ajtd599Externe (diplomé secrétariat médical)
Enregistré : 30/05/2016
Posté le 01/07/2016 � 10:06

Bravo Esenzia

Quand est-ce que vous aurez les résultats pour Lyon ?
Les résultats seront envoyés par e-mail, qu'ils soient positifs ou négatifs, avant mercredi.
Source : P.S la gentille secrétaire qui a envoyé les mails d'admissibilité !
Pour ma part, l'oral s'est bien passé, 4 questions
- Quelle exercice de la médecine ? Bien évidemment je ne l'ai surtout pas joué "je vais faire une spécialité et être PU-PH" car c'est suicidaire !
- Solitude en recherche : expliquer, comparer avec la solitude d'un généraliste dans une petite ville;
- Pourquoi ne pas avoir fait des études médicales à l'issue du BAC
- Et la dernière du doyen de Saint-Etienne : "Vous avez dit que vous commencez à rattraper les connaissances de P2, vous avez fait le système respiratoire ? Moi : Non (et dans ma tête OUF il doit être calé là dessus). Lui : Vous avez fait quoi ? Moi: (liste), dont examen urologique avec l'anatomie du rein. Lui : Ok, alors donnez moi 4 éléments important de l'anatomie du rein. Bon je lui ai sorti l'anatomie.
Au final satisfait de l'oral, avec une même idée depuis le début : 27 appelés pour 22 élus, autant dire qu'ils ont avant même d'avoir franchi la salle une idée des 22, et ce n'est pas en 8 minutes qu'ils peuvent réellement discriminer. Que je rentre ou pas dans leurs plans, je pense que la messe était dite bien avant !