logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle D1 2016 : par ici les présentations !!

Aller en bas • 1950 r�ponses • 98 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 20 30 40 50 60 70 80 90 98
emmanuell
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/10/2015
Posté le 28/01/2016 � 23:17 notnew
Bonjour,

c'est en effet intéressant de pouvoir partager cette expérience: je me présente, j'ai 37 ans, je suis médecin généraliste,2 enfants, et je souhaite présenter la passerelle dentaire D1à Strasbourg.
EddyR es-tu encore disponible pour des questions?
Il me semble difficile de prévoir 5 années d'études plutôt que 4 au niveau de ce que ça implique pour ma famille, mais tu semblais dire que la pratique de la 2ème année te manquait : as-tu à présent davantage de recul?
bon courage à tous.
_____
emma

wi-L
Jeune Bizute

Enregistré : 01/02/2016
Posté le 01/02/2016 � 11:10 notnew
Bonjour à tous.

Edouard, 26 ans, Docteur en pharmacie, qui a pu intégrer la passerelle D1 en dentaire à Strasbourg. j'avais laissé un message sur le forum de l'année dernière.
Effectivement, je pense que si les passerelles D1 sont envisageables pour certains candidats, c'est qu'il est selon le jury possible de rattraper les lacunes selon un diplôme préalablement obtenu ainsi qu'une maturité et détermination montrées au travers de la lettre et du potentiel entretien.
Encore une fois, pour ceux qui présentent la passerelle dentaire : bien réfléchir si on a le choix entre la P2 et la D1. Certains, nous en convenons, sont peut-être à une année près pour raison familiale ou d'âge avancé.