logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Information Passerelle D1 Montpellier

Aller en bas • 9 r�ponses
Cianah
Jeune Bizut

Enregistré : 14/06/2017
Posté le 14/06/2017 � 21:36 notnew
Bonjour,

Je termine d'ici peu mon Doctorat (Biologie/Cancérologie).

Je souhaite tenter la passerelle D1 Médecine à Montpellier début 2018.

J'ai déjà trouvé beaucoup d'informations très utiles sur les différents sujets associés (d'ailleurs, un grand merci à ceux qui partagent leurs expériences).

Cependant j'aimerais obtenir des informations plus précises sur Montpellier. J'imagine qu'il y a des spécificités propres à chaque Université/Jury.

Si des personnes ayant obtenu la passerelle D1 à Montpellier au cours des dernières années sont actives sur ce forum, j'aimerais volontiers échanger avec eux.

Merci d'avance

PS : Les résultats étant actuellement en train de tomber, un grand bravo aux heureux élus et beaucoup courage pour les autres.
Bok
Bizut (futur carré)

Enregistré : 31/08/2016
Posté le 18/06/2017 � 13:16 notnew
Salut !

Je viens d'être admis en D1 devant ce jury smilies. C'était ma deuxième présentation (1ère en 2016), effectuée après une PACES, et j'ai un background d'ingénieur en informatique.

Tu peux poser tes questions à la suite du fil, ou me contacter par u2u.
Cianah
Jeune Bizut

Enregistré : 14/06/2017
Posté le 20/06/2017 � 22:35 notnew
Salut,

Félicitations pour la passerelle !

Je te contacte dans la semaine par u2u.

Merci beaucoup
Neg34
Jeune Bizute

Enregistré : 02/08/2017
Posté le 02/08/2017 � 10:30 notnew
Bonjour,

35 ans et de formation Ingénieur Matériaux, je suis dans l'informatique depuis presque 10 ans et en désir de reconversion dans la médecine depuis presque toujours smilies. L'amour des sciences d'une part mais aussi et surtout l'envie profonde et tenace d'exercer un métier où l'humain est au centre et de me sentir véritablement utile dans cette société.
Ayant enfin l'opportunité de financer cette reprise, j'aimerais tenter la passerelle D1 à Montpellier également pour Septembre 2018. J'ai énormément de questions à ce sujet et s'il y a des volontaires pour partager généreusement leur expérience sur la difficulté d'admission dans cette passerelle : sélectivité ? cursus ayant un lien obligatoire avec la médecine ? etc...

Merci d'avance et impatiente d'échanger et d'avoir quelques retours d'expérience !

Neg
Alice14
Interne

Enregistré : 14/04/2017
Posté le 01/10/2017 � 22:17 notnew
Bonsoir,

C'est ma seconde tentative pour la passerelle devant le jury de Montpellier. Je suis contente de ne pas être la seule smilies

A bientôt
Neg34
Jeune Bizute

Enregistré : 02/08/2017
Posté le 02/10/2017 � 10:52 notnew
Bonjour Alice !

Je souhaite de tout cœur que la 2ème fois soit la bonne pour toi smilies !!
J'ai cru comprendre que cette passerelle était sélective, je n'ai pas de visibilité sur le ratio dossiers admis/dossiers déposés...

Quel est ton cursus ?

Très bonne journée !

Neg
okena
Nain-terne

Enregistré : 28/08/2017
Posté le 04/10/2017 � 19:59 puis édité 1 fois notnew
Hello,

Simple curiosité mais vous visez la fac de Montpellier ou une fac dépendant du jury de Montpellier ? D'ailleurs c'est le doyen de quelle fac qui est dans le jury ?
Alice14
Interne

Enregistré : 14/04/2017
Posté le 26/03/2018 � 22:07 notnew
Bonsoir a tous,

Je ne sais pas si ce topuc sera lu d'ici la ... mais les resultats d'admissibilite sont prévus ds 6 semaines (jury le 4 mai)
Des que (si) quelqu'un recoit un mail , pourra t'il en informer les autres au plus vite ?
Je suis di genre a m'impatienter smilies je peux tres facilement patienter 2 mois mais je jours ca sera horrible smilies je préfère etre fixer rapidement ( meme si ca ne me plait pas) plutot qu'atendre un mail qui ne vuendea hamais smilies

Hello,

Simple curiosité mais vous visez la fac de Montpellier ou une fac dépendant du jury de Montpellier ? D'ailleurs c'est le doyen de quelle fac qui est dans le jury ?
Lia1392x
Sexterne (diplomée secrétariat médical)

Enregistré : 13/02/2018
Posté le 02/05/2018 � 10:00 notnew
Des copains de passerelle Montpellier !!! smilies
Je postule aussi cette année. Premier résultat dans moins d'une semaine. Tic tac tic tac.
carolinedelille
Sexternus-minus

Enregistré : 24/02/2017
Posté le 10/06/2018 � 08:11 notnew
hello les futurs passerelliens

dites moi, avec le nouvel arrété qui laisse le jury décidait de l'année d'entrée, qu'est ce que vous avez donné comme justification pour rentrer en D1?
surtout avec un background ingé?
le truc suivant est un peu cash non ? genre déjà que je vais galèrer d'un point de vue thune je suis à une année prés smilies

merci et à bientôt pour les résultats
_____
En réflexion depuis 10 ans....
Deuxième tentative pour Lille
Maman de 2 enfants
33 ans
Ingénieur Ensam
Aller en haut • 9 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter