Posté le 19/01/2018 � 16:20 puis édité
1 fois 
Bonjour,
S'il vous plait je suis une jeune étudiante dans une école d'ingénieur au Maroc.Depuis plusieurs mois maintenant, j'éprouve un penchant pour la médecine ce métier me fascine de plus en plus.Sauf que je me dis c'est trop tard , j'ai 22 ans et je devrais pas penser à ça surtout qu'au Maroc il faut repasser le bac pour entrer dans la fac de médecine....J'ai essayé de postuler pour la passerelle en France mais c'est impossible puisque je devrais avoir un diplôme européen il ne me reste plus qu'à passer la paces....Qu'est ce que vous me conseillez? J'ai vraiiment besoin de votre aide.
Bonsoir Lamialy,
Je ne sais pas trop quoi te dire, toi seule sait ce que tu es prête à faire pour tenter médecine... Venir en France (avec ce que ça peut impliquer en termes de paperasses et financièrement) et tenter la PACES (et du coup réussir à t'inscrire, car je ne connais pas les modalités pour les étudiants d'origine étrangère), ou faire le bac au Maroc pour intégrer une fac sur place... C'est à toi de voir, personne ne peut répondre à ça à ta place je pense.
Cela étant dit, si c'est l'âge qui te bloque, de nombreuses personnes plus âgées que toi (y compris moi!) ont repris des études de médecine, et celles-ceux du forum semblent très bien s'en sortir.
NB: Je serais toi, je créerais un topic attitré si tu as des questions supplémentaires, car celui-ci date un peu et n'est pas forcément adapté à ta situation!

_____
Admise Passerelle DFGSM2 2017 à Poitiers