logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Passerelle D1 2017

Aller en bas • 677 r�ponses • 34 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 20 30 34
Omaha
Jeune Bizute

Enregistré : 24/02/2017
Posté le 24/03/2017 � 10:02 puis édité 2 fois notnew
Bonjour à tous !

Je me suis présentée dans le topic passerelle P2 mais encore ici. J'ai 23ans, dernière année d'école d'ingé et m2 biomatériaux ; je souhaite postuler pour dentaire à Montpellier smilies de part ces deux diplômes, je pensais candidater aux 2 passerelles pour optimiser mes chances et appuyer ma motivation.

Cependant, il semblerait que la possibilité de postuler aux 2 passerelles la même année soit très jury-dépendant. Celui de Lyon semble accepter volontiers un candidat éligible aux deux, tandis que celui de Montpellier paraît exiger au postulant de faire un choix... J'avoue que cela m'abat un peu. Il y a t-il un ancien qui avait demandé P2 et D1 sur cette académie ?
Pas évident de trancher entre l'une ou l'autre des passerelles... Il ne me reste que peu de temps pour décider... Stress stress !
Rbk-
Bizute (future carrée)

Enregistré : 24/03/2017
Posté le 24/03/2017 � 14:01 notnew
Bonjour,

Rbk-, 24 ans

J'ai candidaté (courrier envoyé hier) à la passerelle pour accéder à la troisième année de médecine de la Fac de Caen (jury de Lille).
Je suis apprentie ingénieure en Santé, Sécurité, Environnement dans une société pharmaceutique et je termine en septembre.
J'ai fait 2 P1.

Voilà ^^

Bon courage à nous smilies
Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 26/03/2017 � 09:03 notnew
Bonjour je te conseille d'attendre un an et de t'inscrire en PACES en attendant.
Ça montrera au jury ta motivation. Évidement, ça serait encore mieux d'être classé. J'ai lu un témoignage sur le forum d'un admis qui avait été recalé une première fois à la passerelle et qui avait été pris après avoir fait ce que je te dis plus haut (PACES). Il était bien classé pour passer en deuxième année et il a été pris à la passerelle en 3ème année.

Courage

Salut à tous !
je me "réveille" à peine. J'ai tenté la passerelle l'année dernière en dentaire et je ne l'ai pas eue. Depuis je n'ai toujours pas changé d'avis sur mon choix de réorientation. Je suis ingénieur dans le monde du bâtiment depuis quelques mois (j'ai tenté la passerelle pendant que j'étais en 3eme année d'école d'ingénieurs), il n'y a absolument aucun lien entre mes études et le monde médical. J'ai l'impression que la majorité de ceux qui ont eu la passerelle avaient plus ou moins un lien, même lointain, avec le monde médical, et me demande si ce ne me pénalisé pas.
D'autre part, après mon échec j'ai un peu mis mon implication dans ma candidature en suspens et là depuis 3 jours je me demande si je restante cette année ou si j'attends l'année prochaine. Est ce qu'attendre une année de plus pourrait me pénaliser ? Est ce qu'il est judicieux de griller ses deux chances d'un coup ?
Sinon j'avais une dernière question, après deux échecs à la passerelle est il possible de s'inscrire en paces ?
Voilà, j'espère avoir des réponses, rapide si possible smilies, je n'ai toujours pas repris ma lettre de motivation de l'année dernière...
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
VictorT
Bizut (futur carré)

Enregistré : 06/12/2016
Posté le 27/03/2017 � 16:57 notnew
Bonjour à tous !

Dossier déposé à Saint-Étienne aujourd'hui (et non à Lyon comme je l'avais dit au début de l'année). Pour ceux que ça intéresse, les noms des membres du jury sont disponibles pour le centre de Lyon.

Bonne chance à tous,

Victor
Evv
Sexternoïde

Enregistré : 29/01/2017
Posté le 27/03/2017 � 18:18 notnew
Bonjour à tous !

Dossier déposé à Saint-Étienne aujourd'hui (et non à Lyon comme je l'avais dit au début de l'année). Pour ceux que ça intéresse, les noms des membres du jury sont disponibles pour le centre de Lyon.

Bonne chance à tous,

Victor

Bonjour Victor
Oui moi ca m interesse. Ou as tu trouvé la liste? J'ai cherché sur le site de la fac mais je n'ai rien vu.
_____
Admise passerelle DFGSM3 2017 Lyon
VictorT
Bizut (futur carré)

Enregistré : 06/12/2016
Posté le 27/03/2017 � 18:24 notnew
Bonjour Evv,

Lorsque j'ai déposé mon dossier, la secrétaire s'apprêtait à l'afficher à sa porte (Bureau B040 de la fac de Saint-Étienne). Je n'ai cependant pas eu le temps de la lire...
Evv
Sexternoïde

Posté le 27/03/2017 � 18:29 notnew
Ok je comprend smilies
Pour le coup je ne suis pas a Saint É mais a lyon alors ca fait un peu loin. Je vais essayer de demander a la secrétaire ici.
Bon courage pour la suite. Qui sait on aura peut être la chance de se croiser avant de passer devant ce fameux jury.
_____
Ulixes
Bizut (futur carré)

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 27/03/2017 � 22:28 notnew
Bonsoir à tous,
je n'arrive pas à savoir où déposer le déposer pour Strasbourg. Je ne trouve aucune information sur le site de l'université. C'est quelqu'un l'a déjà déposé...
Buinina
Externus-minus

Enregistré : 12/01/2017
Posté le 29/03/2017 � 13:34 notnew
Bonjour à tous.
Voilà j'ai déposé mon dossier à Lyon.
J'aurais voulu savoir à peu près quand est-ce que l'on reçoit la réponse si on est admissible pour l'oral? J'ai oublié de demander lors du dépôt de mon dossier, et j'habite actuellement à l'étranger alors ce n'est pas pratique.
Quelqu'un aurait la gentillesse de me donner des informations s'il vous plaît.
Merci par avance,
Cordialement,
Buinina
tab
Interne

Enregistré : 23/02/2016
Posté le 29/03/2017 � 16:37 notnew
Hello Buinina !

Regarde dans l'historique j'ai mis les dates de la comm de Lyon.
l'annee dernière les admissibles avaient reçu un mail le lendemain de la réunion
Bon courage pour l'attente !

Bonjour à tous.
J'aurais voulu savoir à peu près quand est-ce que l'on reçoit la réponse si on est admissible pour l'oral? J'ai oublié de demander lors du dépôt de mon dossier, et j'habite actuellement à l'étranger alors ce n'est pas pratique.
Merci par avance,
Cordialement,
Buinina
krak27
Jeune Carabine

Enregistré : 30/03/2017
Posté le 30/03/2017 � 11:22 notnew
Bonjour

Jeune ingé de 27 ans. Je tente la passerelle d1 à Strasbourg.

Merci pour toutes les infos sur le site, et les témoignages. Ca m'a été super utile !
krak27
Jeune Carabine

Posté le 30/03/2017 � 11:23 notnew
Bonsoir à tous,
je n'arrive pas à savoir où déposer le déposer pour Strasbourg. Je ne trouve aucune information sur le site de l'université. C'est quelqu'un l'a déjà déposé...

Je l'ai déposé à la scolarité
Buinina
Externus-minus

Enregistré : 12/01/2017
Posté le 30/03/2017 � 11:33 notnew
Hello Buinina !

Regarde dans l'historique j'ai mis les dates de la comm de Lyon.
l'annee dernière les admissibles avaient reçu un mail le lendemain de la réunion
Bon courage pour l'attente !

Bonjour à tous.
Merci par avance,
Cordialement,
Buinina

Merci bien. C'est bon j'ai vu pour les dates. Bonne chance à tous!!!
Thomas13
Bizut (futur carré)

Enregistré : 16/12/2016
Posté le 30/03/2017 � 13:54 puis édité 1 fois notnew
Dossiers déposés à Paris6.

Les admissibilités pas avant le 23 mai, et les oraux seront fin juin tout début juillet!!

Et C'est Paris7 qui s'occupe maintenant de tout cela et plus Paris11, dixit le responsable de la scolarité de Paris6.

"Bonne attente" à tous smilies
jerom
Jeune Bizut

Posté le 30/03/2017 � 19:20 notnew
Okojie Herbal Centre guéri mon ami du cancer colorectal

Chaque patient atteint de cancer doit cesser de gaspiller de l'argent ou du temps sur la chimiothérapie et la radiothérapie.
Un ami à moi vient de guérir du cancer colorectal grâce à l'aide de mélanges à base de plantes qu'il a acheté de Okoyie Herbal Canter. Il a acheté ce mélange d'herbes après avoir passé par la chimiothérapie et le rayonnement sans solution. Ces mélanges à base d'herbes le guérissaient dans les six semaines suivant le traitement.
Contact Dr Okojie pour obtenir votre propre traitement à base de plantes pour n'importe quel genre de maladie. Drokojieherbalhome@gmail.com ou appelez: +2348110039115
_____
American Movie Star

ASo Lyon
Bizute (future carrée)

Enregistré : 02/11/2016
Posté le 30/03/2017 � 20:44 notnew
Bonjour à tous,
Après une thèse de Biologie, j'ai beaucoup hésité et finalement déposé mon dossier de passerelle vers pharmacie aujourd'hui à Lyon.
Pour info, il y a pour l'instant 3 dossiers de déposés.
On croise les doigts pour les résultats ! A Lyon, la réunion pour l'admissibilité aura lieu le 28 avril et on recevra un mail pour nous informer des résultats puis une convocation par la poste. Les oraux seront le 8 ou le 9 juin.
Bonne chance smilies
Evv
Sexternoïde

Posté le 30/03/2017 � 20:55 notnew
Bonjour
J'ai transmis vos coordonnées sur le site internet-signalement.gouv. Ils ont aussi certain remede pour guerir certains maux sur la toile. J'espère que ce sera efficace.

Okojie Herbal Centre guéri mon ami du cancer colorectal

Chaque patient atteint de cancer doit cesser de gaspiller de l'argent ou du temps sur la chimiothérapie et la radiothérapie.
Un ami à moi vient de guérir du cancer colorectal grâce à l'aide de mélanges à base de plantes qu'il a acheté de Okoyie Herbal Canter. Il a acheté ce mélange d'herbes après avoir passé par la chimiothérapie et le rayonnement sans solution. Ces mélanges à base d'herbes le guérissaient dans les six semaines suivant le traitement.
Contact Dr Okojie pour obtenir votre propre traitement à base de plantes pour n'importe quel genre de maladie. Drokojieherbalhome@gmail.com ou appelez: +2348110039115
_____
lonilou
Jeune Carabine

Enregistré : 16/02/2015
Posté le 30/03/2017 � 23:11 notnew
Pour vous donner une idée du timing, voici les dates de l'an dernier pour le jury de Lyon:
- Jury pour l'admissibilité le 24/05
- Réception des résultats par mail (pour les admissibles seulement) le 25/05. Les non admissibles sont prévenus par courrier plusieurs jours plus tard.
- Oraux le 30/06 ou le 01/07
- Résultat admission par mail le 05/07.
Bon courage pour l'attente....
MKUltra
Sexternus-minus

Enregistré : 19/09/2016
Posté le 31/03/2017 � 10:34 notnew
Salut à tous,
Dossier déposé, il est temps de me présenter: j'ai 30 ans, suis postdoc en neurosciences et je candidate à Lyon Sud! (pour le petit tableau récapitulatif: zéro P1).
Bonne chance à tous smilies
mugo3
Nain-terne

Enregistré : 29/03/2016
Posté le 31/03/2017 � 13:53 notnew
Bonjour à tous,

Quelqu'un a des infos à propos de la commission de Lille sur les dates de résultats de l'admissibilité et des oraux ?

Merci !
Bon courage aux derniers postulants smilies
Aller en haut • 677 r�ponses • 34 pages • 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 20 30 34
livreslivrescontactspublicationstwitter