Posté le 26/03/2017 � 09:03

Bonjour je te conseille d'attendre un an et de t'inscrire en PACES en attendant.
Ça montrera au jury ta motivation. Évidement, ça serait encore mieux d'être classé. J'ai lu un témoignage sur le forum d'un admis qui avait été recalé une première fois à la passerelle et qui avait été pris après avoir fait ce que je te dis plus haut (PACES). Il était bien classé pour passer en deuxième année et il a été pris à la passerelle en 3ème année.
Courage
Salut à tous !
je me "réveille" à peine. J'ai tenté la passerelle l'année dernière en dentaire et je ne l'ai pas eue. Depuis je n'ai toujours pas changé d'avis sur mon choix de réorientation. Je suis ingénieur dans le monde du bâtiment depuis quelques mois (j'ai tenté la passerelle pendant que j'étais en 3eme année d'école d'ingénieurs), il n'y a absolument aucun lien entre mes études et le monde médical. J'ai l'impression que la majorité de ceux qui ont eu la passerelle avaient plus ou moins un lien, même lointain, avec le monde médical, et me demande si ce ne me pénalisé pas.
D'autre part, après mon échec j'ai un peu mis mon implication dans ma candidature en suspens et là depuis 3 jours je me demande si je restante cette année ou si j'attends l'année prochaine. Est ce qu'attendre une année de plus pourrait me pénaliser ? Est ce qu'il est judicieux de griller ses deux chances d'un coup ?
Sinon j'avais une dernière question, après deux échecs à la passerelle est il possible de s'inscrire en paces ?
Voilà, j'espère avoir des réponses, rapide si possible

, je n'ai toujours pas repris ma lettre de motivation de l'année dernière...
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?