Posté le 19/06/2016 � 15:37 puis édité
2 fois
Salut,
d'abord je suis très contente d'avoir rencontré la plupart des remediens lillois !
PoissonRouge c'est avec toi que je suis allée chercher une bouteille d'eau ?
Je n'ai jamais été aussi stressée ! J'ai mis un moment à m'en remettre en sortant mais j'ai l'impression que ça a été.
Les questions :
- différence d'âge avec les autres étudiants
- quelles matières pensez vous avoir à rattraper
- êtes vous sûre de faire MG
Le jury était constitué du jury d Admissibilité plus 2 ou 3 personnes. Ils avaient devant eux mon CV.
Vivement la semaine prochaine ! !
Oui c'était moi! Merci encore c'était trop gentil! ça m'a fait plaisir de te croiser "en vrai" en tout cas
Je te souhaite vraiment d'avoir la passerelle car tu la mérites plus qu'amplement.
Je pensais que tu postulais à Lille donc je n'ai pas fait la connexion!
A vrai dire j'étais tellement stressée que mon cerveau n'était plus trop là (vous avez dû remarquer que j'ai fait plusieurs blagues, c'est mon tic quand je suis stressée. Je suis d'ailleurs assez fière d'avoir réussi à me limiter à une devant le jury car c'est une catastrophe habituellement.)
Enfin du coup de mon côté je n'ai pas très bien répondu aux questions du jury et je n'ai donc pas bien mis en avant mes points forts. Cela m'énerve d'autant plus que le doyen m'a demandé si j'avais vu ce que j'avais à rattraper et que j'ai eu du mal à citer les cours vus alors que je travaille depuis plusieurs mois
.
Enfin je suis assez mitigée sur mon oral d'autant que je ne crois pas qu'ils aient eu mon CV devant eux et que le doyen a juste fouillé dans mon dossier à un moment sans que je sache vraiment pourquoi...
Pour le moment je réfléchis sérieusement à partir pour une PACES (les deuxièmes candidatures passerelles sans PACES était généralement refusées pour Lille si j'ai bien suivi) même si mes parents ne sont pas trop pour (après j'ai 27 ans donc c'est moi qui décide) et que cela reste risqué (un concours ayant des aléas)