Posté le 15/06/2017 � 23:03

De toute façon le doyen de Bordeaux n'est pas chaud du tout pour prendre des ingés direct en 3eme année. Il paret qui en a trop qui se plantent après.
Mince s'il aime pas les ingés... Juste pour Bordeaux, ou bien il intervient dans les décisions pour Toulouse et Limoges ?
De mon côté, je ressors avec une impression mitigée de l'oral. Je suis plutôt satisfait de la présentation de 5 min. J'ai pas bafouillé et j'ai dit ce que je voulais dire en me forçant à bien regarder tous les membres du jury qui avaient l'air d'écouter (j'ai trouvé le jury plutôt détendu). En revanche, j'ai eu beaucoup de questions, et je suis moins satisfait de mes réponses. Je trouve que je me suis un peu trop précipité dans les réponses. Les questions que j'ai eues :
- ça va pas être trop compliqué familialement de reprendre les études avec deux enfants ?
- vous vous rendez compte que ça fait longtemps que vous avez quitté les études, ça va être dur de reprendre (plus une remarque qu'une question, même si j'ai répondu du coup)
- vous vous rendez compte que vous allez partir avec beaucoup de lacunes en biologie par rapport aux autres étudiants. Comment allez-vous les combler ?
- si vous redoublez votre D1, est-ce que ça remet votre projet en cause ?
- pourquoi une postulation en D1 et pas en P2 ?
- pourquoi pas de stage d'observation chez un généraliste ?
Ca m'a surpris d'avoir autant de questions. Les 4 1res étaient du même membre.
Si le temps l'avait permis, j'ai l'impression qu'ils en avaient encore plein. Du coup, je ne sais pas trop quoi penser. Je pense que j'aurais pu être plus convaincant sur les réponses, notamment la dernière.
On verra bien... L'oral est passé de toute façon.