Posté le 30/06/2016 � 10:37

oui j ai eu un peu de news comme quoi j avais un peu trop parler de mon sujet de thèse et que du coup ils se sont dit que en gros j étais trop passioné pour la recherche! Pour info , j en ai parlé 20 secondes max parce que ça faisait le lien avec mes expériences médicales en hémato...! et je pense que le coup fatal c est quand j ai parlé de l envie de faire une carrière hospitalo-U. Ça me satisfait encore moins, j aurais préféré qu'ils me disent que j avais fait un oral pourri ou que mon profil était trop juste. J att la lettre et je vais voir ce que je vais faire.
Coucou,
Je ne pense pas que ça soit vraiment rédhibitoire de vouloir faire une carrière hospitalo-U et de vouloir une spé en particulier (autre que med G). Ou du moins, ça ne m'a pas été discriminant. j'ai dit que j'avais une idée de spé, j'ai justifié ce qui me motivait pour cette spé là et ils m'ont ensuite spontanément posé la question "au vu de votre réponse, vous souhaitez donc faire une carrière hospitalo universitaire" et j'ai répondu que oui et j'ai également justifié. Par contre je n'ai absolument rien justifié par la recherche, même si je fais un master d'ARC et que je suis actuellement en stage en hématologie clinique.
Du coup je pense comme une autre personne qui avait émis l'hypothèse que c'est malheureusement vraiment le côté recherche qui semble déplaire.
Je pense quand même que pour la plupart des jury, même s'ils ont pas mal d'expérience, ils doivent rechercher avant tout de futurs thérapeutes et pas vraiment de futurs chercheurs même si je comprends bien ton projet qui consiste à faire avancer la recherche tout en bénéficiant du côté appliqué directement à l'homme. Et que quoi qu'il arrive c'est tout de même par la recherche qu'il y a de nouvelles avancées thérapeutiques.