logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle D1 2017

Aller en bas • 679 r�ponses • 34 pages • 1 10 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 ... 34
Bothi
Jeune Bizut

Enregistré : 17/05/2017
Posté le 17/05/2017 � 14:14 notnew
Bonjour à tous!
Je me joins à la liste des heureux admissibles, je suis candidat pour l'UFR de Grenoble pour une admission en D1 =)!
Pour ce qui est de mon parcours, pour faire court, j'ai 25 ans, ingénieur INSA de Lyon en spécialité matériaux, et pourtant je savais avant même l'obtention de mon diplôme que je ne travaillerai probablement pas comme ingénieur par la suite. Après plusieurs années d'introspection, j'ai finalement décidé de concrétiser mon attrait pour la médecine en décidant de tout mettre en oeuvre pour tenter d'être admis à cette passerelle. J'ai eu la chance d'avoir pu bénéficier d'une expérience en milieu hospitalier cet hiver (emploi saisonnier, mais pas en tant que soignant malheureusement), ce qui n'a fait que renforcer ma motivation pour entreprendre ces études =)!!
Et aujourd'hui je suis motivé plus que jamais à convaincre le jury de ma motivation =)
Au niveau de l'organisation, je me pose une question : est-ce que certains d'entre vous savent s'il est nécessaire, ou même juste possible, d'effectuer un stage infirmier avant la rentrée dans l'hypothèse ou notre candidature est retenue? Je me pose la question notamment pour pouvoir m'organiser au niveau de mon travail cet été...
krak27
Jeune Carabine

Enregistré : 30/03/2017
Posté le 18/05/2017 � 13:02 notnew
Pas admissible à Nancy... Les résultats sont en ligne. Bon courage à ceux qui le sont !

Pour moi aussi c'est râpé.

On se donne rdv l'an prochain ?
Pas question de revenir en arrière aussi vite !
chamomille
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/05/2017
Posté le 18/05/2017 � 16:13 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous!
Je me joins également à la liste des heureux admissibles, je suis candidat pour l'Université de Rouen pour une admission en D1 =)!
Pour ce qui est de mon parcours, pour faire court, j'ai 30 ans, doctorat en biologie, un contrant de 1 an d enseignement et de recherche. d'autre personne admissible sur la fac de med de rouen?
Messalline
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 26/01/2016
Posté le 19/05/2017 � 10:39 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous,

Désolée pour les non-admis. Je connais vos actuels états d'ame, car j'y suis passée l'année dernière.
Laissez vous un peu de temps pour digérer, mais ne baissez pas les bras. La passerelle est très selective, et souvent elle marche la plus part du temps pour les 2ème tentative.
Bon courage à vous

Bravo à tous les autres. Maintenant, faut préparer l'oral !

Pour Paris, le compte-à-rebours a commencé. Vivement les résultats. Courage pour l'attente. Ca va passer vite désormais.

Pour ma part, a y est, le concours de Paces a pris fin hier smilies. Je suis donc dans l'expectative des résultats pour la Paces et pour la passerelle. Fingers crossed.

Bon courage à tous
PhilOctHel
Externoïde

Enregistré : 25/04/2017
Posté le 19/05/2017 � 10:43 notnew
Bravo pour la PACES, ça s'est bien passé? Tu dois te sentir soulagé, moi je revis depuis deux semaines (ça s'est terminé plus tôt que toi).
Dernière info, on m'a dit qu'ils sont actuellement en réunion pour Paris, donc ça ne devrait vraiment pas tarder.
On croise les doigts
_____
DA

pinki
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2016
Posté le 19/05/2017 � 10:53 notnew

Dernière info, on m'a dit qu'ils sont actuellement en réunion pour Paris, donc ça ne devrait vraiment pas tarder.
On croise les doigts

Ils ont beau être en réunion actuellement, ils n'auront pas fini avant mardi donc si, ça va tarder smilies

Bravo pour la PACES !
_____
Ingénieur des Mines de Paris
Admise en D1 à Paris V - 2017
LBJ23
Jeune Bizut

Enregistré : 19/05/2017
Posté le 19/05/2017 � 11:18 puis édité 1 fois notnew
Salut à tous,

J’arrive un peu après la bataille mais je viens juste de découvrir le forum suite aux conseils d’une amie... Dur dur de rattraper le fil de toutes les discussions smilies.

Pour me présenter rapidement, j’ai 27 ans et suis docteur en biologie, actuellement en postdoc en France. Je candidate pour la première fois à la passerelle (0 P1) pour une admission en 3ème et 2ème année de médecine à la fac de Rennes (ALL-IN smilies).

L’attente des résultats de la commission de Nantes est ...comment dire...juste HORRIBLE ! Surtout avec tous les témoignages de ces derniers jours.
D’ailleurs, je tiens à féliciter tous les admis aux oraux des différents centres et surtout une pensée aux non-admis car il faut vraiment du courage pour franchir le pas.

En espérant avoir des good news dans les jours qui viennent....

Bon courage à tous !
Messalline

Posté le 19/05/2017 � 11:25 puis édité 2 fois notnew
Bravo pour la PACES, ça s'est bien passé? Tu dois te sentir soulagé, moi je revis depuis deux semaines (ça s'est terminé plus tôt que toi).
On croise les doigts

Merci Philo smilies

T'es à P6 ?
Bravo à toi pour etre passé par cette année de dingue.
Soulagée? Bof, pas tellement. Suis meme un peu triste que "tout ca" soit fini... Ca a été tellement intense à tout point de vue, que maintenant, pouf, j'ai surtout un sentiment de "grand vide"...
Mais je suis un peu un ovni de la Paces, car pour ma part, j'ai bien aimé mon année (Oui oui, ca existe des gens qui vivent bien leur PAces smilies). Et j'ai eu des résultats au 1er semestre qui me mettaient ds le NC donc plutot contente. smilies

Ca s'est passé comment pour toi ?

Heureusement, les résultats de paris vont pas trop tarder, ca va faire penser à autre chose... Mais pas avant mercredi je pense. Ils délibèrent sur 3 jours ouvrés, d'aujourd'hui à mardi prochain donc. Donc le temps de publier le PV, au mieux ca sera mercredi. Sinon vendredi. Mais l'effet "Grand Pont du mois de mai" peut aussi jouer en notre defaveur, si les bureaux de l'administration de P7 sont desertés...
PhilOctHel
Externoïde

Posté le 19/05/2017 � 11:27 notnew
On verra bien...
Moi j'étais à Psud (11).
_____
DA

Messalline

Posté le 19/05/2017 � 11:28 notnew
On verra bien...
Moi j'étais à Psud (11).

Ah! J'ai failli y aller !!! smilies
C'était bien?
pinki
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2016
Posté le 19/05/2017 � 11:30 notnew
On verra bien...
Moi j'étais à Psud (11).

Peut-être vont-ils commencer par les candidatures en D1 et les publier avant ce soir pour se focaliser ensuite sur les P2 (j'ai le droit de rêver smilies ) ^^
_____
Ingénieur des Mines de Paris
Admise en D1 à Paris V - 2017
Messalline

Posté le 19/05/2017 � 11:31 puis édité 1 fois notnew

Pour tous ceux qui, malheureusement, ont eu une réponse négative, tentez La PACES, et ce, dès la première réponse négative.
C'est ce que j'ai fait, et là, je suis bien sûr beaucoup plus cool dans l'attente de résultats.
N'hésitez pas si vous avez des questions.

Je plussoie Philo !
Oui, foncez : c'est une chance de pouvoir faire une Paces, pour plein de choses (que l'on comprend surtout à posteriori). Mais une chose est sure, personne ne regrette de l'avoir fait. Et avec de l'organisation et de la motivation, tout est possible.
Messalline

Posté le 19/05/2017 � 11:32 puis édité 1 fois notnew
On verra bien...
Moi j'étais à Psud (11).

Peut-être vont-ils commencer par les candidatures en D1 et les publier avant ce soir pour se focaliser ensuite sur les P2 (j'ai le droit de rêver smilies ) ^^

Hihihi Pinki, possible, mais j'y crois pas.
C'est très protocolé, et l'ensemble des procès-verbaux sont publiés en meme temps, pour toutes les filières...
PhilOctHel
Externoïde

Posté le 19/05/2017 � 11:33 notnew
Oui tu as raison. Tu étais bien classé (e) au premier semestre?
_____
DA

Messalline

Posté le 19/05/2017 � 11:43 notnew
Oui, au 1er sem, je me suis classée 470. Et pour SF, ca monte jusqu'au 670 à P7.
Et toi ca donne quoi ?
PhilOctHel
Externoïde

Posté le 19/05/2017 � 11:50 notnew
70 au premier semestre, j'ai l'impression que ça s'est mieux passé au deuxième (je me suis habitue a leur qcm) donc ça devrait le faire.
_____
DA

Messalline

Posté le 19/05/2017 � 11:59 notnew
Ah ba bravo, c'est un super classement dis donc !!
Tu peux etre fier !

Ca monte à combien chez vous medecine dans le classement?
Tout dépend du nbre qu'on est en fait. A p7 on est 2200 et pour medecine ca peut monter jusque dans les 470 au classement G, avec le jeux des chaises musicales entre med SF pharma et odonto.

Oui, le 2ème semestre generalement, on confirme l'essai, et à moins de pas avoir taffé, on ne se plante pas trop. Le premier classement est assez déterminant malgré tout.
PhilOctHel
Externoïde

Posté le 19/05/2017 � 12:16 notnew
Il me semble qu'on est 1000 et des poussières. Après je ne sais pas à combien ca monte pour être admis, ca change tous les ans comme tu dis. Mais le NC médecine est 150.
_____
DA

Messalline

Posté le 19/05/2017 � 12:42 notnew
Super respect ! Bravo bravo smiliessmilies
PhilOctHel
Externoïde

Posté le 19/05/2017 � 12:46 notnew
Merci c'est gentil. Toi aussi, respect, on a eu le même courage, et c'est le plus important. J'espère qu'on se retrouvera en troisième année
_____
DA

Aller en haut • 679 r�ponses • 34 pages • 1 10 ... 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 ... 34
livreslivrescontactspublicationstwitter