logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle D1 2016 : par ici les présentations !!

Aller en bas • 1950 r�ponses • 98 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 ... 80 90 98
ecouasno
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/01/2014
Posté le 16/06/2016 � 15:57 notnew

Autrement pour la question de la nationalité et les origines, ça peut être un peu discriminant.
Effectivement c'est pour ça que je m'inquiétais du fait que ça ait fait débat, ça ne devrait pas...

En gros je me dis peut-être que certains membres du jury n'ont pas apprécié que cette question soit posée. ^^
Ce qui serait plutot sain finalement...;-)
Etiam Tonah
Désagrégée de médecine

Enregistré : 18/06/2015
Posté le 16/06/2016 � 16:19 notnew
Merci pour tes réponses!
Effectivement concernant la question de la nationalité et l'origine, ils ont peut être recadré les choses entre eux, cela peut faire l'objet d'un recours pour discrimination!
_____
Etiam / 34 ans / 2 enfants
Admise D1 Médecine Amiens
MariamR
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 10/09/2015
Posté le 16/06/2016 � 16:39 notnew
En plus cette question a fait que j'ai dit que j'avais été réfugiée et du coup ça peut faire objet de double discriminations smiliessmilies
_____
"Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends-le. L'audace porte en elle, génie, pouvoir et magie."
Goethe
Natiam
Sexternoïde

Enregistré : 27/09/2015
Posté le 16/06/2016 � 21:04 notnew
Tu n'es pas la seule dans ce cas. POurtant je n'ai eu aucune question la-dessus.
Contrairement à toi, je n'ai pas senti de discrimination.

En plus cette question a fait que j'ai dit que j'avais été réfugiée et du coup ça peut faire objet de double discriminations smiliessmilies
_____
Natiam

Natiam
Sexternoïde

Posté le 16/06/2016 � 22:19 notnew
Pour autant est-ce pertinent quand au projet professionel? C'est la question qu'il faut se poser. Si la réponse est "oui" alors faut le dire. Si la réponse est non, il ne faut pas perdre du temps de présentation à le dire.
Personnellement, je suis née au Chili et je suis venue en France en tant que réfugiée. Mais ça n'ajoute rien dans mon projet.

Maintenant du coup je me pose la question.... Je suis espagnole et dans ma présentation je le dis de manière naturelle... Le fait q vous l'avez pas dit dans votre présentation C justement fait exprès? Pour moi il n'y avait aucun problème à le dire smilies
_____
Natiam

MariamR

Posté le 17/06/2016 � 09:45 notnew
Tu n'es pas la seule dans ce cas. POurtant je n'ai eu aucune question la-dessus.
Contrairement à toi, je n'ai pas senti de discrimination.

Ah mais je n'ai pas dit que j'avais ressenti de la discrimination! ^^
Il y avait juste le fait que le jury parle fort après mon passage qui m'avait fait me poser des questions smilies
_____
"Quoique tu te dises capable de faire, ou que tes rêves te disent capable de faire, entreprends-le. L'audace porte en elle, génie, pouvoir et magie."
Goethe
MariamR

Posté le 17/06/2016 � 09:47 notnew
Pour autant est-ce pertinent quand au projet professionel? C'est la question qu'il faut se poser. Si la réponse est "oui" alors faut le dire. Si la réponse est non, il ne faut pas perdre du temps de présentation à le dire.
Personnellement, je suis née au Chili et je suis venue en France en tant que réfugiée. Mais ça n'ajoute rien dans mon projet.

Maintenant du coup je me pose la question.... Je suis espagnole et dans ma présentation je le dis de manière naturelle... Le fait q vous l'avez pas dit dans votre présentation C justement fait exprès? Pour moi il n'y avait aucun problème à le dire smilies

Effectivement je ne l'ai pas du tout mentionné car ça n'apporte rien mais j'ai répondu lors qu'on m'a posé la question.
_____
Goethe
barbouille77
Jeune Carabine

Enregistré : 19/05/2016
Posté le 17/06/2016 � 10:37 notnew
Salut comment as tueu ta réponse tu es bien passe avec le jury de tours le 15/06?
Natiam as tu des news?
C long cette angoisse!
_____
barbouille la fripouille

vince0021
Jeune Carabin

Enregistré : 08/05/2015
Posté le 17/06/2016 � 11:13 notnew
Salut,

passage devant le jury de Nancy hier après-midi.
Jury très bienveillant. Je n'ai eu des questions que sur ma situation, comment j'allais quitter mon employeur (je viens de faire une PACES en étant en congé sabbatique), le financement, mes résultats de PACES... Il s'agissait surtout de "reconfirmer" car toutes les réponses avaient été données dans mon speech.

J'espère que la fac mettra en ligne les résultats cette après-midi. Ou sinon ce sera lundi j'imagine.

Bon courage aux autres admissibles !
laloutre

Enregistré : 23/04/2016
Posté le 17/06/2016 � 11:32 notnew
Bonjour à tous, merci pour vos partages à l'issue des oraux !

Pour la question : quel est votre situation avec votre employeur ? Comment allez vous quitter votre entreprise ?

Que pensez vous répondre ? Qu'avez vous répondu ?

Je trouve cette question très délicate, au même titre que celle : "que faites vous si on ne vous prend pas ?" ....
'
Merci beaucoup par avance et belle journée,
Lalou
MariamR

Posté le 17/06/2016 � 11:39 notnew
Bonjour à tous, merci pour vos partages à l'issue des oraux !

Pour la question : quel est votre situation avec votre employeur ? Comment allez vous quitter votre entreprise ?

Que pensez vous répondre ? Qu'avez vous répondu ?

Je trouve cette question très délicate, au même titre que celle : "que faites vous si on ne vous prend pas ?" ....
'
Merci beaucoup par avance et belle journée,
Lalou

Perso j'ai répondu que j'avais déjà vu avec mon entreprise la possibilité de faire une éventuelle rupture conventionnelle, qu'ils ont accepté, ce qui est vrai.

Je n'ai pas eu cette question mais j'aurais répondu que je partirai en PACES et je redemanderai la passerelle pour l'année prochaine: même si ce n'est pas ce que vous comptez faire smilies pour le coup il faut être diplomate smilies
_____
Goethe
vince0021
Jeune Carabin

Posté le 17/06/2016 � 11:43 notnew
Pour moi, ce n'était pas un piège, ils voulaient juste comprendre où j'en étais. Je leur ai dit que j'allais soit faire une rupture conventionnelle (j'y crois pas trop mais sait-on jamais) soit démissionner.
barbouille77
Jeune Carabine

Posté le 17/06/2016 � 11:50 notnew
Pareil, je pense qu'ils souhaitent savoir où on en était aucune réponse n'est vraiment la bonne quand on travaillé dans l'industrie... Même si on a un super patron , il est rare qu'on lui dise hé mon gars, je passe des entretiens je veux changer de job!!!
Pour ma part j'ai répondu que mon employeur n'étais pas au courant mais que c'était un projet réfléchi et construit depuis deux ans et que je souhaitais si la réponse était positive demandé une rupture conventionnelle que le choses pouvaient se faire en bonne intelligence entre adultes sachant que je ne souhaitais pas partir pour une entreprise concurrente, c'est un tournant dans ma carrière!
_____
barbouille la fripouille

MariamR

Posté le 17/06/2016 � 11:54 notnew
Pareil, je pense qu'ils souhaitent savoir où on en était aucune réponse n'est vraiment la bonne quand on travaillé dans l'industrie... Même si on a un super patron , il est rare qu'on lui dise hé mon gars, je passe des entretiens je veux changer de job!!!
Pour ma part j'ai répondu que mon employeur n'étais pas au courant mais que c'était un projet réfléchi et construit depuis deux ans et que je souhaitais si la réponse était positive demandé une rupture conventionnelle que le choses pouvaient se faire en bonne intelligence entre adultes sachant que je ne souhaitais pas partir pour une entreprise concurrente, c'est un tournant dans ma carrière!

Justement comme on ne part pas chez le concurrent et on part pour faire le plus beau et le plus gratifiant métier du monde (smilies), je ne vois pas comment ils peuvent mal le prendre et nous mettre des bâtons dans les roues.
Mon patron m'a dit qu'il était fier de moi et qu'il saura chez qui aller dans quelques années s'il a besoin de tebib smilies
_____
Goethe
barbouille77
Jeune Carabine

Posté le 17/06/2016 � 12:01 notnew
Cela dépend de la température de chaque patron chaque entreprise et de ton poste. je suis en charge du développement nouveaux process et produits dans un univers très concurrentiel! Je suis sur un poste stratégique, et je sais que je risque de les mettre dans l'embarras.. Pas sûr d'avoir le même retour que toi! Surtout cl ventant le chef d'établissement qui a 40 ans de boîte et pour qui rien d'autre n'existe!
_____
barbouille la fripouille

vince0021
Jeune Carabin

Posté le 17/06/2016 � 12:40 notnew
Honnêtement je pense que le jury s'en fiche pas mal que l'on quitte son employeur en bons ou en mauvais termes. Ce qui compte, c'est d'être disponible le jour de la rentrée.

Dans mon cas, j'avais été transparent avec mon employeur. Je l'avais annoncé à mon chef juste après qu'il m'ait donné une grosse augmentation. Je redoutais un peu sa réaction et en fait, il était très content pour moi, admiratif, etc. Idem pour les RH et le reste de mes collègues.
barbouille77
Jeune Carabine

Posté le 17/06/2016 � 13:30 notnew
Effectivement je pense que pour cette question il n'y a ni bonne ni mauvaise réponse.... Dire oui alors que c'est faux ce n'est pas honnête.... Il y a juste son parcours et comment on sent que cela va être perçu dans l'entreprise ou on évolue qui nous fait le dire ou rester discret....
Et pour le jury, je pense que les duc réponses peuvent être entendablessmilies
_____
barbouille la fripouille

Natiam
Sexternoïde

Posté le 17/06/2016 � 13:38 notnew
Salut comment as tueu ta réponse tu es bien passe avec le jury de tours le 15/06?
Natiam as tu des news?
C long cette angoisse!

Appelle Mme André, elle a les résultats! POur ma part je suis admise! smilies
_____
Natiam

barbouille77
Jeune Carabine

Posté le 17/06/2016 � 13:55 notnew
Natiam bon courage a toi , pour moi l'histoire s'arrête là je ne sais pas si j'aurai le courage de recommencer l'année prochaine!
_____
barbouille la fripouille

MariamR

Posté le 17/06/2016 � 14:21 notnew
Natiam as tu des news?
C long cette angoisse!

Appelle Mme André, elle a les résultats! POur ma part je suis admise! smilies

Super Natiam, ravie pour toi!!! smilies
_____
Goethe
Aller en haut • 1950 r�ponses • 98 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 ... 80 90 98
livreslivrescontactspublicationstwitter