MessallineSexterne (diplomée secrétariat médical)
Enregistré : 26/01/2016
Posté le 04/02/2017 � 20:51 puis édité
1 fois Coucou
Pour le concours, oui je suis dans le NC.
Mais meme si ce premier classement donne une bonne tendance, ce n'est pas une garantie non plus de reussite : il est tjrs possible de se planter en mai pour la seconde partie du concours, et de degringoler dans le classement.
En plus, si je tente la passerelle a coté, c'est parce qu'on aura les resultats definitifs que fin juin. Largement après la depose du dossier de la passerelle. Je prefere mettre toutes les chances de mon coté : je garde à l'esprit que passerelle et concours sont tous les 2 des chemins sans garantie, avec beaucoup de demande et que peu d'elus au final...
Donc, je mets un max de chance de mon coté.
Je postule directement en D1 car j'ai un diplome d'ingé.
Au sujet des frais imputés pour le cursus chez les SF, c'est parce que les etudes de SF ne sont plus gérées au niveau de l'état (Comme pour medecine, odonto et pharma), mais au niveau des regions. En gros, les regions font ce qu'elles veulent et n'ont pas l'obligation de faire comme pour les autres etudes de santé au niveau national. Et il a été decidé qu elles ne financeraient pas le cout des études pour ce cursus d'enseignement, (via la passerelle). C'est ridicule car ca ne touche que 2 à 4 eleves par region... Ridicule... Mais c'est comme ca.
Les autres passereliens ne sont pas touchés par ces frais d études.
Et toi, tu comptes présenter quoi comme passerelle? Quelle année?
(Désolée pour la redite si tu t'es deja présentée sur un autre post, mais je ne fouille plus trop sur Remede).
Des bisous