logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle D1 2016 : par ici les présentations !!

Aller en bas • 1950 r�ponses • 98 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 ... 98
Etiam Tonah
Désagrégée de médecine

Enregistré : 18/06/2015
Posté le 29/06/2016 � 16:22 notnew
Toujours pas de courrier pour vous non plus à Lille?

RAS... c'est un peu long!
_____
Etiam / 34 ans / 2 enfants
Admise D1 Médecine Amiens
youenn
Jeune Carabin

Enregistré : 17/06/2016
Posté le 29/06/2016 � 16:25 notnew
Bravo Alix !

Faut qu'on fasse de la pub pour médecine à l'E3 smilies
PoissonRouge
Interne

Enregistré : 03/06/2015
Posté le 29/06/2016 � 16:35 notnew

Oui un peu!! smilies
J'ai hate d'avoir le papier officiel smilies et de connaître la suite!
alix1
Bizute (future carrée)

Enregistré : 23/06/2016
Posté le 30/06/2016 � 08:33 notnew
Bravo Alix !

Faut qu'on fasse de la pub pour médecine à l'E3 smilies

Merci smilies
ha ha why not
bboy57
Externus-minus

Enregistré : 24/05/2016
Posté le 30/06/2016 � 09:16 notnew

Oui un peu!! smilies

J'ai reçu un mail ce matin de Sylvain L., les courriers sont partis lundi soir donc les courriers vont arriver aujourd'hui ou demain.
_____
Bboy 57 / 27 ans
3ème année de thèse de Neurosciences
Candidat D1 Médecine Lille
PoissonRouge
Interne

Posté le 30/06/2016 � 09:26 notnew

Oui un peu!! smilies

J'ai reçu un mail ce matin de Sylvain L., les courriers sont partis lundi soir donc les courriers vont arriver aujourd'hui ou demain.

Heureusement qu'on a pu leur demander les résultats sinon je n'aurais pas survécu à toute cette attente!
Merci de l'info smilies c'est parti pour deux jours de siège de ma boîte aux lettres smilies

Lymphocyte des nouvelles de ton côté?
Etiam Tonah
Désagrégée de médecine

Posté le 30/06/2016 � 09:40 notnew
Bon courage pour Lyon aujourd'hui!!
_____
lymphocyte14
Externe (diplomé secrétariat médical)

Enregistré : 12/05/2016
Posté le 30/06/2016 � 10:11 notnew

Oui un peu!! smilies

Heureusement qu'on a pu leur demander les résultats sinon je n'aurais pas survécu à toute cette attente!
Merci de l'info smilies c'est parti pour deux jours de siège de ma boîte aux lettres smilies

oui j ai eu un peu de news comme quoi j avais un peu trop parler de mon sujet de thèse et que du coup ils se sont dit que en gros j étais trop passioné pour la recherche! Pour info , j en ai parlé 20 secondes max parce que ça faisait le lien avec mes expériences médicales en hémato...! et je pense que le coup fatal c est quand j ai parlé de l envie de faire une carrière hospitalo-U. Ça me satisfait encore moins, j aurais préféré qu'ils me disent que j avais fait un oral pourri ou que mon profil était trop juste. J att la lettre et je vais voir ce que je vais faire.
Junaya
Interne

Enregistré : 08/01/2016
Posté le 30/06/2016 � 10:37 notnew
oui j ai eu un peu de news comme quoi j avais un peu trop parler de mon sujet de thèse et que du coup ils se sont dit que en gros j étais trop passioné pour la recherche! Pour info , j en ai parlé 20 secondes max parce que ça faisait le lien avec mes expériences médicales en hémato...! et je pense que le coup fatal c est quand j ai parlé de l envie de faire une carrière hospitalo-U. Ça me satisfait encore moins, j aurais préféré qu'ils me disent que j avais fait un oral pourri ou que mon profil était trop juste. J att la lettre et je vais voir ce que je vais faire.

Coucou,

Je ne pense pas que ça soit vraiment rédhibitoire de vouloir faire une carrière hospitalo-U et de vouloir une spé en particulier (autre que med G). Ou du moins, ça ne m'a pas été discriminant. j'ai dit que j'avais une idée de spé, j'ai justifié ce qui me motivait pour cette spé là et ils m'ont ensuite spontanément posé la question "au vu de votre réponse, vous souhaitez donc faire une carrière hospitalo universitaire" et j'ai répondu que oui et j'ai également justifié. Par contre je n'ai absolument rien justifié par la recherche, même si je fais un master d'ARC et que je suis actuellement en stage en hématologie clinique.
Du coup je pense comme une autre personne qui avait émis l'hypothèse que c'est malheureusement vraiment le côté recherche qui semble déplaire.

Je pense quand même que pour la plupart des jury, même s'ils ont pas mal d'expérience, ils doivent rechercher avant tout de futurs thérapeutes et pas vraiment de futurs chercheurs même si je comprends bien ton projet qui consiste à faire avancer la recherche tout en bénéficiant du côté appliqué directement à l'homme. Et que quoi qu'il arrive c'est tout de même par la recherche qu'il y a de nouvelles avancées thérapeutiques. smilies
lymphocyte14

Posté le 30/06/2016 � 10:57 notnew

Coucou,

Je ne pense pas que ça soit vraiment rédhibitoire de vouloir faire une carrière hospitalo-U et de vouloir une spé en particulier (autre que med G). Ou du moins, ça ne m'a pas été discriminant. j'ai dit que j'avais une idée de spé, j'ai justifié ce qui me motivait pour cette spé là et ils m'ont ensuite spontanément posé la question "au vu de votre réponse, vous souhaitez donc faire une carrière hospitalo universitaire" et j'ai répondu que oui et j'ai également justifié. Par contre je n'ai absolument rien justifié par la recherche, même si je fais un master d'ARC et que je suis actuellement en stage en hématologie clinique.
Du coup je pense comme une autre personne qui avait émis l'hypothèse que c'est malheureusement vraiment le côté recherche qui semble déplaire.

Je pense quand même que pour la plupart des jury, même s'ils ont pas mal d'expérience, ils doivent rechercher avant tout de futurs thérapeutes et pas vraiment de futurs chercheurs même si je comprends bien ton projet qui consiste à faire avancer la recherche tout en bénéficiant du côté appliqué directement à l'homme. Et que quoi qu'il arrive c'est tout de même par la recherche qu'il y a de nouvelles avancées thérapeutiques. smilies
tu as raison....! je ne souhaitais ps renier ce que j ai fait en immuno parce que j estime que ça pouvait être une belle symbiose avec l hémato! Je crois même que je referais la même chose! J avais juste à coeur de valoriser ça en province parce que je pense que c est très important! Ils ont pas voulu l entendre. C est désolant....
Olga
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/12/2015
Posté le 30/06/2016 � 11:12 notnew
Ça me satisfait encore moins, j aurais préféré qu'ils me disent que j avais fait un oral pourri ou que mon profil était trop juste. J att la lettre et je vais voir ce que je vais faire.

As-tu la possibilité de retenter l'année prochaine ? Si oui, je te déconseille de solliciter un recours cette année, on te répondra que le jury est souverain, fin de l'histoire.
lymphocyte14

Posté le 30/06/2016 � 11:33 notnew
Ça me satisfait encore moins, j aurais préféré qu'ils me disent que j avais fait un oral pourri ou que mon profil était trop juste. J att la lettre et je vais voir ce que je vais faire.

As-tu la possibilité de retenter l'année prochaine ? Si oui, je te déconseille de solliciter un recours cette année, on te répondra que le jury est souverain, fin de l'histoire.
non pas de nouvelle chance!
superbiscotte
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 02/03/2016
Posté le 30/06/2016 � 11:45 notnew

Oui un peu!! smilies

Recommandé reçu aujourd'hui mais j'etais absente!!va falloir attendre demain!
pipi
Bizute (future carrée)

Enregistré : 20/06/2016
Posté le 30/06/2016 � 11:56 notnew
Toujours pas de courrier de Lille...
_____
27 ans, aspirante D1

Etiam Tonah
Désagrégée de médecine

Posté le 30/06/2016 � 12:52 notnew

Oui un peu!! smilies

Recommandé reçu aujourd'hui mais j'etais absente!!va falloir attendre demain!

Ha super! j'ai hâte de rentrer !!!
_____
ecouasno
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 27/01/2014
Posté le 30/06/2016 � 13:08 notnew
@lymphocyte : Pour les recours de toute façon, seul le contentieux est possible, il faut donc prouver que la procédure était bancale...Défaut d'impartialité par exemple, j'y ai pensé à un moment en me disant que certains membres du jury avait pu discuter avec certains candidats, leur donné des conseils et d'autres non, pour moi ça crée une inégalité mais visiblement il faut plus qu'une simple connaissance ou discussion avec le candidat pour que l'impartialité soi remise en cause...

Par contre, sans spécialement contesté je me demandais si on ne pouvait pas faire un petit courrier au ministre ou je sais pas qui en demandant à ce qu'il y ait des précisions officielles sur les attentes du jury et les grilles d'évaluation (connaissance scientifique, connaissance du métier, cohérence du projet...etc) avec des notes et des coefficient pour chaque item, (un peu comme ce qui se fait pour les marchés publics pour ceux qui connaissent) et un commentaire... Dans les faits ça ne changerait pas beaucoup les résultats mais au moins on aurait un peu plus de billes pour réfléchir...
Olga
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/12/2015
Posté le 30/06/2016 � 15:06 notnew
Moi je ferais surtout un courrier au ministre pour qu'il augmente le NC ! Le problème c'est qu'il y a trop peu de places...
PoissonRouge
Interne

Posté le 30/06/2016 � 16:09 notnew
Toujours pas de courrier de Lille...

Courrier reçu pour moi!!
Peu d'indications sur la suite par contre!
PoissonRouge
Interne

Posté le 30/06/2016 � 16:16 notnew

Oui un peu!! smilies

Ah zut du coup c'est juste un soucis de compréhension quoi. En même temps c'est pour ça que l'oral de 10minutes est bien trop court je pense, on peut rester sur un malentendu comme ça. Toi tu voulais dire que tes 8 dernières annees d'études ne seront pas vaines, et eux ont compris que tu aimais beaucoup la recherche et ne pourrais donc jamais te plaire en province où il y en a moins qu'à Paris.
Après as-tu déjà essayé la passerelle P2? Eventuellement je pense qu'avec un rendez-vous avec le doyen pour expliquer ta démarche et demander tes chances ça peut être jouable.
Après pour l'année à financer en plus, je pense que tu peux bosser pendant ta P2 vu que t'auras plus que le niveau non?
PoissonRouge
Interne

Posté le 30/06/2016 � 16:18 notnew
Moi je ferais surtout un courrier au ministre pour qu'il augmente le NC ! Le problème c'est qu'il y a trop peu de places...

Ils n'ont pas rempli les places à Lille..
Aller en haut • 1950 r�ponses • 98 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 ... 98
livreslivrescontactspublicationstwitter