logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle D1 2017

Aller en bas • 679 r�ponses • 34 pages • 1 10 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
Bok
Bizut (futur carré)

Enregistré : 31/08/2016
Posté le 12/06/2017 � 09:00 notnew
Bonjour à tous !

Je ne me suis pas présenté avant, mais je viens d'être admis en D1 à Montpellier ! S'il y a d'autres passerelliens montpelliérains qui traînent sur le forum, contactez moi en u2u, on va essayer de se rencontrer avant la rentrée smilies (on s'est peut-être déjà vus jeudi matin)

Félicitation à tous les admis, courage aux autres...
Antoine (oral 9h30)
Rhododendron
Jeune Bizut

Enregistré : 12/06/2017
Posté le 12/06/2017 � 13:37 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous,

Je me présente après la bataille mais mieux vaut tard que jamais. 29 ans, ingénieur et docteur en informatique, j'ai candidaté pour la D1 à Nancy et j'y suis admissible admis.

S'il y a d'autres passerelliens pour Nancy, on pourrait se retrouver autour d'un verre pendant l'été pour faire connaissance. N'hésitez pas à m'envoyer un u2u.

Bon courage aux candidats qui sont encore dans l'attente.
AlastorFoloeil
Bizut (futur carré)

Enregistré : 10/06/2017
Posté le 12/06/2017 � 14:34 puis édité 1 fois notnew
Bonjour à tous,

Je me présente après la bataille mais mieux vaut tard que jamais. 29 ans, ingénieur et docteur en informatique, j'ai candidaté pour la D1 à Nancy et j'y suis admissible.

S'il y a d'autres passerelliens pour Nancy, on pourrait se retrouver autour d'un verre pendant l'été pour faire connaissance. N'hésitez pas à m'envoyer un u2u.

A l'heure qu'il est, tu serais admis plutôt. Si c'est le cas félicitations smilies
_____
HalilSayin

ASo Lyon
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/11/2016
Posté le 12/06/2017 � 15:53 notnew
Bonsoir, je me présente, un peu tard, doctorant en physiologie, 27 ans et admis en 3e année de Pharma à Lyon pour moi smilies

Super ! Contente pour toi smilies
On se retrouvera à la rentrée alors !! D'ici là bon courage pour la fin de ta thèse smilies
Rhododendron
Jeune Bizut

Posté le 12/06/2017 � 16:03 notnew
Bonjour à tous,

Je me présente après la bataille mais mieux vaut tard que jamais. 29 ans, ingénieur et docteur en informatique, j'ai candidaté pour la D1 à Nancy et j'y suis admissible.

A l'heure qu'il est, tu serais admis plutôt. Si c'est le cas félicitations smilies

Bien vu, j'ai corrigé. Merci smilies
emilie1313
Jeune Carabine

Enregistré : 11/06/2016
Posté le 12/06/2017 � 18:10 notnew
Bonjour à tous,

Un an presque tout pile après avoir découvert ce forum, j'ai appris vendredi mon Admission en 3ème année de médecine à Marseille !smilies

Je suis extrêmement reconnaissante envers un certain nombre de membres de ce forum (ancien admis mais aussi candidats malheureux de cette année) qui se reconnaitront et qui m'ont donné de précieux conseils et aussi soutenue dans les moments de doute et à qui je dois indéniablement une grand part de ma réussite.

Une nouvelle aventure va maintenant commencer pour moi.

J'espère que j'aurai à mon tour l'occasion d'aider de futurs passerelliens.;-)
AlastorFoloeil
Bizut (futur carré)

Posté le 12/06/2017 � 19:01 notnew
Bonsoir, je me présente, un peu tard, doctorant en physiologie, 27 ans et admis en 3e année de Pharma à Lyon pour moi smilies

Super ! Contente pour toi smilies
On se retrouvera à la rentrée alors !! D'ici là bon courage pour la fin de ta thèse smilies
Avec plaisir, merci beaucoup smilies
_____
HalilSayin

Nescouic
Jeune Bizute

Posté le 12/06/2017 � 19:33 notnew
Bonjour,

Je ne m'étais pas présentée avant car j'avais peur de trop m'investir et me projeter pour au final être très déçue si j'échouais. Donc rapidement, je suis une ancienne thésarde/double post-doc dans le domaine de la biologie moléculaire, et j'ai demandé la passerelle vers la 3ème année d'école de sages-femmes.

et....

j'ai eu la bonne nouvelle d'avoir été admise! yay smilies! C'était pas gagné: une seule place pour tout un quart de la France. Mais bon après beaucoup de préparation j'y suis. Ca fait un peu peur d'accéder directement en 3ème année, mais c'est tellement excitant de voir ses projets se réaliser et devenir concrets!

Je suis super contente et voulais partager ma joie avec vous, et au passage féliciter toutes les personnes qui ont aussi réussi la passerelle.

Pour les autres, courage smilies Il y a toujours un plan B réalisable et tout aussi prometteur.
Senga
Jeune Carabine

Enregistré : 21/04/2017
Posté le 12/06/2017 � 22:11 notnew
Bravo à tous !!
chamomille
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/05/2017
Posté le 13/06/2017 � 00:34 puis édité 1 fois notnew
les résultats de l'oral de Lille seront affichés mardi après midi. est ce que quelqu'un entre les Lillois pourra les poster sur ce forum comme la dernière fois (résultats admission) svp?
Mimi33
Jeune Carabine

Enregistré : 13/06/2017
Posté le 13/06/2017 � 00:50 notnew
Bonjour , je suis nouvelle ici et hyper stressé 😩 je suis en 6 eme année Pharma j'aurais mon doctorat en fin d'année et j'ai postulé pour une passerelle en 3 eme année dentaire à Bordeaux ! Je suis admissible et je passe mon oral mercredi ! J'ai besoin de vos conseils avisés !!!! Aidez moi svp ! Et si yen a qui ont demander une passerelle pour dentaire à Bordeaux dans les parages j'aimerai bien savoir combien sont admissibles ! Et s'ils savent le jury ! Merci de me répondre au plus vite
Nescouic
Jeune Bizute

Posté le 13/06/2017 � 09:16 notnew
Mimi33 le jury est défini par les arrêtés officiels et en général ils sont sur le site de la fac où tu vas passer l'oral, jette un petit oeil smilies
Senga
Jeune Carabine

Enregistré : 21/04/2017
Posté le 13/06/2017 � 09:23 notnew
Moi j'avais pas trouvé la composition du jury sur le site de la fac, mais bon j'ai peut être mal cherché...
Attends toi à une dizaine de personnes. Sûrement pas méchants mais là pour s'assurer de tes motivations et de ta capacité à devenir dentiste.
Soit clair sur les raisons qui te poussent à postuler et sur ce que tu comptes entreprendre en tant que dentiste. Ça va le faire !
Amaurs
Jeune Carabin

Enregistré : 15/03/2017
Posté le 13/06/2017 � 10:13 notnew
les résultats de l'oral de Lille seront affichés mardi après midi. est ce que quelqu'un entre les Lillois pourra les poster sur ce forum comme la dernière fois (résultats admission) svp?

Oui et si possible en mettant AUSSI les résultats des autres filières...! smilies (pas que Médecine)

Au passage Bonjour à toutes et tous!! Bravo aux admis, et plein de pensées pour les déçus et ceux qui doivent encore passer à la toise.

jury passé hier à Lille pour Odonto P3.
Crossing Fingers!!
_____
Ingé MasterrnCandidat Chirdent P2-P3

Mimi33
Jeune Carabine

Enregistré : 13/06/2017
Posté le 13/06/2017 � 11:40 notnew
J'ai envoyé un mail à la dame chargée des passerelles on saura le jury seulement le jour même ! Merci pour vos réponses ! Vous postulez en dentaire à Bordeaux aussi ??
AlastorFoloeil
Bizut (futur carré)

Posté le 13/06/2017 � 12:18 notnew

Oui et si possible en mettant AUSSI les résultats des autres filières...! smilies (pas que Médecine)

Au passage Bonjour à toutes et tous!! Bravo aux admis, et plein de pensées pour les déçus et ceux qui doivent encore passer à la toise.

jury passé hier à Lille pour Odonto P3.
Crossing Fingers!!

On croise les doigts pour vous, bonne chance de la part des lyonnais smilies
_____
HalilSayin

chamomille
Bizute (future carrée)

Enregistré : 18/05/2017
Posté le 13/06/2017 � 12:46 notnew
j ai appelé la dame de ma fac, donc la fac de Rouen, elle a eu les résultats ce matin et a bien voulut me donner mon résultat au téléphone. donc ADMISE pour moi 3eme année de médecine! bonne chance à tous !!
Amaurs
Jeune Carabin

Enregistré : 15/03/2017
Posté le 13/06/2017 � 19:47 puis édité 4 fois notnew
ayé j'ai pu avoir les résultats des jury Lillois d'hier pour P2/P3.

Je suis admis en P3 Chirdent!smilies
plein de pensées pour toutes et tous, reçus ou déçus.
et merci à tous les contributeurs de ce forum pour les précieuses infos!

ci joints les photos des affiches dans le hall de la Fac de Lille :

A bientôt en Chirdent pour les 3 admises en P2!
Amaury

[img]image[/img]

[img]image[/img]

[img]image[/img]
image[/img]

[img]image[/img]
image[/img]
image[/img]

[img]image[/img]

[img]image[/img]

Merci à mon pote Médecin à Lille pour son crochet par la Fac!
_____
Ingé MasterrnCandidat Chirdent P2-P3

Paul064
Jeune Bizut

Enregistré : 30/01/2017
Posté le 14/06/2017 � 17:07 notnew
Bonjour à tous,

J'ai pas posté sur le forum depuis ma présentation. Tout d'abord félicitation à tous les admis; Pour ma part j'ai passé l'entretien hier à Bordeaux pour la troisième année de médecine à Toulouse.
Jury très nombreux mais plutôt agréable, des questions très précises:
-Quel projet pour le futur?
-Si vous n'êtes pas admis est ce que vous allez en PACES?
-Pour quoi la ville de Toulouse?
-Question sur la biomécanique en rapport avec un stage que j'avais fait?
- Quel est mon plan de financement

Voilà à peu près les questions,j'ai trouvé ça très rapide, à peine un quart d'heure.
Voilà, maintenant on attend les résultats. Bon courage à ceux qui sont encore dans le processus, peut être que ça pourra vous aider.

Paul
Camille1
Interne

Enregistré : 25/01/2016
Posté le 14/06/2017 � 22:45 puis édité 1 fois notnew
Salut Paul,
Tu étais convoqué à quelle heure ? j'ai aussi passe l'oral mardi.
Bon courage pour l attente des résultats!
Aller en haut • 679 r�ponses • 34 pages • 1 10 ... 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34
livreslivrescontactspublicationstwitter