "terre à terre" que "performance".
Cohérence de la ré-orientation
Faisabilité du projet (finances solides pour s'investir à 100%)
Expérience et connaissance du milieu hospitalier / monde médical,
Effort d'intégration préalable dans l'environnement hospitalo-universitaire visé (montre que le projet est mûr et sûr),
Détermination générale (le ton du discours), réalisme (rattrapage des 2 années, conscience des "sacrifices" nécessaires...)

Le projet perso est peut-être moins important, d'autant qu'il pourra évoluer durant les études.

Ce n'est qu'un avis...
Et quand malgré tout ça ça ne passe pas, c'est vraiment frustrant de ne pas savoir ce qui a manqué.

Bon courage à toutes et tous !
_____
Hugo / 33 ans / chercheur physiologie
Admis passerelle D1 Montpellier 2016
mugo3
Nain-terne

Enregistré : 29/03/2016
Posté le 31/05/2016 � 17:24 notnew
Je crois que je passe le tout 1 er pour la commission de Paris le 28 à 8h30...
Aller en haut • 1950 r�ponses • 98 pages • 1 10 20 30 40 ... 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 ... 70 80 90 98
livreslivrescontactspublicationstwitter