logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle D1 2016 : par ici les présentations !!

Aller en bas • 1950 r�ponses • 98 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 ... 98
Etiam Tonah
Désagrégée de médecine

Enregistré : 18/06/2015
Posté le 24/06/2016 � 13:48 notnew

Ils devront m'expliquer, je ne compte pas en rester là....! Je suis tenace....! Si je dois y passer 6 mois ça ne me dérange pas smilies! Cette passerelle n'a vraiment aucune saveur...!

Tiens nous au courant si tu as une réponse!
_____
Etiam / 34 ans / 2 enfants
Admise D1 Médecine Amiens
lymphocyte14
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/05/2016
Posté le 24/06/2016 � 15:38 notnew

Ils devront m'expliquer, je ne compte pas en rester là....! Je suis tenace....! Si je dois y passer 6 mois ça ne me dérange pas smilies! Cette passerelle n'a vraiment aucune saveur...!

Bien évidemment
lymphocyte14

Posté le 24/06/2016 � 16:37 notnew

Bien évidemment
Par hasard est ce qu'un d'entre vous à le PV d'admissibilité en PDF avec le nom des différents membres du jury? Merci d'avance smilies
superbiscotte
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/03/2016
Posté le 24/06/2016 � 16:46 notnew
Je l'ai pas en PDF mais j'avais noté les noms :
Damien Cuny
Didier Gosset
Henri Copin
Brigitte Leroy-martin
Étienne Deveaux
Catherine Vilpoux
Emmanuel Bocquet
Frédéric Fabis
Guillaume Penel
Françoise Hesse
Michele Kekol
Catherine Fournier
lymphocyte14

Posté le 24/06/2016 � 20:01 notnew
Je l'ai pas en PDF mais j'avais noté les noms :
Damien Cuny
Didier Gosset
Henri Copin
Brigitte Leroy-martin
Étienne Deveaux
Catherine Vilpoux
Emmanuel Bocquet
Frédéric Fabis
Guillaume Penel
Françoise Hesse
Michele Kekol
Catherine Fournier
super merci! Tu es au top smilies
Nguyen88
Jeune Carabin

Enregistré : 15/06/2015

certification
Vie réelle
Nguyen Diep - 32 ans
Pays : France
Domaine : Médecine
Niveau : Interne en méd. interne
Fac : ROUEN
Posté le 25/06/2016 � 09:24 notnew
Salut lymphocyte14,

Je découvre ton histoire et suis bien désolé pour toi! En effet ton CV ne colle pas moins que celui d'un autre,au contraire.
Mais j'insisterais sur ce qu'a déjà dit Ecouasno en d'autres termes : il ne faut pas se voiler la face pour ceux qui ont réussi, on a "un peu" de mérite, mais surtout de la chance, au regard des autres dossiers qui souvent ont autant d'atouts. Il y a clairement une part d'arbitraire de la part du jury, et je l'ai appris moi aussi après avoir échoué une 1ere fois cette passerelle. C'est normal d'être amer, surtout avec un CV comme le tien. Mais quelque part il faut aussi être humble et se dire qu'on a pas été pris simplement car peut-être (et même sûrement) "il y a eu des meilleurs projets que le sien". C'est le problème quand il y a moins de places que de prétendants.

Après en te lisant c'est vrai que c'est très cohérent de vouloir viser une carrière hospitalo-universitaire, mais est-ce que quelque part ce n'est pas aussi hausser la barre des attentes du jury? C'est un parcours long et difficile, avec beaucoup de sacrifices. Surtout si on le commence en retard comme nous. En plus dans une spécialité médicale pas forcément facile à avoir à l'ECN. Avec un projet aussi précis, est-ce qu'à la question "ce projet est-il réalisable?" le jury ne va pas plus hésiter que pour quelqu'un qui dirait que MG ça lui plairait? (1 carabin sur 2 finira MG). C'est pas pour dire qu'il ne faut pas le présenter comme ça, si c'est vraiment ce que tu veux faire. Mais peut-être aussi montrer une marge de souplesse dans ton projet, car si on imagine que les études de médecine sont une cible, là tu vises le centre du 100 pts! smilies et clairement les gens comme nous partent avec des handicaps (pas insurmontables, il est vrai).
Après, Paris, pas Paris... des fois il faut se dire aussi qu'il n'y a pas de piège ou d'arrière-pensée dans les questions... comme les questions qui demandent si on veut faire MG ou une spé... du moment qu'on y répond en justifiant bien, je ne crois pas qu'ils attendent forcément UNE bonne réponse. C'est aussi parfois très bien de montrer qu'on est attaché à là d'où on vient, et qu'on emmerde la capitale smilies

Si tu as la rage d'y arriver le mieux maintenant est d'y retourner une seconde fois, encore mieux préparé, et ce sera un argument de plus à ta motivation sur ton prochain dossier!
youenn
Jeune Carabin

Enregistré : 17/06/2016
Posté le 25/06/2016 � 09:58 notnew
Ouaip, et concernant Paris je me demande même si la question n'était pas :

Et après les ECN, vous restez chez nous faire briller notre CHU ou si vous pouvez, vous montez sur Paris et vous ne nous utilisez que pour l'externat ?

Il y a les egos à prendre en compte aussi, ce qui ne simplifie pas les choses...
Algri
Jeune Carabin

Enregistré : 15/01/2016
Posté le 25/06/2016 � 10:10 notnew
Bonjour à tous !

Les courriers d'admission pour la fac de Bordeaux ont été expédiés le 23/06. Pour ma part il est déjà arrivé smilies
_____
Ergonome
Candidat P2 2016-2017

lymphocyte14

Posté le 25/06/2016 � 10:35 notnew
Ouaip, et concernant Paris je me demande même si la question n'était pas :

Et après les ECN, vous restez chez nous faire briller notre CHU ou si vous pouvez, vous montez sur Paris et vous ne nous utilisez que pour l'externat ?

Il y a les egos à prendre en compte aussi, ce qui ne simplifie pas les choses...
c'est exactement ce que j'ai pensé smilies
lymphocyte14

Posté le 25/06/2016 � 10:39 notnew
Salut lymphocyte14,

Je découvre ton histoire et suis bien désolé pour toi! En effet ton CV ne colle pas moins que celui d'un autre,au contraire.
Mais j'insisterais sur ce qu'a déjà dit Ecouasno en d'autres termes : il ne faut pas se voiler la face pour ceux qui ont réussi, on a "un peu" de mérite, mais surtout de la chance, au regard des autres dossiers qui souvent ont autant d'atouts. Il y a clairement une part d'arbitraire de la part du jury, et je l'ai appris moi aussi après avoir échoué une 1ere fois cette passerelle. C'est normal d'être amer, surtout avec un CV comme le tien. Mais quelque part il faut aussi être humble et se dire qu'on a pas été pris simplement car peut-être (et même sûrement) "il y a eu des meilleurs projets que le sien". C'est le problème quand il y a moins de places que de prétendants.

Après en te lisant c'est vrai que c'est très cohérent de vouloir viser une carrière hospitalo-universitaire, mais est-ce que quelque part ce n'est pas aussi hausser la barre des attentes du jury? C'est un parcours long et difficile, avec beaucoup de sacrifices. Surtout si on le commence en retard comme nous. En plus dans une spécialité médicale pas forcément facile à avoir à l'ECN. Avec un projet aussi précis, est-ce qu'à la question "ce projet est-il réalisable?" le jury ne va pas plus hésiter que pour quelqu'un qui dirait que MG ça lui plairait? (1 carabin sur 2 finira MG). C'est pas pour dire qu'il ne faut pas le présenter comme ça, si c'est vraiment ce que tu veux faire. Mais peut-être aussi montrer une marge de souplesse dans ton projet, car si on imagine que les études de médecine sont une cible, là tu vises le centre du 100 pts! smilies et clairement les gens comme nous partent avec des handicaps (pas insurmontables, il est vrai).
Après, Paris, pas Paris... des fois il faut se dire aussi qu'il n'y a pas de piège ou d'arrière-pensée dans les questions... comme les questions qui demandent si on veut faire MG ou une spé... du moment qu'on y répond en justifiant bien, je ne crois pas qu'ils attendent forcément UNE bonne réponse. C'est aussi parfois très bien de montrer qu'on est attaché à là d'où on vient, et qu'on emmerde la capitale smilies

Si tu as la rage d'y arriver le mieux maintenant est d'y retourner une seconde fois, encore mieux préparé, et ce sera un argument de plus à ta motivation sur ton prochain dossier!
merci pour ce message! Pour l'instant je digère la pilule! Le pb avec ce genre de projet c'est que lorsque ça foire, tt retombe comme un soufflet! Je ne pense pas avoir un meilleur cursus que les autres, loin de là! Ce qui est le plus frustrant c est qu on a vraiment l impression qu en 5 min on est passe vraiment à côté de ce que tu es et ce qui t anime dans la vie! oui je suis amer!
jlevans
Externoïde

Enregistré : 10/03/2015
Posté le 26/06/2016 � 02:02 notnew
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir de quelque chose de bizarre : en D1 odontologie, il y a une certaine Katia JEDEON admise, sauf que selon une brochure dans laquelle cette femme est présentée, elle est déjà chirurgien dentiste et chercheue.

Lien : http://www.reseau-environnement-sante.fr/wp-content/uploads/2016/...

Quelqu'un aurait une explication ?!
mikaroux
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/05/2016
Posté le 26/06/2016 � 11:01 notnew
courrier reçu vendredi : admise en 3è année !!!smiliessmiliessmiliessmilies le jour du diplome de sf!
superbiscotte
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/03/2016
Posté le 27/06/2016 � 09:54 notnew
felicitations Mikaroux!
Etiam Tonah
Désagrégée de médecine

Posté le 27/06/2016 � 10:26 notnew
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir de quelque chose de bizarre : en D1 odontologie, il y a une certaine Katia JEDEON admise, sauf que selon une brochure dans laquelle cette femme est présentée, elle est déjà chirurgien dentiste et chercheue.

Cela peut être un homonyme. L'as tu rencontré?
_____
Etiam Tonah
Désagrégée de médecine

Posté le 27/06/2016 � 10:26 notnew
Bonjour à tous !

Les courriers d'admission pour la fac de Bordeaux ont été expédiés le 23/06. Pour ma part il est déjà arrivé smilies

Alors?? admis?
_____
Etiam Tonah
Désagrégée de médecine

Posté le 27/06/2016 � 10:27 notnew
courrier reçu vendredi : admise en 3è année !!!smiliessmiliessmiliessmilies le jour du diplome de sf!
Doubles Félicitations!
_____
Etiam Tonah
Désagrégée de médecine

Posté le 27/06/2016 � 10:28 puis édité 2 fois notnew
Pour médecine, dentaire, pharmacie et sage-femme, respectivement, par centre d'examen:
Centre d'exam ----- Places -------- Dossiers Reçus ----- Admissibles ----- Admis
Bordeau------------- 20 - 4 - 4 – 1 ----? - ? - ? - ? ----24 - ? - ? - ? ----? - ? - ? - ?
Lille-II--------------- 21 - 2 - 3 – 1 ----36 - 7 - 5 - 2----23 - 0 - 4 - 0----? - 0 - ? - 0
Lorraine-------------28 - 3 - 3 – 1 ----? - ? - ? - ? ----24 - 0 - ? - 2---- 19 - 0 - 0 - 1
Lyon – I------------- 22 - 4 - 5 – 1 ----? - ? - ? - ? ----27 - 5 - ? - ? ----? - ? - ? - ?
Montpellier – I----- 16 - 4 - 3 – 1 ----? - ? - ? - ? ----22 - 8 - 2 - ? ----15 - ? - ? - ?
Paris- XI ------------ 37 - 4 - 4 – 2----? - ? - ? - ? ----42 - 7 - 3 - 2----? - ? - ? - ?
Tours ---------------- 27 - 3 - 3 – 1----? - ? - ? - ? ----? - ? - ? - ? ----? - ? - ? - ?

Centre d'examen --- Admissibilité ------- Oral

MEDECINE (62) * * 33 admissibles * * 17 admis * *
Bordeaux --------------- 17 mai ---------- 14/15 juin

-sophea / thèse de Neurosciences / 25 ans / Bordeaux ---> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies
-Lilux / Chercheure CNRS et post-doc en philosophie / Limoges ---> Admissible
-Camille / Ingénieur génie chimique et ENSPM / 25 ans / Toulouse ---> Admissible
-mikaroux / sage femme 2éme année / 23 ans / Limoges ---> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies
-Doun30 (Elodie)/ Doctorat en Biologie cellulaire et moléculaire/ 29 ans / Bordeaux ---> Admissible
-Missbio / ? / ? / Toulouse ---> Admissible ---> smiliessmiliessmilies
-Alix1 / ingénieur ENSE3 / 22 ans / Toulouse ---> Admissible

Lille II ------------------ 23-mai ----------- 17 juin
-Bb8 / Pharmacien / ??? ans / Caen ---> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies
-lymphocyte14 / docteur en immunologie / 29 ans /Caen ---> Admissible ---> smiliessmiliessmilies
-PoissonRouge / Ingénieur dans les dispositifs médicaux / 26 ans / Lille --> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies
-Etiam Tonah / Recherche en toxicologie / 34 ans / Lille --> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies
-Superbiscotte/ Pharmacienne /29 ans/Lille – Fac d’Amiens --> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies
-bboy57 / thèse de Neurosciences / 27ans / Lille ---> Admissible ---> Admis smiliessmiliessmilies
-lahayo / sage-femme / ? / lille ---> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies
-pipi / ingénieur pré clinique / ? / Amiens ---> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies

Lyon I ------------------ 24-mai ----------- 30 juin
-esenzia / Ingénieur en master en santé publique / 28 ans / Lyon ---> Admissible
-julymorrow / Ingénieur en génie civil / 34 ans / Lyon Est ---> Admissible
-Damiano / thèse virologie / ? / Lyon ---> Admissible
-ajtd599 /ENS + thèse bio du developpement / ? / Lyon-sud ---> Admissible

Montpellier ------------ 03-mai ---------- 23/24 mai
-Hugo38 / chercheur et formateur / 33 ans / Grenoble (Montpellier) ---> Admissible ---> Admis smiliessmiliessmilies
-Martucha / thèse de biologie / 28 ans / Montpellier ---> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies

Univ. de Lorraine ------ 20 mai ---------- 15/17 juin
-Margaux1810 / Dr en pharmacie / 26 ans / Strasbourg ---> Admissible ---> Admis smiliessmiliessmilies
-pikso / ? / ? / Nancy ---> Admissible ---> Admis smiliessmiliessmilies
-Vince0021 (Vincent) / ingénieur Télécom parisTech / 30 ans ---> Admissible ---> Admis smiliessmiliessmilies

Paris XI ---------------- 24/25 mai ------- 28/29 juin
-ninalinda5978 / Ingénieur / 26 ans / Paris 6 ---> Admissible
-Mugo3 / / /Paris ---> Admissible
-Tiperro / Ingénieur santé publique / 38 ans / Paris 7 ---> Admissible
-Malus (Rodolphe) / technologies de la santé et en systèmes embarqués / 27 ans / paris 7 ---> Admissible
-McSteamy (Jordi) / ENS / 23 ans / Paris 6 ---> Admissible

Tours ------------------- 17/19 mai -------- 14/16 juin
-Natiam / Dentiste / 30 ans / Poitiers ---> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies
-Barbouille77 / Chef de projet en Biotechnologie-Docteur / 38 ans / Poitiers ---> Admissible ---> smiliessmiliessmilies
-63677 (Mariam) /ingénieure informatique / 29 ans / Nantes ---> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies
-Youenn /ingénieur énergie/ 27 ans / Nantes ---> Admissible ---> Admis smiliessmiliessmilies

ODONTOLOGIE (9) * * 3 admissibles * *
-Kazdal / Sage-femme & Master biologie moléculaire / 25 ans / Tours---> Admissible
-Annesas / ? / ? / Paris ---> Admissible
-Yannou / Doctorat en chimie / 28 ans / Clermont-Fd ---> Admissible en P2 et en D1

PHARMACIE (4) * * 3 admissibles * * 1 admis * *
-Agineste/ thèse/ 26 ans / Toulouse ---> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies
-Naedainel / Doctorat d'écotoxicologie / 30 ans / Lyon ---> Admissible
-Manolitman / Chercheur en sous-traitance pour laboratoires / 37 ans / Paris XI ---> Admissible

MAIEUTIQUE (7) * * 4 admissibles * * 1 admis * *
-ReNaissance / Ingénieur / 33 ans ---> Admissible
-odyssee / ?? / 37 ans ---> Admissible
-MarinaF / Ingénieur agro /27 ans / Toulouse ---> Admissible ---> Admise smiliessmiliessmilies
-Chou75 / Ingénieur agro ---> Admissible
_____
ecouasno
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/01/2014
Posté le 27/06/2016 � 11:06 puis édité 1 fois notnew
Bonjour,

Quand tu regarde le détail des diplomes, DESS, Master dans le domaine, Dr grace à sa thèse mais elle n'est peut être pas dentiste (le diplome de 2007 c'est peut être son DESS)... En fait, la personne qui a fait la plaquette a du faire le raccourci c'est tout...simple erreur de com (c'est vrai qu'avec son pedigree, il paraitrait naturel qu'elle soit dentiste)...Mais si quelqu'un avait a présenté Lymphocyte il pourrait aussi le supposé medecin alors que ce n'est pas le cas.
Algri
Jeune Carabin

Enregistré : 15/01/2016
Posté le 27/06/2016 � 12:26 notnew
Bonjour à tous !

Alors?? admis?

Tout à fait ! smilies
_____
Ergonome
Candidat P2 2016-2017

Manolitman
Jeune Carabin

Enregistré : 02/09/2015
Posté le 27/06/2016 � 15:36 notnew
Arghhh,entretien pour la passerelle pharma demain au Kremlin-bicêtre. D'autres remedien(nes) convoqué(e)s pour demain ? Moi je passe à 16h30.

Bon courage pour les derniers passerelliens et passerelliennes! (C'est long Paris, quand je vois que dans d'autres régions, les résultats sont connus depuis longtemps !).
_____
Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver

Aller en haut • 1950 r�ponses • 98 pages • 1 10 20 30 40 50 60 ... 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 ... 98
livreslivrescontactspublicationstwitter