logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle D1 2016 : par ici les présentations !!

Aller en bas • 1950 r�ponses • 98 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 ... 80 90 98
McSteamy
Bizut (futur carré)

Enregistré : 31/05/2016
Posté le 19/06/2016 � 18:40 notnew
Merci à tous pour vos témoignages concernant les oraux et bravo aux admis smilies !
Encore 9 jours à attendre pour les oraux de Paris, ça commence à devenir long...
_____
Jordi - 23 ans - ENS Cachan
Admissible passerelle D1 Paris 2016
lymphocyte14
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/05/2016
Posté le 19/06/2016 � 22:16 notnew
Bon du coup je me manifeste un peu à la fumée des cierges mais j ai passé l oral à lille vendredi! Ça c'est plutôt bien passé, le jury était plutôt souriant! A la fin des 5mins, le doyen a demandé si il y avait des questions et la rien, il n'y avait pas de questions! Finalement j ai eu 4 questions mais vraiment rien de méchant! Juste une qui m'a interpellé "pourquoi vous n'avez pas déposé votre dossier à Paris?" ! Je ne sais pas trop quoi penser de cette question.....! En tout cas, je suis content d'avoir pu rencontrer certains d'entre vous même si ce fut bref ! Bon courage à tous pour les résultats qui seront certainement demain et bonne soirée
esenzia
Désagrégée de médecine

Enregistré : 30/07/2015
Posté le 19/06/2016 � 23:29 notnew
Bonne chance à tous pour demain! Donnez des nouvelles vite !! smiliessmilies

Sinon j'ai acheté aujdh mes billets de train pour Lyon et j'ai commencé à stresser à fond ! Aaaaaaiiiieeeee!!!
_____
"Deviens ce que tu es"

Etiam Tonah
Désagrégée de médecine

Enregistré : 18/06/2015
Posté le 20/06/2016 � 11:00 puis édité 1 fois notnew
Merci pour vos messages,

Maintenant, y'a plus qu'à attendre!
Pour info, une personne ne s'était pas présentée à Lille, juste après Lymphocyte14. Nous étions donc 22 auditionnés pour 21 places.

Bon courage aux prochains auditionnés!!
_____
Etiam / 34 ans / 2 enfants
Admise D1 Médecine Amiens
Etiam Tonah
Désagrégée de médecine

Posté le 20/06/2016 � 11:04 puis édité 5 fois notnew
Pour rappel le nombre de places dispo cette année:
http://pharmacie.unistra.fr/uploads/media/Nombre_de_place_3eme_an...

Pour médecine, dentaire, pharmacie et sage-femme, respectivement, par centre d'examen:
Centre d'exam ----- Places -------- Dossiers Reçus ----- Admissibles ----- Admis
Bordeau------------- 20 - 4 - 4 – 1 ----? - ? - ? - ? ----24 - ? - ? - ? ----? - ? - ? - ?
Lille-II--------------- 21 - 2 - 3 – 1 ----36 - 7 - 5 - 2----23 - 0 - 4 - 0----? - 0 - ? - 0
Lorraine-------------28 - 3 - 3 – 1 ----? - ? - ? - ? ----24 - 0 - ? - 2----? - 0 - ? - ?
Lyon – I------------- 22 - 4 - 5 – 1 ----? - ? - ? - ? ----27 - 5 - ? - ? ----? - ? - ? - ?
Montpellier – I----- 16 - 4 - 3 – 1 ----? - ? - ? - ? ----22 - 8 - 2 - ? ----15 - ? - ? - ?
Paris- XI ------------ 37 - 4 - 4 – 2----? - ? - ? - ? ----42 - 7 - 3 - 2----? - ? - ? - ?
Tours ---------------- 27 - 3 - 3 – 1----? - ? - ? - ? ----? - ? - ? - ? ----? - ? - ? - ?

Centre d'examen --- Admissibilité ------- Oral

MEDECINE (56) * * 27 admissibles * * 5 admis * *
Bordeaux --------------- 17 mai ---------- 14/15 juin

-sophea / thèse de Neurosciences / 25 ans / Bordeaux ---> Admissible
-Lilux / Chercheure CNRS et post-doc en philosophie / Limoges ---> Admissible
-Camille / Ingénieur génie chimique et ENSPM / 25 ans / Toulouse ---> Admissible
-mikaroux / sage femme 2éme année / 23 ans / Limoges ---> Admissible
-Doun30 (Elodie)/ Doctorat en Biologie cellulaire et moléculaire/ 29 ans / Bordeaux ---> Admissible

Lille II ------------------ 23-mai ----------- 17 juin
-Bb8 / Pharmacien / ??? ans / Caen ---> Admissible
-lymphocyte14 / docteur en immunologie / 29 ans /Caen ---> Admissible
-PoissonRouge / Ingénieur dans les dispositifs médicaux / 26 ans / Lille --> Admissible
-Etiam Tonah / Recherche en toxicologie / 34 ans / Lille --> Admissible
-Superbiscotte/ Pharmacienne /29 ans/Lille – Fac d’Amiens --> Admissible
-bboy57 / thèse de Neurosciences / 27ans / Lille ---> Admissible

Lyon I ------------------ 24-mai ----------- 30 juin
-esenzia / Ingénieur en master en santé publique / 28 ans / Lyon ---> Admissible
-julymorrow / Ingénieur en génie civil / 34 ans / Lyon Est ---> Admissible
-Damiano / thèse virologie / ? / Lyon ---> Admissible
-Vince0021 (Vincent) / ingénieur Télécom ParisTech / 30 ans ---> Admissible

Montpellier ------------ 03-mai ---------- 23/24 mai
-Hugo38 / chercheur et formateur / 33 ans / Grenoble (Montpellier) ---> Admissible ---> Admis smiliessmiliessmilies
-Martucha / thèse de biologie / 28 ans / Montpellier ---> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies

Univ. de Lorraine ------ 20 mai ---------- 15/17 juin
-Margaux1810 / Dr en pharmacie / 26 ans / Strasbourg ---> Admissible
-pikso / ? / ? / Nancy ---> Admissible ---> Admis smiliessmiliessmilies

Paris XI ---------------- 24/25 mai ------- 28/29 juin
-ninalinda5978 / Ingénieur / 26 ans / Paris 6 ---> Admissible
-Mugo3 / / /Paris ---> Admissible
-Tiperro / Ingénieur santé publique / 38 ans / Paris 7 ---> Admissible
-Malus (Rodolphe) / technologies de la santé et en systèmes embarqués / 27 ans / paris 7 ---> Admissible
-McSteamy (Jordi) / ENS / 23 ans / Paris 6 ---> Admissible

Tours ------------------- 17/19 mai -------- 14/16 juin
-Natiam / Dentiste / 30 ans / Poitiers ---> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies
-Barbouille77 / Chef de projet en Biotechnologie-Docteur / 38 ans / Poitiers ---> Admissible ---> smiliessmiliessmilies
-63677 (Mariam) /ingénieure informatique / 29 ans / Nantes ---> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies

ODONTOLOGIE (9) * * 3 admissibles * *
-Kazdal / Sage-femme & Master biologie moléculaire / 25 ans / Tours---> Admissible
-Annesas / ? / ? / Paris ---> Admissible
-Yannou / Doctorat en chimie / 28 ans / Clermont-Fd ---> Admissible en P2 et en D1

PHARMACIE (4) * * 3 admissibles * *
-Agineste/ thèse/ 26 ans / Toulouse ---> Admissible
-Naedainel / Doctorat d'écotoxicologie / 30 ans / Lyon ---> Admissible
-Manolitman / Chercheur en sous-traitance pour laboratoires / 37 ans / Paris XI ---> Admissible

MAIEUTIQUE (7) * * 4 admissibles * *
-ReNaissance / Ingénieur / 33 ans ---> Admissible
-odyssee / ?? / 37 ans ---> Admissible
-MarinaF / Ingénieur agro /27 ans / ---> Admissible
-Chou75 / Ingénieur agro ---> Admissible
_____
lymphocyte14

Posté le 20/06/2016 � 11:38 notnew
Merci pour vos messages,

Maintenant, y'a plus qu'à attendre!
Pour info, une personne ne s'était pas présentée à Lille, juste après Lymphocyte14. Nous étions donc 22 auditionnés pour 21 places.

Bon courage aux prochains auditionnés!!
Mais non j étais pas au courant ! Je me disais que c était bizarre puisque ça devait être un mec et qu'il y avait que des filles avant et après moi! Pour info, parce que je l ai vu sur la feuille d'émargement! Ce Mr postulait pour la fac d'Amiens...! Je trouve ça dingue de ne pas se présenter dans ce cadre là mais bon il doit certainement avoir une bonne raison. Est ce que quelqu'un a plus d'infos sur la mode de transmission des résultats par la fac de lille ? bon courage dans l'attente
superbiscotte
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/03/2016
Posté le 20/06/2016 � 11:48 notnew
Bjr tt le monde!
Le matin aussi qqn ne s'est pas présenté!(une fille), ca m'était sorti de la tête et en voyant ton msg Etiam je me suis souvenue! L'attente est longue.....bon courage à tous
Etiam Tonah
Désagrégée de médecine

Posté le 20/06/2016 � 11:53 notnew
Rhoo, je trouve ça dingue!

J'espère que ces personnes n'ont pas eu de problèmes graves mais la bonne nouvelle pour nous c'est que notre potentiel de réussite est de 100%!

Ils ne complète pas forcément toutes les places, mais ça laisse plus de chance à chacun de nous! smilies

Normalement, nous devrions recevoir un e-mail... vite j'espère!

Etiam
_____
esenzia
Désagrégée de médecine

Posté le 20/06/2016 � 11:53 notnew
Hahahha la chanceeee!!! Vous allez etre tous admis hahaha;-)smilies
_____
"Deviens ce que tu es"

PoissonRouge
Interne

Enregistré : 03/06/2015
Posté le 20/06/2016 � 12:06 notnew
Rhoo, je trouve ça dingue!

J'espère que ces personnes n'ont pas eu de problèmes graves mais la bonne nouvelle pour nous c'est que notre potentiel de réussite est de 100%!

Ils ne complète pas forcément toutes les places, mais ça laisse plus de chance à chacun de nous! smilies

Normalement, nous devrions recevoir un e-mail... vite j'espère!

Etiam

On est donc 21 pour 21 places max?
Bon au moins c'est cool de se dire qu'on est pas en compétition entre nous!!smilies

Personnellement je n'en peux plus d'attendre... J'ai passé un week-end assez atroce!
lymphocyte14

Posté le 20/06/2016 � 12:10 notnew
Bjr tt le monde!
Le matin aussi qqn ne s'est pas présenté!(une fille), ca m'était sorti de la tête et en voyant ton msg Etiam je me suis souvenue! L'attente est longue.....bon courage à tous
Mais nonnnnn bis....!!!!! Sincèrement , je pense pas qu'ils vont attribuer ttes les places. Où alors, l'année pro, la fac de lille se retrouvera avec autant de dossiers qu'à Paris.....
PoissonRouge
Interne

Posté le 20/06/2016 � 12:10 notnew
Bjr tt le monde!

Elle postulait en D1?
Car il y avait peut-être les P2 qui passaient avant nous (ou les pharma/odonto/SF)?
esenzia
Désagrégée de médecine

Posté le 20/06/2016 � 12:12 notnew
Ne vous mettez pas la pression ! Vous allez tous être admis et s'il y a de non pris ce seront les non-remédiens !!!! smiliessmiliessmilies couraaaaageeee!!!!
_____
"Deviens ce que tu es"

youenn
Jeune Carabin

Enregistré : 17/06/2016
Posté le 20/06/2016 � 12:14 notnew
Je me rajoute smilies

Pour médecine, dentaire, pharmacie et sage-femme, respectivement, par centre d'examen:
Centre d'exam ----- Places -------- Dossiers Reçus ----- Admissibles ----- Admis
Bordeau------------- 20 - 4 - 4 – 1 ----? - ? - ? - ? ----24 - ? - ? - ? ----? - ? - ? - ?
Lille-II--------------- 21 - 2 - 3 – 1 ----36 - 7 - 5 - 2----23 - 0 - 4 - 0----? - 0 - ? - 0
Lorraine-------------28 - 3 - 3 – 1 ----? - ? - ? - ? ----24 - 0 - ? - 2----? - 0 - ? - ?
Lyon – I------------- 22 - 4 - 5 – 1 ----? - ? - ? - ? ----27 - 5 - ? - ? ----? - ? - ? - ?
Montpellier – I----- 16 - 4 - 3 – 1 ----? - ? - ? - ? ----22 - 8 - 2 - ? ----15 - ? - ? - ?
Paris- XI ------------ 37 - 4 - 4 – 2----? - ? - ? - ? ----42 - 7 - 3 - 2----? - ? - ? - ?
Tours ---------------- 27 - 3 - 3 – 1----? - ? - ? - ? ----? - ? - ? - ? ----? - ? - ? - ?

Centre d'examen --- Admissibilité ------- Oral

MEDECINE (56) * * 28 admissibles * * 6 admis * *
Bordeaux --------------- 17 mai ---------- 14/15 juin

-sophea / thèse de Neurosciences / 25 ans / Bordeaux ---> Admissible
-Lilux / Chercheure CNRS et post-doc en philosophie / Limoges ---> Admissible
-Camille / Ingénieur génie chimique et ENSPM / 25 ans / Toulouse ---> Admissible
-mikaroux / sage femme 2éme année / 23 ans / Limoges ---> Admissible
-Doun30 (Elodie)/ Doctorat en Biologie cellulaire et moléculaire/ 29 ans / Bordeaux ---> Admissible

Lille II ------------------ 23-mai ----------- 17 juin
-Bb8 / Pharmacien / ??? ans / Caen ---> Admissible
-lymphocyte14 / docteur en immunologie / 29 ans /Caen ---> Admissible
-PoissonRouge / Ingénieur dans les dispositifs médicaux / 26 ans / Lille --> Admissible
-Etiam Tonah / Recherche en toxicologie / 34 ans / Lille --> Admissible
-Superbiscotte/ Pharmacienne /29 ans/Lille – Fac d’Amiens --> Admissible
-bboy57 / thèse de Neurosciences / 27ans / Lille ---> Admissible

Lyon I ------------------ 24-mai ----------- 30 juin
-esenzia / Ingénieur en master en santé publique / 28 ans / Lyon ---> Admissible
-julymorrow / Ingénieur en génie civil / 34 ans / Lyon Est ---> Admissible
-Damiano / thèse virologie / ? / Lyon ---> Admissible
-Vince0021 (Vincent) / ingénieur Télécom ParisTech / 30 ans ---> Admissible

Montpellier ------------ 03-mai ---------- 23/24 mai
-Hugo38 / chercheur et formateur / 33 ans / Grenoble (Montpellier) ---> Admissible ---> Admis smiliessmiliessmilies
-Martucha / thèse de biologie / 28 ans / Montpellier ---> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies

Univ. de Lorraine ------ 20 mai ---------- 15/17 juin
-Margaux1810 / Dr en pharmacie / 26 ans / Strasbourg ---> Admissible
-pikso / ? / ? / Nancy ---> Admissible ---> Admis smiliessmiliessmilies

Paris XI ---------------- 24/25 mai ------- 28/29 juin
-ninalinda5978 / Ingénieur / 26 ans / Paris 6 ---> Admissible
-Mugo3 / / /Paris ---> Admissible
-Tiperro / Ingénieur santé publique / 38 ans / Paris 7 ---> Admissible
-Malus (Rodolphe) / technologies de la santé et en systèmes embarqués / 27 ans / paris 7 ---> Admissible
-McSteamy (Jordi) / ENS / 23 ans / Paris 6 ---> Admissible

Tours ------------------- 17/19 mai -------- 14/16 juin
-Natiam / Dentiste / 30 ans / Poitiers ---> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies
-Barbouille77 / Chef de projet en Biotechnologie-Docteur / 38 ans / Poitiers ---> Admissible ---> smiliessmiliessmilies
-63677 (Mariam) /ingénieure informatique / 29 ans / Nantes ---> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies
-Youenn /ingénieur énergie/ 27 ans / Nantes ---> Admissible ---> Admis smiliessmiliessmilies

ODONTOLOGIE (9) * * 3 admissibles * *
-Kazdal / Sage-femme & Master biologie moléculaire / 25 ans / Tours---> Admissible
-Annesas / ? / ? / Paris ---> Admissible
-Yannou / Doctorat en chimie / 28 ans / Clermont-Fd ---> Admissible en P2 et en D1

PHARMACIE (4) * * 3 admissibles * *
-Agineste/ thèse/ 26 ans / Toulouse ---> Admissible
-Naedainel / Doctorat d'écotoxicologie / 30 ans / Lyon ---> Admissible
-Manolitman / Chercheur en sous-traitance pour laboratoires / 37 ans / Paris XI ---> Admissible

MAIEUTIQUE (7) * * 4 admissibles * *
-ReNaissance / Ingénieur / 33 ans ---> Admissible
-odyssee / ?? / 37 ans ---> Admissible
-MarinaF / Ingénieur agro /27 ans / ---> Admissible
-Chou75 / Ingénieur agro ---> Admissible
PoissonRouge
Interne

Posté le 20/06/2016 � 12:21 notnew
Bjr tt le monde!
Mais nonnnnn bis....!!!!! Sincèrement , je pense pas qu'ils vont attribuer ttes les places. Où alors, l'année pro, la fac de lille se retrouvera avec autant de dossiers qu'à Paris.....

Je veux bien qu'ils attribuent toutes les places et je les aide à gérer le surplus de dossiers l'année prochaine si besoin ^^

De plus je pense qu'il y avait peut-être peu de dossiers cette année à Lille du fait de la réputation très selective de la fac, mais les dossiers se sont aussi auto-selectionnés vu que tout le monde à l'air d'avoir un parcours très très solide!
superbiscotte

Posté le 20/06/2016 � 12:24 notnew
Bjr tt le monde!

Elle postulait en D1?
Car il y avait peut-être les P2 qui passaient avant nous (ou les pharma/odonto/SF)?

Ah je ne sais pas...J'avais pas pensé en effet que ça pourrait être pour autre chose que D1 med!
Je n'en peux plus d'attendre!!! qqn aura-t-il le courage d'appeler Lille si pas de mail en fin d'aprem?^^
Moi j'ai trop peur smilies
lymphocyte14

Posté le 20/06/2016 � 12:39 notnew
Bjr tt le monde!

Elle postulait en D1?

Ah je ne sais pas...J'avais pas pensé en effet que ça pourrait être pour autre chose que D1 med!
Je n'en peux plus d'attendre!!! qqn aura-t-il le courage d'appeler Lille si pas de mail en fin d'aprem?^^
Moi j'ai trop peur smilies
j'adore le j'ai trop peur ....smilies! C'est madame Farcy qu'il faut appeler ? Non parce que vu comment elle nous a roulé dans la farine l'autre fois pour les résultats d'admissibilité ...! Vous avez un number ?
superbiscotte

Posté le 20/06/2016 � 12:43 notnew
Oui pas bcp de courage aujourd'hui smilies
Non je n'ai pas/plus son numéro...
PoissonRouge
Interne

Posté le 20/06/2016 � 12:51 puis édité 1 fois notnew

Il y a les numéros dans l'organigramme normalement:
http://medecine.univ-lille2.fr/index.php?eID=tx_nawsecuredl&u...

J'hésite à aller à la fac cet après-midi de mon côté mais j'ai peur de faire un malaise avant d'arriver smilies (ça ferait désordre mais en même temps je ne pense pas tenir deux jours comme ça!!)
lymphocyte14

Posté le 20/06/2016 � 13:08 notnew

Il y a les numéros dans l'organigramme normalement:
http://medecine.univ-lille2.fr/index.php?eID=tx_nawsecuredl&u...

J'hésite à aller à la fac cet après-midi de mon côté mais j'ai peur de faire un malaise avant d'arriver smilies (ça ferait désordre mais en même temps je ne pense pas tenir deux jours comme ça!!)
tu y vas et j appelle de mon côté ?
Aller en haut • 1950 r�ponses • 98 pages • 1 10 20 30 40 50 ... 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 ... 80 90 98
livreslivrescontactspublicationstwitter