logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle D1 2017

Aller en bas • 679 r�ponses • 34 pages • 1 10 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
PhilOctHel
Externoïde

Enregistré : 25/04/2017
Posté le 30/05/2017 � 18:52 notnew
Peut-on savoir d'où vient cette fuite?
_____
DA

Olga
Patronne (une femme qui en a)

Enregistré : 03/12/2015
Posté le 30/05/2017 � 21:01 puis édité 1 fois notnew
En même temps pas grand chose de nouveau ni de bien précis... La personne ne s'est pas trop mouillée vu Paris Descartes est la fac la plus demandée et celle qui a le plus de places smilies
PhilOctHel
Externoïde

Posté le 30/05/2017 � 23:34 notnew
Oui je suis d'accord avec toi Olga. Rien de nouveau, juste des fake News. Ca m'énerve car ce forum est sencé servir aux info utiles, pas aux rumeurs.
1) Je ne sais pas comment Descartes peut savoir les résultats avant le PV, c'est absolument interdit, donc ça serait un scoop.
2) S'il s'agit de rumeurs, merci de passer chemin
3) Je ne sais pas si cette personne est un futur médecin, mais s'il va écrire ses ordonnances aussi bien que quand il rédige ses messages, je plains ses patients.
_____
DA

Bullea
Jeune Carabine

Enregistré : 26/08/2016
Posté le 31/05/2017 � 14:03 notnew
Oui je suis d'accord avec toi Olga. Rien de nouveau, juste des fake News. Ca m'énerve car ce forum est sencé servir aux info utiles, pas aux rumeurs.
1) Je ne sais pas comment Descartes peut savoir les résultats avant le PV, c'est absolument interdit, donc ça serait un scoop.
2) S'il s'agit de rumeurs, merci de passer chemin
3) Je ne sais pas si cette personne est un futur médecin, mais s'il va écrire ses ordonnances aussi bien que quand il rédige ses messages, je plains ses patients.

Je te trouve un peu dur, je ne pense vraiment pas que ça partait d'une mauvaise intention... en regardant son profil, visiblement zieunoire a eu la passerelle il y a 2 ans à Descartes donc il sait dans quel état on se trouve vu qu'il est passée par là, et je pense qu'il rapporte ce qu'il a entendu comme discussion entre les secrétaires en allant faire complètement autre chose là bas (si j'ai bien compris), peut-être que la scola des différentes facs discutent entre elles, je ne sais pas.
Après c'est vrai que ce genre de bruits de couloir est à prendre avec précaution mais encore une fois, je suis sure que ça ne partait pas d'une mauvaise intention
Turbal
Chef de pique-nique

Enregistré : 19/02/2011
Posté le 31/05/2017 � 14:12 puis édité 1 fois notnew
Oui, relax, y en a qui sont tendus smilies
Quant au fait que les facs aient déjà les résultats (au moins partiels, type nombre d'admissibles), ça ne m'étonnerait pas.
PhilOctHel
Externoïde

Posté le 31/05/2017 � 14:54 notnew
Je ne juge pas son intention. En revanche, on peut faire des malheurs avec des bonnes intentions. Donc quand on a une info importante, soit on avance des preuves, des explications, soit c'est des "on m'a dit que", et ces genres de choses ne servent à rien, voire faire stresser certains d'entre nous pendant cette période d'attente déjà assez pénible comme ça
_____
DA

turbineur
Doyen

Enregistré : 01/01/2012
Posté le 01/06/2017 � 06:45 puis édité 2 fois notnew

Ca donnera du boulot aux pharmaciens. Bah quoi, c'est leur job de contrôler les ordonnances et de corriger les erreurs de prescription ! smilies
PhilOctHel
Externoïde

Posté le 01/06/2017 � 08:26 notnew
Hehe.
En attendant, une histoire à faire marrer tout le monde :
Hier, j'appelle la secrétaire vers 16h30. Je lui demande où ça en est. Elle me répond que tout est prêt. Signé, PV rédigé. Par contre, comprenez-vous, il faut penser à elle un peu. Comment peut-on attendre d'elle qu'à 16h30, elle convertisse un fichier un PDF et qu'elle le mette en ligne sachant qu'elle finit à 17h. D'ailleurs, selon elle, il n'y a pas de retard dans l'affichage de résultats car jeudi et vendredi, elle n'a pas travaillé. Donc allez, grand max, 24h de retard smilies
En plus, elle ne comprend vraiment pas pourquoi elle reçoit autant d'appels.
Franchement, je ne vois qu'une seule explication : cette personne se sent seule et aime qu'on l'appelle. Donc appelez, parlez-lui, vous ferez une bonne action smilies
Vraiment je plains les personnes qui ont demandé cette fac, et j'ai vu circuler une pétition sur la PACES à Diderot. Je soutiens de tout cœur ces gens qui attendent les résultats du premier semestre au mois de mai.
Donc il faut relativiser les impatients : elle n'a que 24h de retard pour la passerelle (car le pont ne compte pas). On peut quand même lui pardonner ce léger retard tout en sachant que pour la PACES, cette scolarité a eu 6 mois de retard.
En espérant avoir ces résultats en 2017, courage pour l'attente à tous.
_____
DA

pinki
Jolie Chef de pique-nique

Enregistré : 10/07/2016
Posté le 01/06/2017 � 09:03 notnew
Hehe.
Par contre, comprenez-vous, il faut penser à elle un peu. Comment peut-on attendre d'elle qu'à 16h30, elle convertisse un fichier un PDF et qu'elle le mette en ligne sachant qu'elle finit à 17h.

Non mais lol, elle se rend compte que ça fait 1 semaine qu'on ne dort plus nous ?

En plus, elle ne comprend vraiment pas pourquoi elle reçoit autant d'appels.
Franchement, je ne vois qu'une seule explication : cette personne se sent seule et aime qu'on l'appelle. Donc appelez, parlez-lui, vous ferez une bonne action smilies

Je pense tout comme toi smilies

Vraiment je plains les personnes qui ont demandé cette fac, et j'ai vu circuler une pétition sur la PACES à Diderot. Je soutiens de tout cœur ces gens qui attendent les résultats du premier semestre au mois de mai.
Donc il faut relativiser les impatients : elle n'a que 24h de retard pour la passerelle (car le pont ne compte pas). On peut quand même lui pardonner ce léger retard tout en sachant que pour la PACES, cette scolarité a eu 6 mois de retard.
En espérant avoir ces résultats en 2017, courage pour l'attente à tous.

C'est clair que ça fait relativiser ^^

Bon courage à tous !
_____
Ingénieur des Mines de Paris
Admise en D1 à Paris V - 2017
PhilOctHel
Externoïde

Posté le 01/06/2017 � 09:10 notnew
Mais Pinki, soit pas si égoïste.
Elle n'a pas une semaine de retard, car elle l'a très bien dit, elle s'est offert un long WE. De plus, encore heureux qu'elle ne compte pas ses pauses café, clopes. Sinon, elle serait capable de me dire qu'elle était en avance et qu'ils fallait l'a remercier pour son efficacité.
_____
DA

pinki

Posté le 01/06/2017 � 09:15 notnew
Mais Pinki, soit pas si égoïste.
Elle n'a pas une semaine de retard, car elle l'a très bien dit, elle s'est offert un long WE. De plus, encore heureux qu'elle ne compte pas ses pauses café, clopes. Sinon, elle serait capable de me dire qu'elle était en avance et qu'ils fallait l'a remercier pour son efficacité.

Quand je lis ça je pense aux étudiants de Diderot en me disant "heureusement que je postule à Descartes " smilies
_____
PhilOctHel
Externoïde

Posté le 01/06/2017 � 09:30 notnew
Moi je me dis que je suis chanceux par rapport à tous ceux qui doivent démissionner de leur travail (donc préavis).
En revanche, j'ai jusqu'au 14 juillet pour démissionner de La PACES à Psud, donc j'espère vraiment que ça ne va pas être trop juste : oraux début juillet, publications les jours suivants selon l'humeur de la scolarité.
Et autre argument de cette personne:
"Vous comprenez, Monsieur, c'est un concours très codifié, donc nous ne pouvons pas vous donner de date pour les délibérations"
Moi : "l'agrégation, l'ENA, La PACES, le CNRS, c'es des concours de république bananièrère car il y a une date précise d'affichage de résultats..."
_____
DA

PhilOctHel
Externoïde

Posté le 01/06/2017 � 09:31 notnew
Au fait, Pinki, tu avais raison sur Londres, super WE!
_____
DA

pinki

Posté le 01/06/2017 � 10:27 notnew
Admissible smilies

Courage à vous tous !
_____
PhilOctHel
Externoïde

Posté le 01/06/2017 � 10:31 notnew
Comment le sais Tu? Je n'ai rien sur leur site
_____
DA

EliottL
Doyen

Enregistré : 31/03/2017
Posté le 01/06/2017 � 10:32 notnew
https://www.medecine.univ-paris-diderot.fr/media/fichiers/Acc%C3%...
maître yo
Jeune Bizute

Enregistré : 29/05/2017
Posté le 01/06/2017 � 10:33 notnew
L'attente est terminée !
Bravo à tous les admissibles !! Je croise les doigts pour la suite !
Le rêve s'arrête donc là pour moi.
_____
alea jacta est
PhilOctHel
Externoïde

Posté le 01/06/2017 � 10:36 notnew
Idem pour moi. Je continuerai en deuxième année. Bravo à tous
_____
DA

pinki

Posté le 01/06/2017 � 10:38 notnew
Je suis vraiment désolée pour les non admissibles... Bon courage, j'espère que vous arriverez quand même à atteindre votre rêve.
_____
Bullea
Jeune Carabine

Enregistré : 26/08/2016
Posté le 01/06/2017 � 11:11 notnew
Admissible aussi! J'ai du mal à y croire c'est complètement dingue! Par contre j'ai vu qu'il y a que 32 admissibles pour 37 places en tout, comme dans pas mal de région cette année...

On se croisera surement à l'oral du coup pinki smilies
Aller en haut • 679 r�ponses • 34 pages • 1 10 ... 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
livreslivrescontactspublicationstwitter