logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Cumul Paces et passerelles

Aller en bas • 25 r�ponses • 2 pages • 1 2
Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 21/01/2018 � 01:51 puis édité 1 fois notnew
Salut
Je crois que ce nouvel arrêté te donnes 2 chances quelque soit ton nombre de PACES avant ta demande. Par contre si tu as effectué une demande de passerelle sous l'ancien arrêté, ton nombre de demandes est régit par celui ci soit 1 chance en tout et pour tout.
Dans ton cas, ce sera 2 chances si tu n'as pas fait de demandes par le passé.
Donc je pense que tu n'en a plus. Mais encore une fois, il est toujours mieux de demander à l'administration directement.

Attention, avec le nouvel arrêté je ne crois pas qu'il y ait encore de "chance P2" ou de "chance D1", simplement des chances de présenter la passerelle tout court... Et du coup avec une thèse ici (à moins que tu n'aies fait un master en parallèle?)! C'est le jury qui décide si on va en P2 ou D1, en admettant qu'on passe au moins la phase d'admissibilité.

Pour rappel:
0 ou 1 PACES = 2 chances passerelle
2 PACES = 1 chance passerelle
Si on a épuisé ses chances avant le nouvel arrêté (enfin "nouvel", d'avril 2017 je crois!) alors on n'en a pas de supplémentaire.

Donc de mon point de vue, si tu es thésé Pharm.D + 2 PACES, tu n'as qu'une chance de passerelle (et de passerelle tout court, ni spécifiquement P2 ou D1)
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Ficelle
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 19/06/2017
Posté le 21/01/2018 � 12:40 notnew
Je ne sais pas si ça en aide certains mais je suis en 6e année de pharmacie, je comptais postuler pour la passerelle D1 cette année en ayant déjà tenté la p2 qui a échoué et en ayant fait 2 paces ...

Et l'administration de Bordeaux m'a appris que je n'avais aucune chance désormais !

En fait il y a une récente circulaire qui permet de préciser la réforme et l'annexe 3 porte sur le décompte des tentatives : http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2018/01/cir_42912.pdf
Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 21/01/2018 � 13:05 notnew
Malheureusement, j'avais raison.
je suis déçu pour vous les amis. C'est n'importe quoi cette situation
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 28/06/2016
Posté le 22/01/2018 � 12:48 notnew
Ha oui c'est ce que je craignais un peu... Désolée pour vous
_____
Admise Passerelle DFGSM2 2017 à Poitiers
Marlie
Doyenne (espèce rare)

Enregistré : 28/06/2016
Posté le 23/01/2018 � 16:31 notnew
Maintenant que la passerelle regroupe les admissions à la fois pour la p2 et la d1, que c'est une seule et même procédure, je ne pense pas... De plus, les extraits d'arrêté ci-dessus semblent bien préciser qu'une fois toutes tes chances épuisées en pré-réforme, tu n'en as pas de nouvelle. Donc je ne pense pas (mais éventuellement à vérifier avec ta fac si vraiment tu as un doute?)
_____
Admise Passerelle DFGSM2 2017 à Poitiers
Aller en haut • 25 r�ponses • 2 pages • 1 2
livreslivrescontactspublicationstwitter