Posté le 23/06/2016 � 15:59 puis édité
3 fois Salut !
C'est possible, mais dans ton cas ça me parait très chaud.
En fait, la seule procédure légale (à ma connaissance) est de passer par une convention de période de mise en situation en milieu professionnel (PMSMP).
Or dans ce cas, la procédure c'est :
- inscription pole emploi (possible même en ayant un travail, mais long)
- démarcher des chefs de services jusqu'à ce qu'il y en ai un qui accepte
- faire éditer la convention par pole emploi (suivant les dates que te donne le chef de service)
- aller voir les RH, en disant que tu as l'avis favorable du chef de service (et là faut batailler pour qu'ils acceptent de la signer, souvent ils te demandent une série de vaccins, casier judiciaire, lettre de motivation, assurance responsabilité civile, et autres documents qui te font perdre du temps...)
Bref, ça se fait pas trop en 1 mois...
Je pense que ce qui peut passer dans ton cas, c'est soit une PMSMP dans les règles mais auprès d'un médecin généraliste (100 fois plus simple qu'avec un CHU) ou alors sans convention (plusieurs passerellien ont fait des stages comme ça, juste avec l'accord du chef de servie)
Après par contre sans convention si jamais il y a un soucis quelconque ça peut être grave, et si jamais tu as la questions à l'oral, c'est soit mensonge soit ça peut être mal pris...
A ta place je ferais un stage avec un MG sous PMSMP, pendant 2 semaines ça peut être hyper formateur, et les MG sont plutôt plus accessible pour trouver un stage
En plus, le MG avec qui tu feras ton stage connaîtra forcément plein de médecin hospitaliers, et grâce à lui tu pourras plus facilement trouver des stages au sein des services qui te plaisent sur d'autres périodes de dispos éventuelles