logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Stage en milieu médical

Aller en bas • 4 r�ponses
fc
Jeune Bizut

Enregistré : 01/05/2017
Posté le 01/05/2017 � 19:13 notnew
Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente succinctement. Je suis élève en deuxième année dans une bonne école d'ingénieur. Néanmoins, depuis la fin de la prépa et mon entrée à l'école je me pose des questions. J'ai de moins en moins l'impression que le métier d'ingénieur est fait pour moi.
Par ailleurs, j'ai de nombreux amis qui sont allés en médecine. Les entendre parler de leurs études et de leurs stages me font réfléchir à la possibilité de tenter la passerelle D1 l'année prochaine (2018).

Néanmoins, il me reste du temps et pour ne pas prendre une telle décision de manière incosidérée j'aimerai réaliser un ou plusieurs stage, d'observation j'imagine, cet été (à l'hopital ou chez un médecin généraliste par exemple).
J'ai pas mal lu ce forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions.

Quel serait la procédure à suivre sachant que je suis encore étudiant ? Faut-il que je contacte directement des médecins ? Si oui, en me déplaçant physique ou par mail ? etc

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

FC
Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 01/05/2017 � 19:30 notnew
Bonjour
Contacté le Département de Médecine Générale de la fac de médecine la plus proche et demande leur en exposant ton projet.

Bonjour à tous,

Tout d'abord je me présente succinctement. Je suis élève en deuxième année dans une bonne école d'ingénieur. Néanmoins, depuis la fin de la prépa et mon entrée à l'école je me pose des questions. J'ai de moins en moins l'impression que le métier d'ingénieur est fait pour moi.
Par ailleurs, j'ai de nombreux amis qui sont allés en médecine. Les entendre parler de leurs études et de leurs stages me font réfléchir à la possibilité de tenter la passerelle D1 l'année prochaine (2018).

Néanmoins, il me reste du temps et pour ne pas prendre une telle décision de manière incosidérée j'aimerai réaliser un ou plusieurs stage, d'observation j'imagine, cet été (à l'hopital ou chez un médecin généraliste par exemple).
J'ai pas mal lu ce forum mais je n'ai pas vraiment trouvé de réponses à mes questions.

Quel serait la procédure à suivre sachant que je suis encore étudiant ? Faut-il que je contacte directement des médecins ? Si oui, en me déplaçant physique ou par mail ? etc

Je vous remercie d'avance pour vos réponses,

FC
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
fc
Jeune Bizut

Posté le 01/05/2017 � 23:20 notnew
Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je vais tout de suite les contacter.

Vous pensez qu'ils seront capables de m'aider de manière générale ou vous me conseillez de contacter d'autres services également ?
Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 01/05/2017 � 23:26 notnew
J'ai galéré pour avoir un stage en contactant directement les praticiens. Le département de médecine générale (DMG) est très réceptif normalement aux personnes souhaitant devenir généralistes et qui veulent découvrir le métier.

Comme tu es étudiant, ce sera encore plus facile. Ce qui n'était pas mon cas.

Merci beaucoup pour cette réponse rapide. Je vais tout de suite les contacter.

Vous pensez qu'ils seront capables de m'aider de manière générale ou vous me conseillez de contacter d'autres services également ?
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
fc
Jeune Bizut

Posté le 01/05/2017 � 23:32 notnew
Parfait ! Dans ce cas là je fait ça, je vous tiens au courant.
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter