Posté le 21/01/2018 � 01:51 puis édité
1 fois 
Salut
Je crois que ce nouvel arrêté te donnes 2 chances quelque soit ton nombre de PACES avant ta demande. Par contre si tu as effectué une demande de passerelle sous l'ancien arrêté, ton nombre de demandes est régit par celui ci soit 1 chance en tout et pour tout.
Dans ton cas, ce sera 2 chances si tu n'as pas fait de demandes par le passé.
Donc je pense que tu n'en a plus. Mais encore une fois, il est toujours mieux de demander à l'administration directement.
Attention, avec le nouvel arrêté je ne crois pas qu'il y ait encore de "chance P2" ou de "chance D1", simplement des chances de présenter la passerelle tout court... Et du coup avec une thèse ici (à moins que tu n'aies fait un master en parallèle?)! C'est le jury qui décide si on va en P2 ou D1, en admettant qu'on passe au moins la phase d'admissibilité.
Pour rappel:
0 ou 1 PACES = 2 chances passerelle
2 PACES = 1 chance passerelle
Si on a épuisé ses chances avant le nouvel arrêté (enfin "nouvel", d'avril 2017 je crois!) alors on n'en a pas de supplémentaire.
Donc de mon point de vue, si tu es thésé Pharm.D + 2 PACES, tu n'as qu'une chance de passerelle (et de passerelle tout court, ni spécifiquement P2 ou D1)
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?