logo remede logo remede
La 1ère Communauté Médicale
médecine - pharmacie - odontologie - maïeutique
M'identifier
Mot de passe oublié ?
Je me connecte

Vous n'êtes pas inscrit à l'annuaire des membres ? Inscrivez-vous

Prise de contact avec des Passerelliens D1

Aller en bas • 4 r�ponses
Neg34
Jeune Bizute

Enregistré : 02/08/2017
Posté le 03/08/2017 � 17:04 notnew
Bonjour à tous,

Tout d'abord, félicitations à tous ceux qui ont été acceptés à la passerelle D1 cette année, et toutes celles qui précèdent smilies.

Je me présente, 35 ans, maman de 2 enfants, ingénieur Matériaux depuis 2005 (Physique/Chimie) puis 2 ans de recherche en Chimie. En 2007, obtention d'un master double compétence en management et depuis je suis ingénieur dans l'informatique où j'occupe un poste de gestion dans une grosse entreprise internationale à Montpellier.

L'envie de reconversion en médecine est née il y a longtemps mais le timing n'était pas le bon jusqu'à aujourd'hui...
Aujourd'hui, la motivation est là, plus que jamais. Le projet tient la route financièrement et j'ai la chance d'avoir le soutien de ma famille.

Seul challenge et pas des moindres, obtenir cette passerelle smilies...

C'est pourquoi je poste ce message. Je serai vraiment intéressée d'échanger à ce sujet en face à face, par téléphone ou via ce forum.

J'ai lu beaucoup de témoignages, tous plus instructifs les uns que les autres. Je crois que j'arrive à un moment où j'ai besoin d'avis/conseils plus personnalisés smilies.

Si certains d'entre vous ont le temps/l'envie de conseiller et de faire part de leur expérience, vous ferez une heureuse !
NairiCam
Jeune Bizute

Enregistré : 12/02/2018
Posté le 13/02/2018 � 17:21 notnew
Bonjour,

Ingénieur matériaux également, j'ai 33 ans et j'exerce depuis 10 ans mais l'envie de faire médecine est présente depuis toujours.
Je n'ai pas tenté à 18 ans pour les mauvaises raisons, mais compte déposer mon dossier pour une la passerelle D1 cette année. Je n'ai pas encore finalisé le choix de la fac, j'habite à Paris aujourd'hui mais mon compagnon et moi avons le désir de quitter Paris pour Lyon ou le Sud.

Je suis également preneuse de récits d'expériences de ceux qui ont tenté cette passerelle, et des étudiants en médecine pour en savoir un peu plus sur le nombre de place par fac, l'entretien, le rythme des études, etc.

Et pour les candidats à la D1 cette année: soutenons-nous mutuellement smilies
Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 13/02/2018 � 18:04 notnew
Bonjour à vous.
J'ai 35 ans aussi lol
Juste pour vous dire que depuis être année universitaire, c'est le jury qui choisit entre la D1 ou la P2 pour les candidats.
L'arrêté est sorti l'année dernière.
Bon courage pour la lettre de motivation, c'est la clé de voûte de toutes les candidatures.
Elle est longue à construire , je dis bien construire et non écrire. Car il faut bien exposer vos motivations etc ....
Bon courage les dinos (j'en suis un aussi lol)
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
NairiCam
Jeune Bizute

Enregistré : 12/02/2018
Posté le 16/02/2018 � 16:28 notnew
Merci pour la précision, effectivement c'est le jury qui choisit. Dommage mais au fond je trouve cela normal.

Ok pour la lettre de motivation, et preneuse de tous les conseils de ceux qui ont déjà tenté la passerelle !
Parolier974
Ministre de la Santé

Enregistré : 06/01/2017
Posté le 16/02/2018 � 16:41 notnew
Pour le retour sur expérience, je te conseille d'aller lire le topic sur le témoignage des admis des années précédentes.
Ce qui peut être source de motivation supplémentaire mais aussi servir d'éléments argumentatifs pour ta LM.
Contacté un avis de la fac que tu souhaites afin d'avoir un ou plusieurs avis sur ta LM.smilies
_____
Vers une nouvelle vie ?
Pourquoi pas ?
Aller en haut • 4 r�ponses
livreslivrescontactspublicationstwitter