Posté le 22/09/2020 � 16:32
Bonjour à tous! Même si ce forum date un peu je tente ma chance.
Je suis ingénieure agroalimentaire/Nutrition (diplômée en 2019, j'ai un peu travaillé) et j'ai repris un service civique en prévention de la santé cette année pour favoriser mes chances en passerelle.
J'ai relu le forum, mais je me perds un peu entre ce que je vois sur le site et les infos discutées... d'autant que cela a peut-être changé depuis!
- Si je comprend bien la demande en tant qu'ingénieur doit se faire pour la D1? Ou je peux demander à entrer aussi en P2 et c'est le jury qui choisit?
- Il faut demander 1 université ou une région? Je n'arrive pas à savoir si c'est juste Paris qui est un cas à part ou si c'est le cas aussi ailleurs (j'envisage la Bretagne, mais dois-je demander spécifiquement Brest/Rennes ou Nantes, ou on m'affectera là ou le jury veut?). Aussi, peut-on demander une faculté qui n'a pas forcément de lien avec nous ou cela risque de nous desservir?
- Sur le site de remède, je n'arrive pas à trouver les statistiques par formation originelle/ admission et admissibiltié, sauriez-vous où je peux les trouver? Je n'ai pas beaucoup l'habitude des forums, je m'y perds un peu.
Voila, merci beaucoup à ceux qui liront ce mail et qui pourront m'aider,
Très bonne journée,
Claire