logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Conseils/Révisions pour un dino

Aller en bas • 6 r�ponses
rueinegni
Jeune Carabin

Enregistré : 21/12/2016
Posté le 27/12/2016 � 22:24 notnew
Bonjour à tous,

Je m'appelle Hugo, j'ai 24 ans et suis diplômé d'une école d'ingénieurs dans les nouvelles technologies depuis l'année dernière. Ça fait déjà plusieurs années que j'hésite à me reconvertir en médecine et je suis prêt à franchir le pas pour la rentrée 2017 !

J'aurais donc aimé avoir votre aide puisque, même après avoir parcouru longtemps le forum, je n'arrive pas à trouver ce qu'il est nécessaire de réviser, de préparer avant une rentrée en D1. J'ai lu qu'il fallait réviser "l'anatomie, la physio et la semio" mais est-ce quelqu'un pourrais me donner plus de précisions ? J'imagine qu'il ne suffit pas de prendre n'importe quel bouquin sur ce thème et de tout apprendre...

D'ailleurs, j'en profite pour vous demander quels livres me conseillerez-vous pour réviser ces thèmes (les posts que j'ai trouvé datent de plusieurs années et j'ai lu sur un post qu'il fallait absolument avoir une édition récente pour que le programme soit à jour pour les ECN, un truc comme ça ^^ )?

Un grand merci de m'avoir lu !
rueinegni
Jeune Carabin

Posté le 02/01/2017 � 18:49 notnew
Maintenant que les fêtes sont finies, je me permets un petit UP... D'ailleurs plein de bonheur pour 2017 à vous tous !
Sephio
Jeune Carabin

Enregistré : 23/06/2015
Posté le 12/01/2017 � 17:20 notnew
Salut Hugo,

Personnellement je n'avais pas "réviser" avant la rentrée en D1 (mais venant de sage-femme et ayant fait la P1 j'avais des notions d'anat/physio/semio).