Posté le 22/06/2016 � 19:22 puis édité
1 fois Comme je l'expliquais à Kazy en u2u mais je remets ici pour que d'autres personnes qui lisent et se posent la question puissent voir,
Je ne pense pas qu'avoir fait 1 P1 soit néfaste. Je n'en ai fait qu'une et j'ai le bonheur d'être admise en P2 (mais il faut que je me bouge les fesses pour valider mon master2).
On ne peut pas se baser surle fait qu'on voit plus de personnes admis en ayant fait 2 P1 que de personnes n'en ayant fait qu'une tout simplement parce que je pense que le cas de figure de personnes n'ayant fait qu'une P1 mais souhaitant quand même faire médecine est plus rare. Souvent les personnes qui ne redoublent pas se disent tout simplement que ce n'est pas fait pour elles et ne souhaitent pas retenter plus tard. C'est quand même assez rare de se dire "ah bon bah et so je faisais un master pour shunter la P1 ?". Faire 5 ans pour quelque chose qu'on est même pas sûr d'avoir c'est suicidaire. Autant redoubler.
Après pour celles qui comme moi n'ont fait qu'une P1 et ont toujours cette envie de faire médecine, souvent c'est aussi qu'on a eu des circonstances qui ont fait qu'on ne pouvait pas redoubler. Donc a partir de là, soyez honnète (sans rentrer dans le patos bien entendu).
Mais globalement je pense qu'ils s'en moquent. Tout ce qu'ils veulent ce sont des gens qui savent où ils mettent les pieds et ne sont pas là juste parce qu'ils ont vu la lumière
Mettez votre coeur à l'ouvrage.
Je vous souhaite bien du courage et plein de réussite. Ne perdez pas votre temps à faire de la stat sur à quelle commission demander ou autre... ne vous mettez pas en difficulté inutilement parce que si vous ne pouvez pas justifier la moindre petite parcelle de votre candidature, c'est ce qui vous portera préjudice.