Posté le 26/01/2017 � 23:01
Bonjour à tous,
Bon du coup deuxième et dernière tentative pour moi.
Je suis ingénieur en bioélectrochimie récemment diplômé, avec 2 stages d'observation à l'hôpital + 2 stages d'ingé dans les biotech je n'ai même pas pu aller à l'oral l'année dernière et je suis donc actuellement en PACES à Grenoble (c'est l'éclate ^^).
Pour ceux qui se posent la question: Grenoble refusent les ingénieurs pour la passerelle P2, il faut un diplôme de master. Mais apparemment d'autres facs sont moins intransigeantes, à méditer donc...
Bref, je retente la passerelle D1 mais cette fois ci à Bordeaux, changement de jury donc augmentation des chances.
En effet, d'après mes profs de PACES le doyen de Lyon (qui s'occupe des passerelles pour Grenoble donc) n'est pas fan des passerelliens qui aimeraient valoriser leur ancien cursus. Je cite "Toute façon le doyen il veut que des médecins gé qui veulent bosser en Savoie, y a quelques années il a même refusé un polytechnicien parce qu'il voulait faire de la recherche + être médecin".
Sans vouloir décourager les futurs passerelliens Grenoblois (sérieusement j'espère que vous allez réussir
) cette année la fac de Grenoble a refusé l'augmentation du numerus clausus que l'Etat lui a proposée sous prétexte qu'il n'y a plus assez de place en stage d'externat. 18 places à la trappe donc.
Enfin bon courage à tous. Si vous voulez discuter ou avoir des précisions sur la fac de Grenoble (genre sur la méthode d'enseignement DVD) n'hésitez pas! Je trouverai le temps de vous répondre entre 2 séances d'anat.
_____
Ingénieur en bioélectrochimie
Etudiant en PACES à Grenoble