logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Candidats passerelle D1 2016 : par ici les présentations !!

Aller en bas • 1950 r�ponses • 98 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 ... 98
ninalinda5978
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 28/10/2013
Posté le 01/07/2016 � 13:59 notnew
Pour jury de Paris (KB), quelqu'un a essayé de passé à la fac pour voir ?

Je pensais y aller en début d'aprem. Sinon je pense qu'il faut essayer d'appeler l'un des numéros inscrits sur la convocation comme Nadia SAHI au 01 49 59 66 12.

Ok tiens nous courant si tu y passes

Personne n'est là, Nadia truc est partie en week-end donc faudra retenter lundi smilies
_____
"Nous sommes de l'étoffe dont les rêves sont faits" disait Shakespeare, à nous d'en faire une réalité.
Admise passerelle D1 médecine
Paris VI 2016
odyssee
Sexternus-minus

Enregistré : 28/03/2016
Posté le 01/07/2016 � 14:18 notnew
Merci nanalinda pour l'info !
Inutile de passer l'après-midi à rafraîchir la page d'accueil de la fac de médecine alors... Le week-end va être long !
laloutre

Enregistré : 23/04/2016
Posté le 01/07/2016 � 15:49 notnew
Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien !
Ca y est fini pour Paris !

=> pour PARIS de Nadia SAHI :

"Bonjour,
Les résultats d'admission ne seront connus que vendredi 8 juillet dans l'après midi et affichés sur le site de la faculté de médecine Paris-Sud.
Cordialement."

Quoiqu'il arrive ce fut une expérience très enrichissante ! J'espère que ça va le faire pour nous tous. J'y crois dur comme fer !

Voici les questions que j'ai eues :
-"parlez nous plus de votre travail"
-"parlez nous plus de votre diplôme"
-"esthétique, c'est à dire"
-"pourquoi pas Médecine"
-"parlez nous de cette expérience pro"
-"avez vous fait des stages ?"

Jury extrêmement bienveillant et souriant.
Pas de questions pièges.

L'attente va être longue mais le plus difficile est passé maintenant.

Excellente semaine à tous et petit coucou aux admissibles supers sympas rencontrés le jour j ! smilies

Lalou
mugo3
Nain-terne

Enregistré : 29/03/2016
Posté le 01/07/2016 � 16:04 notnew
Bonjour à tous,

"Bonjour,
Les résultats d'admission ne seront connus que vendredi 8 juillet dans l'après midi et affichés sur le site de la faculté de médecine Paris-Sud.
Cordialement."

Quoiqu'il arrive ce fut une expérience très enrichissante ! J'espère que ça va le faire pour nous tous. J'y crois dur comme fer !

Voici les questions que j'ai eues :
-"parlez nous plus de votre travail"
-"parlez nous plus de votre diplôme"
-"esthétique, c'est à dire"
-"pourquoi pas Médecine"
-"parlez nous de cette expérience pro"
-"avez vous fait des stages ?"

Jury extrêmement bienveillant et souriant.
Pas de questions pièges.

L'attente va être longue mais le plus difficile est passé maintenant.

Excellente semaine à tous et petit coucou aux admissibles supers sympas rencontrés le jour j ! smilies

Lalou
Ils disent ça pour pas qu'on les embête.. Pour l'admissibilité cette année ils avaient fait pareil, et pour l'admission des années précèdentes aussi; Cela sera bien avant, Lundi ou Mardi je pense..
Naedainel
Jeune Carabine

Enregistré : 17/02/2016
Posté le 01/07/2016 � 17:22 notnew
Bonjour à toutes et à tous!!!
Voilà, j'ai clos l'oral de Lyon!^^ Par contre, j'ai une impression super mitigée...
Ma présentation nickel, au début les gens s'en foutaient puis ils se sont intéressés au fur et à mesure (en même temps, je les regardais droit dans les yeux smilies). Le doyen de la fac de St Etienne (je suppose) s'est levé pour faire je sais pas quoi, mais je n'en ai pas tenu compte j'ai regardé ailleurs smilies !

Par contre, pour les questions, je les ai trouvé assez agressifs...:

1. Vous avez fait 2 PCEM1 et 1 PCEP1, Blablabla (là on me regarde en attendant une réponse sauf que y'avait pas de questions en fait...smilies ). Bon, du coup, j'ai essayé de rebondir tant bien que mal pour expliquer le pourquoi du comment.
2. Votre parcours est intéressant, vous avez fait des stages, assistante ingénieur, puis ingénieur et maintenant vous êtes? Je réponds ingénieur de recherche et là: C'est facile de trouver du travail en tant qu'ingénieur de recherche? smilies
3. Lors de vos stages, avez vous déjà eu une expérience relationnelle?
J'ai pas mal bafouillé sur mes réponses...
Et puis merci au revoir...

Y'a plus qu'à attendre la réponse, mais je n'ai pas une super impression, surtout au vu de comment ça c'était passé pour les autres...
En tout cas, je suis contente d'avoir été jusqu'au bout de ce que je pouvais faire, et je souhaite bon courage aux Lyonnais qui sont dans l'attente d'une réponse smilies
ninalinda5978

Posté le 01/07/2016 � 17:22 notnew
Bonjour à tous,

"Bonjour,
Cordialement."

Lalou
Ils disent ça pour pas qu'on les embête.. Pour l'admissibilité cette année ils avaient fait pareil, et pour l'admission des années précèdentes aussi; Cela sera bien avant, Lundi ou Mardi je pense..

J'espère parce que vendredi je tiendrais pas, je vais devenir folle smilies
Y en a qui sont en cours de rupture avec leur travail aussi? De mon côté, ils sont plutôt super relous smiliessmilies
_____
"Nous sommes de l'étoffe dont les rêves sont faits" disait Shakespeare, à nous d'en faire une réalité.
Paris VI 2016
odyssee
Sexternus-minus

Posté le 01/07/2016 � 18:02 notnew
Pour la rupture j'en ai parlé à ma hiérarchie qui à priori ne me mettra pas de bâton dans les roues, mais j'attends le résultat pour proposer une rupture conventionnelle, en espérant que je serai dans les délais pour l'inscription au pôle emploi et l'AREF.
Si vous avez des conseils à ce sujet je suis preneuse. Les salariés en CDI, vous avez déjà fait les démarches ?
En même temps ma demande de CIF passera en commission la semaine prochaine, et si par miracle c'est accepté j'ai déjà l'autorisation d'absence de mon employeur, et je n'aurai pas à faire de rupture conventionnelle tout de suite.
odyssee
Sexternus-minus

Posté le 01/07/2016 � 19:31 notnew
ninalinda, quand tu écris qu'au niveau de ton boulot ils sont super relous, c'est sur quel sujet ? Le fait de partir en rupture conventionnelle, la date, les indemnités ?
Je vais me pencher ce soir sur les modalités de départ d'un CDI, j'ai pas encore trop fouillé la question, mais si j'attends les résultats il risque d'être trop tard..
ninalinda5978

Posté le 01/07/2016 � 20:55 notnew
ninalinda, quand tu écris qu'au niveau de ton boulot ils sont super relous, c'est sur quel sujet ? Le fait de partir en rupture conventionnelle, la date, les indemnités ?
Je vais me pencher ce soir sur les modalités de départ d'un CDI, j'ai pas encore trop fouillé la question, mais si j'attends les résultats il risque d'être trop tard..

Pour l'instant ils font exprès de me bloquer sur la date, les indemnités... mais j'ai bon espoir d'arriver à mes fins, c'est juste que dans les moments de doute c'est dur smilies
Et après il faudra voir avec Pôle Emploi toussa si ça passe...smilies
_____
Paris VI 2016
Olga
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/12/2015
Posté le 01/07/2016 � 20:58 notnew
@odyssee, quand tu parles de commission de CIF, tu as demandé un financement à un organisme type Fongecif ou c'est juste la demande d'autorisation d'absence auprès de ton employeur ?
odyssee
Sexternus-minus

Posté le 01/07/2016 � 21:40 notnew
@Olga, oui j'ai fait une demande auprès du Fongecif, et j'ai joint à cette demande une autorisation d'absence de mon employeur. Ca a été l'occasion d'en parler avec ma chef et de tâter le terrain.
esenzia
Désagrégée de médecine

Enregistré : 30/07/2015
Posté le 04/07/2016 � 01:07 notnew
Bon bah Ca y est... Il est 1h du mat et je suis dans mon lit en mode journée de réflexion... Demain on aura la réponse si attendue.... La réponse qui peut nous changer la vie..... smiliessmiliessmilies
_____
"Deviens ce que tu es"

tab
Interne

Enregistré : 23/02/2016
Posté le 04/07/2016 � 07:47 notnew
Coucou esenzia je vois que nous sommes nombreux en mode éveillé smilies
Elle t'a dit aujourd'hui madame S ?
esenzia
Désagrégée de médecine

Posté le 04/07/2016 � 08:27 notnew
Il faut appeler!!
_____
"Deviens ce que tu es"

tab
Interne

Posté le 04/07/2016 � 08:37 puis édité 1 fois notnew
C'est elle qui te l'a dit ? Perso elle m'a bien dit qu'elle ne répondrait pas vendredi mais qu' elle enverrait un mail trés rapidement ! Du coup elle va être harcelée aujourd'hui smilies
esenzia
Désagrégée de médecine

Posté le 04/07/2016 � 08:50 notnew
Je peux pas rester dans cette attente plus de jours... Les personnes avec qui j'ai parlé m'ont dit que pour Lyon Est ils avaient appelé pour le savoir directement....
_____
"Deviens ce que tu es"

tab
Interne

Posté le 04/07/2016 � 08:52 notnew
Ok . En tout cas il semblait bien fatigué notre
Jury le vendredi après midi smilies
Etiam Tonah
Désagrégée de médecine

Enregistré : 18/06/2015
Posté le 04/07/2016 � 09:59 puis édité 2 fois notnew
Bonjour à toutes et à tous!!!
Voilà, j'ai clos l'oral de Lyon!^^ Par contre, j'ai une impression super mitigée...
.....
3. Lors de vos stages, avez vous déjà eu une expérience relationnelle?
J'ai pas mal bafouillé sur mes réponses...
Et puis merci au revoir...
Naedainel

une expérience relationnelle? smilies
et ben cça alors, ça veut dire quoi? c'est vraiment bizarre comme question!! Par rapport à des patients?
_____
Etiam / 34 ans / 2 enfants
Admise D1 Médecine Amiens
esenzia
Désagrégée de médecine

Posté le 04/07/2016 � 10:04 notnew
Oui je pense, d'échange avec les patients non?
_____
"Deviens ce que tu es"

ReNaissance
Interne

Enregistré : 02/07/2013
Posté le 04/07/2016 � 10:17 notnew
J'avoue avoir déjà fait qqs F5 sur ma boite mail, me disant que si jamais ça se passe comme pour l'admissibilité, on va peut être recevoir un petit mail dans la matinée...
_____
Avoir envie de réaliser un rêve, c'est ça le talent. Le reste, c'est de la sueur... J.Brel

Après deux échecs passerelle SF D1 en 2015 et 2016, me voici admise en P2! De la sueur je vous dis...
Aller en haut • 1950 r�ponses • 98 pages • 1 10 20 30 40 50 60 70 ... 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 ... 98
livreslivrescontactspublicationstwitter