Posté le 22/04/2017 � 12:28

Bonjour.
Selon ton âge tu peux bénéficier de différentes aides.
Mais sache qu'il faut faire une rupture conventionnelle, car tu vas toucher une certaine somme selon ton ancienneté et te CP restants. De plus tu pourras toucher l'ARE après 1 mois, mais tout dépendra de l'indemnité compensatoire que tu auras touchée.
Ensuite, selon le pôle emploi, tu peux demander l'AREF (Aide Retour à l'emploi Formation) mais comme tu pourras le trouver sur le.net, c'est très conseiller dépendant. Donc le mieux, c'est d'encaisser sans dire que tu as repris les études. Mais encore une fois, ça dépend uniquement du bon vouloir de ton conseiller pôle emploi !
Sinon, dans le topic reprise d'études tardives>rentrer en P2; tu pourras trouver une discussion sur le CESP initiée par Cley58 qui bosse à l'ARS (Agence Regionale de la Santé).
En gros, si tu t'engages à signer un cesp (Contrat d'Engagement Service Public) ils te versent 1200 euros brut (1100 net imposable) par mois pendant toute la durée de tes études. En contre partie, après l'internat tu vas dans un désert médical.
Bonjour à tous,
Je suis candidate à la passerelle D1 pour la rentrée prochaine. Ingenieur en poste CDI en ce moment, je me renseigne sur les modalités de rupture de contrat etc. Cependant j'ai du mal à trouver des réponses à mes questions c'est pourquoi je poste ce message.
Vaut il mieux demissionner ou demander une rupture conventionnelle ?
Touche t on le chomage ensuite ?
Y a t il des aides pour la reprise des etudes ?
Serons nous payés de nos stages etc durant les 5 ans d'etude qu'il nous reste ? Si oui combien ?
Je suis certaine de vouloir reprendre ces etudes, c'est une évidence pour moi. J'ai quelques economies, mais j'aimerais ne pas les épuiser non plus
Merci pour vos reponses
Bonne journée
Harmony
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?